Guides d'achat

🥇 Quels sont les meilleurs protège-poignets pour la musculation ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

🥇 Quels sont les meilleurs protège-poignets pour la musculation en 2022  ? L’Avis d’un Coach !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce que sont des bandes de poignets pour la musculation ?
  2. Pourquoi est-il important d’avoir des protège-poignets ?
  3. Comment choisir les meilleurs protège-poignets ?
  4. Quels sont les meilleurs protège-poignets pour la musculation en 2022 ?

Pour pratiquer vos sports préférés en toute sécurité, il est toujours mieux d’être bien équipé. Ceci est surtout valable pour les sports de force comme la musculation. Durant vos séances d’entrainement, vos articulations, notamment vos poignets sont soumis à de rudes épreuves. Si vous n’en prenez pas bien soin, ils peuvent se blesser durant les efforts physiques intenses. Il est donc important de les protéger durant vos exercices. C’est pourquoi les experts ont choisi d’inventer le protège-poignet pour la musculation. 

Cet accessoire permet entre autres de soutenir vos poignets durant l’effort et vous permet ainsi d’éviter les blessures. En tant que coach sportif, je vais aujourd’hui vous partager mon expérience sur le sujet. Je vais notamment vous présenter les bénéfices à utiliser des protège-poignets durant vos exercices. Je vais également vous citer les critères pour bien les choisir.

Enfin, je vous dévoilerai ma sélection des meilleurs protège-poignets pour la musculation (vous pouvez la voir dès à présent en cliquant ici) ! 👈

Qu’est-ce que sont des bandes de poignets pour la musculation ?

Appelé aussi poignet de force ou voir gant de musculation, la bande de poignets pour la musculation est un accessoire permettant de protéger les articulations au niveau des poignets durant un exercice de force. Ces protège-poignets s’adressent plus particulièrement aux adeptes de musculation, de Crossfit et de Cross training. Ils se présentent souvent sous forme de tissus légers et élastiques qui s’enroulent étroitement autour du poignet.

Dans la pratique, ce matériel de musculation permet de soutenir vos poignets lorsque vous soulevez des charges lourdes ou durant un exercice qui sollicite fortement les poignets. Les bandes de poignets sont généralement pourvues de velcro permettant de les maintenir en place pendant l’effort. Cependant, certains modèles peuvent aussi intégrer une boucle de pouce qui maintient la bande en place.

meilleure bande de poignet protège poignet musculation

Pourquoi est-il intéressant d’avoir des protège-poignets ?

Tout comme les genouillères, les protège-poignets jouent un rôle non négligeable pour les adeptes de musculation. Durant un exercice de musculation à plusieurs répétitions comme le développé couché par exemple, nos poignets sont fortement sollicités. Pour prévenir les blessures, il est important de les protéger. Ci-après quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser des poignets de force.

Pour prévenir la blessure des poignets

Les poignets font partie des articulations les plus sensibles de l’organisme humain. Nombreux sont les athlètes qui peuvent en souffrir. Si vous avez déjà été blessé au poignet, vous savez certainement à quel point c’est handicapant. En effet, lorsque vous soulevez des charges lourdes, les poignets font partie des zones les plus sollicitées

Et justement, les protège-poignets permettent de stabiliser vos articulations durant l’effort. En appliquant une compression au niveau de votre poignet, cet accessoire permet de maintenir votre articulation bien en place. Vous pourrez ainsi prévenir les risques de blessures au niveau de vos poignets.

meilleure bande de poignet protège poignet musculation

Pour soutenir vos poignets pendant les exercices à volume de répétition élevée

Dans le domaine de la musculation, les exercices à répétition élevés sont nombreux. Durant les séances, le corps et l’esprit sont les plus sollicités. Lorsque la fatigue se ressent, c’est souvent les mouvements des poignets qui sont sacrifiés. Et justement, les protège-poignets permettent de soutenir vos articulations pendant l’exercice à répétition élevée.

Durant l’effort, le soutien apporté par cet accessoire vous permettra de renforcer votre confiance en soi. Vous pourrez ainsi améliorer vos performances et finalement atteindre vos objectifs. Souvent réalisés avec du tissu élastique, les protège-poignets apportent la chaleur dont votre corps a besoin pour bien échauffer vos articulations. Mettre des poignets de force vous permettra donc de mieux réussir vos exercices de musculation.

Pour mieux récupérer après une blessure au poignet

Les blessures au niveau des poignets sont assez fréquentes chez les adeptes de musculations. Fort heureusement, le poignet est une articulation élastique qui peut guérir assez vite. Cependant, avant de pouvoir remettre des charges sur vos poignets, il faudra d’abord l’immobiliser et le laisser se reposer pendant quelque temps.

Et justement, le protège-poignet permet de stimuler le processus de récupération. En enveloppant la zone ayant subi une blessure, la bande stabilise l’articulation du poignet tout en la soulageant. En plus de stimuler le processus de guérison, cet accessoire permet également de renforcer votre poignet.

Comment choisir les meilleurs protège-poignets ?

Avec tous les poignets de force disponibles sur le marché, il est très facile de s’y perdre pour les débutants. Pour vous aider à trouver l’article capable de répondre à vos besoins, je vais maintenant vous citer les critères à prendre en compte avant d’acquérir un protège-poignet pour la musculation.

La taille

C’est le premier critère à regarder lorsque vous choisissez des protège-poignets. En effet, ces derniers doivent bien tenir à vos poignets sans trop vous serrer. Vous pourrez trouver sur le marché des modèles à taille unique qui correspondent généralement à tous les sportifs. Cependant, certaines marques proposent également des tailles spécifiques (S, M, L, XL, etc.). Pour savoir la taille qui vous convient le mieux, il convient de mesurer votre tour de poignet.

Le matériau de fabrication

Pour s’assurer d’avoir un produit de qualité, il est également important de vérifier la matière utilisée pour sa fabrication. En effet, la durabilité et la solidité de l’accessoire dépendront en grande partie de ce critère. Le protège-poignet devra notamment être réalisé avec une matière solide et assez souple. Vous aurez le choix entre les modèles en coton, nylon, polyester, etc. 

Si vous avez l’habitude de vous entrainer de manière intensive, je vous conseille de prendre un modèle résistant. Qui plus est, les modèles résistants protègent votre poignet de manière optimale. Cependant, vous devez garder en tête que plus un protège-poignet est rigide, plus il pourra vous gêner lors de l’exécution de certains mouvements. 

Par contre, les modèles souples offrent une protection de moindre qualité, mais ils vous permettront de réaliser des mouvements parfaits durant l’effort. À vous donc de chercher le bon compromis entre les deux. Personnellement, je préfère prendre un modèle assez rigide pour protéger mes poignets sans pour autant perdre en mobilité.

Le système d’attache

Pendant l’exercice de musculation, le poignet de force devra rester bien en place. Il est donc important de choisir un modèle pourvu d’un bon système d’attache. Le bon maintien de l’accessoire autour de votre poignet durant l’exercice dépendra de lui. La plupart des modèles proposés sont pourvus d’un velcro

Ce système de fermeture a l’avantage d’être pratique et solide. Cependant, il existe également des modèles qui se ferment grâce à des lacets. Si vous avez une préférence pour ce dernier type de fermeture, je vous recommande de prendre un modèle pourvu d’une boucle procurant un double niveau de sécurité.

meilleure bande de poignet protège poignet musculation
Quels sont les meilleurs protège-poignets pour la musculation en 2022 ?

Je vais maintenant vous présenter une liste non exhaustive des meilleurs protège-poignets pour la musculation disponible sur le marché.

Protèges poignets PICSIL

Ces protège-poignets de chez PICSIL seront parfaits pour les passionnés d’haltérophilie, de parcours, de boxe, de MMA, etc. Ils ont été pensés pour réduire les douleurs au niveau de vos poignets durant les exercices de force. Réalisés en coton élastique, ils soutiennent vos poignets afin que vous puissiez maintenir un alignement optimal durant un exercice intense. Grâce à ce solide support de poignet avec passant de pouce, vous allez pouvoir booster vos performances d’entrainement.

PICSIL Protèges Poignets pour Entraînement de Parcours, Support de Poignet Solide avec Passant de Pouce, Bande Flexible Faite en Coton Extensible, Idéale pour l’Haltérophilie, Boxe, Entraînement
  • 💪 Réduisez les douleurs du poignet : Le levage de poids répété peut causer de petites fractures aux huit os de votre poignet, les mêmes petits os qui supportent de lourdes charges tandis que vous poussez, tirez et soulevez. Une bande de poignet fournit un support supplémentaire aux os de votre poignet pendant tous les exercices et vous aide à maintenir un alignement correct du poignet.
  • ❤️ Sans blessures : Votre dos ou vos épaules ou vos jambes seront toujours capables de pousser plus de poids que vos poignets peuvent supporter, surtout une fois que vous devenez sérieux.se. C’est là que les bandes pour envelopper le poignet rentrent en jeu. Vous ajouter un soutien, de la force et de la stabilité à vos poignets, qui sont souvent soumis à un stress intense lorsque vous terminez des mouvements d’entraînement en parcours.
Bande poignet musculation Fitgriff

Ces protège-poignets sont idéals pour les amateurs de sport de force. Ils offrent à vos poignets une protection optimale pendant un exercice de musculation comme les développés couchés, les dips, les presses épaules, etc. À la fois solide et durable, cet accessoire a été pourvu d’une robuste fermeture velcro industrielle. Les coutures ont été renforcées. Pour un meilleur confort, ce modèle a été réalisé avec du coton de qualité supérieure.

Fitgriff® Bande Poignet Musculation - Protège Poignet, Poignet de Force, Support Poignet, Crossfit, Fitness, Femmes et Hommes (Black)
  • PUISSANCE MAXIMALE ET MOINS DE DOULEUR - avec les protège-poignets FITGRIFF, vous obtenez un produit de marque fiable pour l'entraînement en force. Les supports de poignet offrent une protection de première classe et une stabilité optimale pour vos poignets. Indispensable pour les développés couchés, les presses à épaules, les dips, etc.
  • ROBUSTE ET DURABLE - une solide fermeture velcro industrielle, des coutures renforcées et une finition soignée rendent les repose-poignets très durables et fiables. Notre surface extérieure spéciale, qui réduit l'effilochage au minimum, est absolument inégalée.
Bande poignet AQF

Ce bandage poignet signé AQF a été conçu pour soutenir votre poignet durant un exercice de musculation. Il vous aidera à soulever plus confortablement vos poids lourds et vous évite ainsi les blessures. Pour plus de confort, ce modèle a été réalisé avec du coton et du polyester de qualité supérieure. La boucle de pouce extensible facilite le bandage et le débandage. Rigides, mais flexibles, ces protège-poignets sont parfaits pour la musculation, le fitness, le bodybuilding, le Crossfit, etc.

AQF Bande Poignet, Protege Poignet, Serre Attelle Poignet De Force Musculation Prennent Sangles pour Le Fitness, Le Bodybuilding, Sport, Haltere Musculation
  • AQF protection poignet Les enveloppes sont parfaites pour soutenir votre poignet pendant le power lifting, les dead lifts ou les squats. Elles empêchent l'extension excessive du poignet et apportent stabilité et soutien à l'articulation du poignet.
  • La boucle élastique pour le pouce & sangle velcro assure un placement sûr et correct des bandes, tandis que le système de fermeture à crochets et boucles permet un ajustement facile et garantit que les bandes restent bien en place pendant l'entraînement.
Protège-poignet PULLUP & DIP

Réalisés en nylon élasthanne respirant ultra confortable, ces protège-poignets conviennent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Son utilisation est conseillée pour les adeptes de musculation, de Crossfit et de bodybuilding. Durant un exercice de force, cet accessoire soulagera vos poignets tout en les protégeant des blessures douloureuses et des surcharges. Il a pour fonction de stabiliser vos poignets en les maintenant dans une position optimale pour un transfert de puissance maximal. 

PULLUP & DIP Protège Poignet, Wrist Wraps pour Le Fitness, Calisthenics, Crossfit, Bodybuilding & Musculation, Bande de Support Poignet Professionnels pour Femmes et Hommes (Pullup & Dip Branding)
  • ✅ PAS DE DOULEUR AU POIGNET: Les protège poignets soulagent les poignets, préviennent des blessures douloureuses et des surcharges et vous protègent de la stimulation excessive des poignets en les stabilisant. Ils gardent également vos poignets au chaud pendant l'entraînement.
  • ✅ PLUS DE PUISSANCE ET DE SÉCURITÉ PENDANT L'ENTRAÎNEMENT: Les wrist wraps premium vous aident à déplacer plus de poids. Ils stabilisent vos poignets et les maintiennent en position neutre pour un transfert de puissance maximum. Idéal pour le bench press, l'ATR, les pompes, les tremplins et autres exercices de poussée.
Protège-poignet Venum Hyperlift

Si vous êtes un passionné de musculation, ces protège-poignets de chez Venum vous permettront de vous entrainer confortablement et en toute sécurité. Ils ont pour principale fonction de soutenir vos poignets durant l’effort. Vous pourrez ainsi prévenir les accidents de vos articulations. Bien pensé, ce modèle a été conçu avec du tissu qui absorbe la transpiration. Pour un meilleur confort d’utilisation, il peut être ajusté facilement.

Venum Hyperlift Protège Poignet de Musculation Mixte Adulte, Noir, Taille Unique
  • Appui supplémentaire au niveau des poignets
  • Absorption de la transpiration

Nous voilà arrivé à la fin de cet article. Vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver les protège-poignés capables de répondre à vos besoins. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. 

À très vite sur le blog de Meilleur du Sport,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif à Lyon

Écrire un commentaire