Guides d'achat

🥇 Quelle est la meilleure Jump Box pour le Crossfit ? L’Avis d’un Coach !

Pinterest LinkedIn Tumblr

🥇 Quelle est la meilleure Jump Box pour le Crossfit en 2022 ? L’Avis d’un Coach !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’une Jump Box pour le Crossfit ?
  2. Pourquoi est-il intéressant d’avoir une Jump Box pour le Crossfit ?
  3. Comment choisir les meilleures Jump Box pour le Crossfit ?
  4. Quelles sont les meilleures Jump Box pour le Crossfit en 2022 ?

Vous avez sûrement déjà vu des sportifs sauter sur un caisson en bois. Il s’agit ni plus ni moins d’une jump box. C’est un équipement essentiel pour les sportifs ou ceux qui s’entraînent dans les salles de sport pour se muscler ou se mettre en forme. C’est d’ailleurs un outil incontournable pour le Crossfit et pour atteindre des résultats efficacement. De plus, elle peut apporter un grand nombre d’avantages pour le corps.

Cependant, il existe plusieurs modèles, mais je vous propose quelques conseils pour mieux choisir celle qu’il vous faut. Enfin je vous présenterai ma sélection de Coach des meilleures jump box du moment.

Si vous voulez voir directement les meilleures Jump Box pour le Crossfit du moment, il vous suffit de cliquer sur ce lien ! 👈

Qu’est-ce qu’une Jump Box pour le Crossfit ?

Une jump box est un équipement de fitness qui est souvent utilisé pour réaliser des exercices de Crossfit. Elle est également connue sous le nom de box pliométrique (Plyo Box). Elle prend la forme d’une boîte résistante et est généralement fabriquée en bois contreplaqué, en acier ou en vinyle. La jump box est alors un accessoire idéal pour atteindre plusieurs objectifs, notamment la perte de poids et la musculation sur des zones définies.

meilleure jump box crossfit

Pourquoi est-il intéressant d’avoir une Jump Box pour le Crossfit ?

La jump box est spécialement conçue pour offrir plusieurs possibilités d’effectuer des exercices de CrossFit. Elle vous offre plusieurs avantages qui vous donneront envie d’en avoir à tout prix.

Pour renforcer les membres pelviens

Les jambes, les cuisses et les mollets sont les zones les plus ciblées de la jump box. En utilisant cet équipement, vous pouvez parfaitement travailler vos membres pelviens de manière intense pour un résultat efficace. C’est donc le moyen idéal pour avoir des mollets bien solides.

Toutefois, son utilisation nécessite tout de même quelques précautions pour éviter tout risque de blessures. 

Pour faire travailler l’endurance du corps

Les exercices de Crossfit sur une jump box sont très efficaces et le résultat peut être rapide selon vos fréquences d’entraînement. En effet, que vous soyez débutant ou professionnel, c’est un matériel très efficace pour faire travailler l’endurance de votre corps.

Il existe plusieurs exercices possibles qui vous permettent de vous entraîner progressivement. De plus, l’idéal est de commencer par du Crossfit sur une jump box avant de continuer d’autres exercices de musculation, car votre corps a été préparé pour subir des exercices plus intenses.

Pour des exercices cardiovasculaires

En améliorant l’endurance de votre corps, la jump box peut également développer vos activités cardiaques. Ainsi, votre cœur aura l’occasion de fonctionner correctement, ce qui vous donnera une santé robuste. En effet, les sauts que vous effectuez pendant vos exercices apportent une grande quantité d’oxygène dans votre corps, ce qui est favorable à votre cœur. En utilisant la jump box de manière régulière, vous aurez l’occasion de stabiliser votre tension artérielle.

Pour perdre du poids

L’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids est d’effectuer des exercices de Crossfit sur une jump box. En vous permettant un travail qui stimule tout votre corps, elle vous garantit un meilleur résultat. En effet, le fait de travailler l’endurance de votre corps va brûler efficacement vos graisses en peu de temps. C’est donc l’équipement idéal pour perdre du ventre et affiner les hanches.

Pour une facilité d’utilisation

L’utilisation d’une jump box ne demande aucune connaissance particulière. Il suffit d’exécuter des sauts de différentes manières pour pouvoir atteindre vos objectifs et avoir un résultat efficace. De plus, vous n’avez pas besoin d’utiliser d’autres accessoires pour pouvoir vous exercer convenablement. Il ne faut pas également oublier que c’est l’un des matériels de sport les moins chers, ce qui en fait une solution économique pour réaliser plusieurs exercices à la fois. 

meilleure jump box crossfit

Comment choisir les meilleures Jump Box pour le CrossFit ?

Certes, la jump box est un outil efficace pour des entraînements intenses, mais le résultat dépend principalement de votre choix. En effet, votre jump box devra répondre à vos besoins. Je vous ai donc préparé une liste brève de caractéristiques pour vous aider à choisir votre jump box convenablement.

Les dimensions

Généralement, une jump box est disponible en plusieurs dimensions. Cela permet alors de vous exercer sur différentes hauteurs selon vos capacités. Sachez toutefois que plus la hauteur de la box est élevée, plus vos exercices seront intenses. Si vous êtes débutant, l’idéal est donc de commencer et de choisir une jump box d’une hauteur assez faible, puis de progresser au fur et à mesure de vos capacités physiques.

Heureusement, beaucoup de ces Plyo Box proposent jusqu’à 3 hauteurs différentes avec le même objet, ce qui vous permet de progresser avec votre équipement.

Le matériau de fabrication

C’est le critère qui va définir la résistance de la jump box. Généralement, elle est fabriquée en bois, en mousse ou en métal. Les deux premiers matériaux sont les plus sollicités en raison de leur caractère sécurisant et leur confort d’utilisation. En revanche, le métal est apprécié pour sa solidité et sa durabilité, mais peut cependant être glissant pendant vos exercices. Pourtant, l’idéal est d’avoir une jump box sécurisante.

meilleure jump box crossfit

Le poids 

C’est le poids de la jump box qui détermine sa stabilité et la sécurité qu’elle vous offre. En effet, plus elle est lourde, plus elle pourra supporter des réceptions de sauts intenses. Ainsi, les modèles de bonne qualité peuvent peser entre 8 à 10 kg. Certains modèles sont même dotés d’un poids largement supérieur pouvant atteindre plus de 20 kg, ce qui convient parfaitement aux personnes plus lourdes. 

La capacité

Il s’agit notamment du poids que peut soutenir la jump box. Vous l’aurez compris, c’est son poids qui lui permet de réceptionner des sauts. Ainsi, une personne à forte corpulence a besoin d’un équipement plus résistant, car elle peut exercer une pression intense pour ses sauts. De ce fait, il est important de bien vérifier la qualité de la jump box, car cela garantit sa robustesse outre sa capacité de réception.

meilleure jump box crossfit

Quelles sont les meilleures jump box pour le Crossfit en 2022 ?

Comme je vous l’ai dit, la jump box existe en plusieurs modèles. Sans plus attendre, je vous montre les meilleurs modèles de jump box pour le CrossFit du moment.

Sveltus Soft Plyobox

Sveltus vous propose le modèle Soft Plyobox pour vous permettre de faire du Crossfit convenablement. Vous pouvez alors réaliser plusieurs exercices pour avoir un entraînement complet, et ce à votre rythme. Elle est de plus en plus utilisée dans les salles de sports qui reconnaissent son efficacité.

Cette jump box vous offre un confort optimal qui vous permet de vous entraîner efficacement. En effet, elle composée de mousse à l’intérieur et de vinyle à l’extérieur. Le vinyle apporte entre autres une bonne résistance et une facilité d’entretien tandis que la mousse est de forte densité et peut parfaitement résister à n’importe quel saut, même les plus intenses.

Ses 3 hauteurs différentes (51 cm, 61 cm et 76 cm) en font un équipement parfait pour réaliser plusieurs exercices. Et le plus intéressant avec cette jump box de Sveltus, c’est qu’elle peut vous accompagner tout au long de votre progression. En plus de cela, vous pourrez réaliser vos entraînements en toute sécurité grâce à sa stabilité qui vous évitera de vous blesser.

Soft plyobox 3 en 1
  • Permet un entraînement plyométrique en toute sécurité grâce à son intérieur en mousse Éthylène-acétate de vinyle.
  • Avec 3 hauteurs différentes (51 cm, 61 cm, 76 cm) la soft plyobox s'adapte aux exigences de chacun.

POWER GUIDANCE 3 en 1 Plyo

Cette jump box est spécialement conçue pour vous permettre de réaliser des exercices de pliométrie. Vos entraînements de Crossfit n’auront jamais été aussi efficaces grâce à ses options 3 en 1 qui vous permettent de diversifier vos exercices. En effet, elle est disponible en 3 tailles différentes pour vous permettre de sauter à 3 hauteurs différentes, à l’instar du modèle présenté ci-dessus. 

Cet équipement de Crossfit peut également être pratique pour les débutants. En effet, il est doté d’une conception en contreplaqué. Ses tailles variées vous permettent d’avancer progressivement dans vos exercices. Ainsi, si vous vous sentez prêt à exécuter des exercices plus intenses, vous pouvez commencer à accéder à une plus haute marche.

Grâce à cette jump box, vous pouvez progresser dans vos entraînements sans avoir besoin d’autres accessoires. Vous pouvez également bénéficier d’une sécurité optimale, car en plus d’être solide, elle est également dotée de coins arrondis. De plus, elle est facile à installer grâce à des trous pré-percés.

POWER GUIDANCE 3 en 1 Plyo Box, Jump Box - Idéal pour l'entraînement croisé - 75/60/50cm, 60/50/40cm, 40/35/30cm
  • EXERCICES PLYOMÉTRIQUES - Les mouvements plyométriques sont des mouvements dans lesquels un muscle est chargé et ensuite contracté rapidement, en utilisant la force, l'élasticité et les innervations des muscles pour sauter plus haut, sprint plus rapidement, lancer plus loin ou frapper plus fort, en utilisant une puissance explosive pour finalement mieux performer . Et les sauts de boîte sont un type d'exercice pléthométrique
  • TAILLE 40/35/30cm - plyowood de 3/4 pouce d'épaisseur. Enregistrez l'espace avec une seule boîte que vous pouvez transformer en hauteur de saut variable 3 niveaux de hauteurs différents.

POWRX Plyo Box Jump Box

Atteignez facilement vos objectifs avec cette jump box grâce à des exercices variés qui vous permettent d’avoir un corps bien sculpté, mais surtout de développer vos compétences physiques. De plus, vous pouvez choisir le poids qui correspond à vos besoins, surtout si vous commencez à l’utiliser en tant que débutant. Vous pouvez ainsi personnaliser vos entraînements.

Entièrement fabriquée en bois de haute qualité, cette jump box POWRX est dotée d’une bonne résistance qui vous permet de réaliser vos exercices en toute sécurité. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez faire des sauts de différentes hauteurs, car les trois côtés de longueur différente peuvent s’adapter à tous les niveaux d’entraînements.

Cette jump box est disponible en deux tailles différentes : la taille M avec des dimensions de 60 x 30 x 50 cm et la taille L avec une mesure de 75 x 60 x 50 cm. Cela vous permet ainsi de choisir la taille qu’il vous faut pour réaliser vos entraînements. Grâce à grande capacité, elle peut accueillir un poids maximal de 180 kg.

POWRX Plyo-Box - Jump Box en Bois/Pliométrie - Crossfit / 2 Tailles: M (60 x 30 x 50 cm) ou L (75 x 60 x 50 cm) (Bois, M (60x30x50))
  • PRODUIT - POWRX Pylobox | différentes tailles | Dimensions : 2 tailles au choix: M (60 x 30 x 50 cm) ou L (75 x 60 x 50)
  • POSSIBILITÉS D'ENTRAÎNEMENT - La Pylo Box de POWRX convient à un entraînement optimal au saut. Il a trois côtés de longueur différente et peut donc varier en fonction de la taille du corps.

Sveltus Plyobox Bois

Autre Plyo Box de chez Sveltus avec ce modèle-ci. C’est l’équipement idéal pour réaliser des sauts à 50 cm de hauteur. Cependant, si vous êtes plus aventureux, vous pouvez également réaliser d’autres sauts de 60 cm ou 70 cm. Offrir différentes hauteurs d’entraînement est donc l’un des avantages de cette jump box. Il peut également être efficace autant pour les débutants que pour les professionnels.

En plus d’offrir différentes options de sauts, cette jump box peut également offrir une résistance optimale pour vous garantir une bonne sécurité pendant vos exercices. Elle doit cela à son matériau de fabrication en bois contreplaqué de 2 cm d’épaisseur. Cela lui procure une résistance parfaite pour vous permettre de vous entraîner intensément et de vous servir également pendant plusieurs années.

La sécurité est au rendez-vous grâce à ses coins arrondis. Cependant, cette jump box est facile à monter en étant accompagnée d’une notice d’installation ainsi que des vis. Elle vous permet alors de bénéficier d’un équipement fonctionnel et solide.

Promo
Plyobox bois
  • 3 hauteurs de saut différentes (50 cm, 60 cm, 70 cm)
  • Panneaux en Bois contreplaqué de 2 cm d'épaisseur

METIS Box Jump

Profiter d’une bonne stabilité pendant vos entraînements de Crossfit grâce à cette jump box Metis de 24 kg. C’est l’équipement idéal pour travailler la musculation de vos jambes, vos cuisses et vos fessiers. Cette jump box vous permet également de réaliser plusieurs exercices différents sans oublier les sauts réglables en hauteur. 

Vous avez le choix entre trois hauteurs différentes de 51 cm, 61 cm ou 76 cm. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous aurez toujours l’occasion d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés de manière pratique. De plus, sa fabrication en bois contreplaqué lui offre une bonne robustesse.

L’installation de cette jump box ne demande pas beaucoup de temps, car elle est facile à installer. Cela vous permet de vous entraîner n’importe où. Vous pouvez également bénéficier d’un matériel de Crossfit sécurisé, car ses bords sont sablés et la solidité est au rendez-vous. Il faut noter que cette jump box est dotée d’un design novateur et d’une durabilité satisfaisante. 

METIS Box Jump Pliometrie 3-en-1 – Appareil Musculation, Fitness & Crossfit | Plyobox en Bois pour Box Training | Hauteur Réglable de 51cm, 61cm & 76cm Plyo Box
  • SURFACE ANTIDÉRAPANTE : Ce box jump crossfit en contreplaqué est antidérapant, ce qui permet des entraînements en toute sécurité.
  • POWER BOX MULTI-USAGE : Idéal pour le CrossFit et la musculation jambes, fessiers et cuisses, le boîte jump force peut s'utiliser pour améliorer le temps de réaction.

Capital Sports Shineater

Voici une autre jump box de Capital Sports. Ce modèle Shineater est l’un des équipements les plus efficaces pour réaliser des sauts pliométriques. Ainsi, vos séances de CrossFit n’auront jamais été aussi pratiques. C’est notamment grâce à ses trois hauteurs différentes. Cela vous permet de réaliser des sauts de hauteurs différentes. Vous pourrez ainsi vous exercer progressivement en partant de la hauteur la plus basse jusqu’à celle qui est plus haute.

Ainsi, que vous soyez débutant ou professionnel, cette jump box est parfaite pour vous aider à réaliser vos exercices de Crossfit de manière pratique et efficace. L’un des avantages de cette jump box est de bénéficier d’une bonne robustesse. En effet, elle est entièrement fabriquée en bois de qualité très résistant avec 11 épaisseurs.

Ses surfaces sont laquées, ce qui lui permet de résister aux intempéries et de vous entraîner n’importe où. C’est également un équipement de sport assez léger avec seulement 19,8 kg sans pour autant manquer de stabilité.

CAPITAL SPORTS Shineater Plyo-Box Jump Box pour entraînement plyométrique (3 hauteurs 20", 24", 30", Bois avec 11 épaisseurs, Robuste)
  • Le Plyo Box Shineater de Capital Sports peut vous faire réaliser tous les types de sauts désirés grâce à ses trois longueurs différentes de 20, 24 et 30 pouces. Le Jump Box est ainsi idéal pour les sauts plyometriques et pour un entraînement Cross-Training, en tous points conforme au niveau de chacun.
  • Pour encore plus de stabilité, les côtés de la box ne sont pas seulement vissés entre eux mais également encastrés. Notez que la box est livrée démontée. Le montage devrait prendre dans les 30 minutes.

Et voilà, c’est ainsi que cet article s’achève. J’espère que vous aurez apprécié la lecture de ce dernier. Si vous avez une question à me poser, n’hésitez pas à m’écrire en commentaires.

À très bientôt sur le site de Meilleurdusport,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif à Lyon

Écrire un commentaire