Les meilleures barres parallèles de dips en 2024 ! L’Avis d’un Sportif !

Dans le monde de la musculation, il existe deux grands types de pratique. D’une part, il est possible de se muscler en utilisant des poids libres et des machines. D’autre part, il est aussi possible de se muscler en utilisant uniquement le poids du corps. Parmi les exercices au poids du corps permettant de travailler les muscles du haut du corps, nous pouvons distinguer les dips et les parallettes. Ainsi, les barres parallèles ont été justement conçues pour vous permettre de faire des dips dans les meilleures conditions.

Grâce à une barre de dips, vous aurez plus de chance d’augmenter le volume de vos triceps, de vos pectoraux et d’optimiser leurs apparences. En tant que passionné de sport, je vais aujourd’hui vous partager ma connaissance sur le sujet. En effet, je vais notamment vous expliquer à quoi servent les barres de dips. Par ailleurs, vous découvrirez aussi quels sont les meilleurs modèles et comment bien les choisir !

meilleures barres paralleles de dips

Quelles sont les meilleures barres parallèles de dips en 2024 ?

Si vous n’avez pas le temps de parcourir tous les magasins pour trouver une barre de dips de bonne qualité, vous pourrez choisir parmi ma sélection des meilleurs modèles du moment. Ci-après leurs caractéristiques.

Eric Flag Barres de Dips 

Je commence ma présentation avec cette paire de barres de dips signée Eric flag. Pour moi, ce sont les meilleures barres parallèles de dips du moment.

En effet, avec leurs longs pieds de 55 cm, ces barres parallèles sont très stables. De plus, leur conception en acier haut de gamme leur confère une solidité et une longévité maximales. Très robustes, ces barres peuvent supporter un poids allant jusqu’à 250 kg. Par ailleurs, ses finitions mates lissées ont été pensées pour vous garantir une meilleure prise en main durant l’effort.

De dimensions 90 x 68 cm, avec un diamètre de 3,8 cm, ces barres pour la musculation au poids du corps sont adaptées à différents types de morphologies. Ainsi, vous pourrez les utiliser pour travailler vos triceps, vos pectoraux, vos deltoïdes, etc. Elles conviennent parfaitement pour les adeptes de Street-Workout. Pour un montage un démontage plus facile, un manuel d’utilisation vous sera livré avec ce produit.

Eric Flag Barres Dips - Barre Parallele en Acier de Haute Qualité pour Musculation, Calisthenics, Street Workout - Barres de Dips pour Entraînements au Poids de Corps, Salle de Sport, Workout Maison
  • BARRES PARALLELES ULTRA-STABLES : Nos barres parallèles sont une véritable promesse de stabilité grâce à des pieds longs de 55cm et un choix minutieux des matériaux utilisés. Les dip bars conviendront parfaitement à tout type de personne, resteront stables et soutiendront jusqu'à plus de 250kgs !
  • QUALITÉ PREMIUM : Ces barres de dips sont conçues en acier de haute qualité, d'une épaisseur supérieure à la normale pour une solidité et longévité maximales. Esthétiquement, ses finitions mates lissées pour un maximum de confort à la prise en main et le logo de la marque peint sur les pieds apporteront du style à vos entraînements.

POWER GUIDANCE Barres Dip 

Je poursuis ma sélection avec ces barres de dips de la marque POWER GUIDANCE. Conçues en acier robuste, ces barres peuvent supporter un poids allant jusqu’à 544 kg. Avec leurs pieds extra larges en caoutchouc de haute qualité, elles sont à la fois stables et sûres sur un sol plat. Pour s’adapter à différentes intensités d’exercices et à différentes tailles de personnes, la hauteur de ces barres peut être ajustée sur 4 niveaux (de 77 cm à 98 cm).

Très pratiques, ces barres de dips vous permettront d’effectuer un entraînement complet du corps. Ainsi, vous pourrez entre autres les utiliser pour faire du push-up, des abdominaux, des tractions, etc. Pour une prise en main plus confortable, ce modèle a été pourvu de poignées en mousse empêchant le glissement des mains. Grâce à son caractère pliable et portable, vous pourrez le transporter et le ranger très facilement.

Promo
POWER GUIDANCE Barres Dip Traction Ajustable/Pompe Gymnastique/Barres Parallèles Haute Parallettes (Noir)
  • ✅ STABILITÉ - Fabriqués en caoutchouc antidérapant, les pieds carrés agrandis et élargis donnent au dispositif de poussée une assise solide.
  • ✅ Utilisation - Vous pouvez entraîner efficacement une variété de groupes musculaires (push-up training, entraînement abdominal et dorsal, exercices tronc).

YOLEO Barres Dip Parallèles 

Ces barres de dips parallèles de la marque YOLEO méritent également d’être mentionnées dans cette liste. Réalisées avec des matériaux solides et de haute qualité, ces barres peuvent supporter un poids allant jusqu’à 200 kg. Pour plus de polyvalence, chaque barre peut être réglée en hauteur sur 6 niveaux et en largeur sur 3 niveaux. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour réaliser différents types d’exercices au poids du corps.

Pour une meilleure adhérence avec le sol, ce modèle a été pourvu d’un stabilisateur. Grâce à sa structure mobile, vous n’aurez aucun mal à le transporter et le ranger. Très pratique, cet appareil vous permettra de faire des pompes, des abdominaux, des élévations de la jambe, etc.

YOLEO Station De Musculation Barres Dip Parallèles avec Barre de Largeur Ajustable - pour Les Entraînements de Poids Corporel/Calisthenics Max.500KG
  • 🥳【Stable et Robuste】Barres à dips Yoleo sont conçues pour une stabilité et une qualité accrues. Avec une capacité de poids de 500 kg et un double connecteur de sécurité, il est parfait pour une salle de gym à la maison ou une salle de gym commerciale. Au lieu de deux composants libres, deux stabilisateurs de sécurité adhèrent au sol pour éviter les glissements et les oscillations.
  • 🥳【Durable et Confortable】Station de dip Yoleo sont fabriquées en acier robuste dans un tube de 1,5 mm d'épaisseur qui est assez durable pour durer pendant des années. Le matériau des poignées rembourrées est en mousse de densité qui s'adapte confortablement à chaque main et maintient le corps dans une position équilibrée. Avec une excellente peinture, les barres Yoleo ont été montrées dans un aspect luxueux.

RELIFE REBUILD YOUR LIFE Dips Barre 

Je continue ma présentation avec cette barre de dips parallèle de chez RELIFE REBUILD YOUR LIFE. Très efficace, cet appareil va vous permettre de travailler tous les muscles de votre corps. Pour une utilisation plus confortable, il a été pourvu de poignées souples. Sa hauteur réglable lui permet de s’adapter à différents types de morphologie. Son connecteur de sécurité offre plus de stabilité et une meilleure durabilité.

Dans le cas où la barre est encore instable durant l’utilisation, il vous suffit de tourner ses pieds en caoutchouc pour avoir plus d’adhérence. Par ailleurs, son revêtement antidérapant de haute qualité vous assure une excellente prise en main. Sa structure en acier épaissi de diamètre 1,5 mm lui confère une solidité à toute épreuve. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour faire des exercices et pour entraîner l’ensemble de vos muscles. 

RELIFE REBUILD YOUR LIFE Dips Barre Parallèle Station de Musculation Réglable Push Up Dip Support Gym Street Workout
  • Structure durable : station de musculation fabriquée en matériau solide et l'épaisseur de l'acier est de 1,5 mm, avec une capacité de poids maximale de 136 kg. Garantie de qualité d'un an pour le cadre principal et promesse à vie pour les autres pièces.
  • Hauteur réglable : réglage intime de la hauteur, considéré comme différentes exigences en matière de hauteur, ragulation de ces barres est de 77cm à 87cm

Amazon Basics Barre à dips 

Enfin, je termine ma liste avec cette barre à dips de chez Amazon Basics. Légère, transportable et facile à monter, cette barre à dips est idéale pour les entraînements de fitness à la maison. Fabriqué avec de l’acier durable de haute qualité, cet appareil dispose d’une capacité de charge maximale de 297,4 kg. Pour une prise en main plus sûre et plus confortable, même avec les mains moites, cette barre à dips a été pourvue de patins en mousse. 

Sa base élargie et ses patins de sol vous garantissent une stabilité optimale. Très pratique, cette barre à dips vous permettra d’améliorer votre routine d’entraînement à la maison. Vous pourrez l’utiliser pour faire des dips de triceps, les levers de jambes, des levers de genoux, des exercices pour le dos, etc.

Amazon Basics Barre à dips pour entraînement de fitness - 87 x 82,5 x 97,5 cm, Noir
  • Barre à dips pour entraînement de fitness à la maison, idéal pour les dips de triceps, les levers de genoux, les levers de jambes, les exercices pour le dos, etc.
  • Grips en mousse anti-dérapante pour une prise en main sûre et confortable, patins en mousse pour un maintien en place fiable

À quoi servent les barres de dips ? 

Le dips fait certainement partie des exercices de musculation au poids de corps les plus efficaces pour muscler le haut du corps. D’une manière générale, le dips permet d’augmenter le volume du muscle des triceps, des épaules, des deltoïdes antérieurs et des pectoraux. Cet exercice permet aussi de travailler les muscles du dos, des avant-bras et des abdominaux. Appelées aussi répulsions aux barres parallèles, les barres de dips ont été justement conçues pour vous permettre d’effectuer vos exercices de dips dans des conditions optimales.

Plus particulièrement, il s’agit de barres parallèles ou d’une double barre permettant de vous muscler en utilisant uniquement votre propre poids de corps. Ainsi, ce type de matériel de musculation vous permettra aussi de réaliser de nombreux exercices pour entraîner l’ensemble de votre corps. Avoir une barre de dips à la maison vous permettra de vous entraîner tranquillement à la maison. Elle vous aidera à sculpter en douceur tout votre corps et à avoir des muscles plus saillants. En outre, avoir des barres à dips à la maison vous permet de vous entraîner n’importe où et n’importe quand.

meilleures barres paralleles de dips

Comment bien choisir ses barres de dips ?

Entre tous les modèles de barres de dips qu’on trouve sur le marché, le risque de tomber sur un article de mauvaise qualité est assez élevé. Ainsi, il est primordial d’orienter votre achat vers un produit qui respecte un certain nombre de critères. En tant que Coach Sportif, je vais maintenant vous citer les points à vérifier pour bien choisir des barres de dips.

La solidité

Avant d’acheter n’importe quelle barre de dips, vous devrez avant tout vérifier sa solidité. En effet, ce type de matériel de musculation devra avant tout être solide et robuste. La solidité dépend du matériau de construction du matériel. Ainsi, je vous recommande d’éviter les modèles en plastique et de vous tourner vers les modèles en acier. Si vous comptez utiliser votre barre à l’extérieur, privilégiez les modèles en acier inoxydable pour prévenir la formation de rouille à long terme. Il est aussi important de vérifier la façon dont les deux barres sont attachées à leurs pieds. 

Je vous conseille de choisir un modèle pourvu d’un assemblage à base de boulons/écrous ou d’une soudure robuste. Une bonne barre de dips est celle qui ne bougera pas durant vos séances d’entraînement, quelles que soient leurs intensités. Sur certains modèles, des renforts latéraux peuvent être installés pour renforcer la solidité du matériel. Pensez également à vérifier la capacité de charge maximale du dispositif. Si vous pesez par exemple 70 kg, je vous recommande de prendre un modèle d’une capacité d’au moins 100 kg.

La stabilité

Une bonne barre de dips devra également être parfaitement stable durant l’utilisation. En général, plus l’appareil est solide, plus il est stable. Au fil du temps, les appareils instables auront tendance à s’abîmer et à perdre de leur solidité. Une barre de dips stable devrait être pourvue de pieds assez larges. Ces derniers permettent de stabiliser la barre durant les mouvements explosifs. La hauteur des barres et la largeur des pieds devront être en équilibre pour assurer une bonne stabilité.

Sachez également qu’il existe deux grandes catégories de barres à dips : celles qui se composent de deux barres bien distinctes et celles qui sont moulées dans un seul et même bloc. Ces dernières ont l’avantage d’être très stables. Par contre, elles ne permettent pas de travailler les différents niveaux écartements des bras durant vos séances de dips. Assurez-vous également que le modèle qui vous intéresse est équipé de pieds avec revêtement antidérapant comme le caoutchouc par exemple.

meilleures barres paralleles de dips avis comparatif guide d'achat

Le réglage de la hauteur

Pour un entraînement plus efficace, il est important d’utiliser une barre de dips qui soit à votre taille. Si vous êtes de grande taille, vous aurez besoin d’une barre assez haute pour pouvoir exécuter des mouvements propres pendant l’effort. En effet, durant une séance de dips, vos genoux ne doivent surtout pas toucher le sol pendant la phase de descente. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas profiter pleinement des bienfaits de ce type d’équipement.

Ainsi, c’est pour cela que je vous conseille fortement de prendre un modèle qui peut être réglé en hauteur. Certains modèles peuvent être ajustés en utilisant des rallonges en acier qu’il faut ajouter à la structure. D’autres modèles peuvent être télescopiques pour permettre un réglage plus facile de la hauteur. En outre, le fait d’utiliser des barres de dips de hauteur ajustable vous permettra de réaliser un grand nombre d’exercices au poids du corps.

Le confort et la sécurité

Une bonne barre de dips doit également être confortable à utiliser. En tant que passionné de musculation, vous savez probablement déjà à quel point les exercices de dips peuvent être éprouvants pour les mains. En effet, l’utilisation à long terme d’une barre de dips de mauvaise qualité peut entraîner l’apparition de cornes au niveau des mains. Pour éviter ce type de situation, pensez à prendre un modèle pourvu d’un revêtement en mousse antidérapante.

Ce type de revêtement vous permettra d’éviter de glisser pendant l’exercice. En effet, un revêtement de bonne qualité vous garantit une prise en main optimale pendant l’effort. Qui plus est, il permet de préserver vos mains de tous frottements sur la barre. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer sur la bonne exécution de vos mouvements. Il vous est aussi possible d’utiliser des gants de musculation pour mieux protéger vos mains.

meilleures barres paralleles de dips avis comparatif guide d'achat
Quel est le prix des barres de dips ?

Le prix des barres de dips peut varier en fonction de plusieurs paramètres. Il pourra entre autres varier en fonction de la qualité des barres, de leur modèle, de leur marque, etc. Mais en général, le prix de ce type de matériel de musculation peut varier d’une cinquantaine d’euros à plus de 300 euros. Si vous effectuez bien votre recherche, vous pourrez obtenir un produit de qualité aux alentours des 70 euros.

Où acheter ses barres de dips ?

Pour acheter vos barres parallèles de dips, vous aurez le choix entre les magasins spécialisés dans le sport et l’achat en ligne. Cependant, si vous voulez bénéficier des meilleurs prix, je vous conseille d’effectuer votre achat sur Internet. Avant de valider votre achat, je vous conseille également de lire l’avis des clients sur le modèle qui vous intéresse. 

Ce guide sur les barres de dips touche maintenant à sa fin. Si vous avez d’autres questions à me poser, n’hésitez surtout pas à m’écrire dans les commentaires.

À très vite sur le blog,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif

Écrire un commentaire