Guides d'achat

Les Meilleures Barres de Tractions en 2023 ! Avis d’un Coach !

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les meilleures barres de tractions en 2023 ! L’Avis d’un Coach Sportif !

Sommaire :

  1. Quelles sont les meilleures barres de tractions en 2023 ?
  2. Pourquoi acheter une barre de traction ?
  3. Comment bien choisir sa barre de traction ?

Vous le savez sûrement déjà, faire du sport est extrêmement bon pour la santé. Cependant, tout le monde ne dispose pas d’assez de temps libre pour se rendre en salle dans le but de renforcer un peu ses muscles. Il devient donc nécessaire de disposer d’équipements nécessaires chez soi pour intensifier ses activités sportives à chaque fois que l’occasion se présente.

Par ailleurs, le dispositif le plus sollicité et le plus pratique pour travailler toutes les parties du corps demeure la barre de traction. Mais, sachez que le rendement dépend énormément du type de dispositif et de sa qualité. Je vous ai donc retenu ici les meilleures barres de tractions du moment que j’ai sélectionné pour vous. Aussi, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa barre de traction.

Quelles sont les meilleures barres de tractions en 2023 ?

Comme évoqués un peu plus haut, toutes les barres de tractions ne se valent pas. Pour que vos prochaines séances soient le plus productive possible, voici ce qui se fait le mieux sur le marché des barres de tractions en 2023 :

PULLUP & DIP Barre de Traction Murale

La barre de tractions murale PullUp & Dip est sans nul doute une des meilleures du marché.

Elle est conçue de sorte à fournir 4 différentes positions de prise en main. Vous pouvez donc varier la prise en main entre la position large, étroite, menton vers le haut et parallèle. Aussi, c’est une barre de traction très polyvalente. En effet, elle peut aussi être utilisée comme support de sac de frappe ou support pour anneaux de gymnastique.

Voici un excellent dispositif pour vous permettre de vous adonner à plusieurs types d’exercices physiques à la maison. Elle reste parfaitement stable lors des exercices et sa prise en main est rendue confortable par ses housses antidérapantes. Enfin, cette barre de traction murale Pullup & Dip est aussi un des meilleurs rapport qualité-prix du marché.

PULLUP & DIP Barre de Traction Murale, Pull-Up Bar Multiprise à Poignées Multiples pour Montage Mur avec Vis, Bande de Traction et Livre Electronique, Jusqu'à 200 kg
  • ✅ MULTIFONCTIONNEL: La barre de traction est extrêmement polyvalente et peut être utilisée comme barre de traction ou, grâce à l'œillet, comme support de sac de frappe et comme support pour anneaux de gymnastique ou "sling trainers". Cela fait de votre maison un gymnase professionnel. Entraînez-vous avec de nombreux exercices tels que des tractions, des chin-ups, des levées de jambes et bien d'autres encore et entraînez l'ensemble de vos muscles des bras, des épaules, de l'abdomen et du dos.
  • ✅ DIFFÉRENTES POSITIONS DE PRISE EN MAIN: La barre de traction multiprise vous offre quatre positions de prise en main différentes (large, étroite, menton vers le haut ou parallèle) pour un entraînement varié. Les housses antidérapantes vous donnent une prise parfaite même avec les mains moites, vous ne glisserez donc pas et vous pourrez faire plus de répétitions.

Sportstech Barre de Traction

Si vous cherchez spécifiquement une barre de traction murale ou d’encadrement de porte, la Sportstech est également un très bon choix. Cette barre, supportant au maximum 130 kg , est équipée d’une barre transversale avec des extrémités de poignée en angle pour plus d’ergonomie. Aussi son montage est très simple et elle vendue à un prix très attractif.

Promo
Sportstech Barre de Traction pour Le Sport à la Maison | Barre de Traction Parfaite pour Votre Sport à Domicile | sans vis | Barre de Traction + Support Mobile | Pull up Bar Pliable | KS550
  • ✅ 𝗦𝗠𝗔𝗥𝗧 𝗗𝗘𝗦𝗜𝗚𝗡 : SPORTSTECH incarne l'innovation, ce qui est également évident dans la barre de traction KS550 grâce à des caractéristiques intelligentes telles que la large barre transversale avec des extrémités de poignée en angle pour plus d'ergonomie. Ainsi, vous bénéficiez de trajectoires de mouvement qui ménagent les articulations, soulagent les poignets et augmentent l'amplitude des mouvements.
  • ✅ 𝗔𝗖𝗖𝗘𝗦𝗦𝗢𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗣𝗔𝗥𝗙𝗔𝗜𝗧𝗦 : La barre de traction moderne avec les cordes de force, la station de trempage en option ainsi qu'un œillet intelligent pour fixer un sac de frappe ou un entraîneur à élingues sont les compagnons parfaits pour s'amuser et faire du sport à la maison. Utilisez la centrale pour un entraînement musculaire efficace et bénéficiez d'exercices pour tout le corps qui vous permettront d'atteindre un nouveau niveau de forme en un temps record.

Umi Essentials Barre de traction

Pour continuer ma sélection, je vous présente aussi une excellente barre de traction pour porte : la Umi. Très pratique et conçu en acier inoxydable, cette barre de traction Umi est très robuste et peut supporter jusqu’à 200 kg de poids. Il s’agit d’un modèle avec des extrémités en forme de losange et caoutchouteuse pour ne pas abîmer les montants de porte.

Et lorsqu’un poids est suspendu à la barre de traction Umi, la force exercée est répartie sur sur l’ensemble du cadre de la porte. Cela vous permet de la fixer en toute sécurité sur la porte. Elle est pourvue d’une technologie de réglage de 72 à 92 cm qui permet d’adapter sa longueur aux différents types de portes. Par ailleurs, son système de verrouillage anti glissement la maintien stable lors de l’utilisation. Vos mains sont parfaitement protégées grâce aux grips en nylon et au rembourrage en mousse souple.

Amazon Brand-Umi Barre de Traction, Barre de Traction réglable d'une capacité de 200 kg, sans vis, pour Le Cadre de Porte de 72 à 92 cm
  • 【Barre de traction sans vis pouvant supporter un poids maximal de 220 kg】Cette barre de traction pour porte possède des extrémités à la structure en forme de losange spécifiquement conçue selon un brevet déposé. Lorsqu'une force est appliquée sur cette barre de traction, sa structure en forme de losange répartit cette force sur l'ensemble du cadre de la porte, ce qui vous permet de la fixer en toute sécurité sur le cadre. Plus le poids est lourd et plus elle est robuste.
  • 【Revêtement en PVC permettant de protéger votre cadre de porte】Afin d'éviter tout dégât potentiel sur votre cadre de porte à cause de la pression exercée, un revêtement souple a été ajouté au niveau de chaque extrémité de cette barre de traction. Ce dernier permet également d'éviter tout glissement de la barre de traction une fois fixée à votre cadre de porte.

JX FITNESS Power Tower Tour

Je poursuis ma sélection avec la chaise romaine JX Fitness qui sera parfaite pour travailler tout le corps et pour ceux qui cherchent un appareil dédié. Il s’agit d’une conception ultra robuste en tube d’acier avec un cadre H. Cette chaise romaine vous permettra d’effectuer de nombreux exercices tels que des dips, des levées de genoux, des abdos … en plus des tractions bien entendu.

Cette structure métallique est équipée de rouleaux et de poignées remboursés pour soulager votre colonne vertébrale et vos coudes pour améliorer les mouvements. C’est par ailleurs une barre qui s’adapte à toutes les morphologies grâce à son système de réglage à 5 niveaux.

Power Tower Tour de Musculation Multifonctions Barre de Traction Station de Trempage D'entraînement de Tour de Puissance Ajustable Dips Station Chin Up Bar Home Fitness énergie Tour Trempette Station
  • ✔IDEAL POUR EXERCICE COMPLET DU CORPS : Chaise romaine multifonctionnelle pour faire des pompes, des sits-up et des dips, des tractions à la barre, levées verticales des genoux et d’autres exercices.
  • ✔CONSTRUCTION ULTRA-ROBUSTE : Un cadre H solide en tube d'acier offre une grande stabilité et sécurité au cours de l'entraînement.

Eric Flag Barre de Traction sans Fixation

Eric Flag propose également de très bons accessoires pour le sport et cette barre de traction ne déroge pas à la règle. Cette barre sans fixation très solide (acier allié) est ajustable en 4 niveaux (85 cm, 95 cm, 115 cm et 135 cm). Elle est dépourvue de fixation et se pose au sol sur ses pieds antidérapants. Avec sa largeur de 90 cm, je vous laisse imaginer toutes possibilités d’exercices sportifs que vous pourriez y faire.

Grâce au manuel fourni, vous pourrez monter et démonter votre barre de traction en toute facilité et rapidité. Cerises sur le gâteau, cette barre est généralement livrée avec des pièces de rechange nécessaires. De plus, même en état d’utilisation, elle reste assez peu encombrante et peut se ranger sous un lit. Il suffit de pivoter ses pieds rotatifs à 90°C vers l’intérieur et le tour est joué.

Promo
Eric Flag Barre de Traction sans Fixation Ajustable à Quatre Hauteurs pour Le Sport, Musculation Poids du Corps, Street Workout, Gymnastique - Barre Réglable en Acier Haute Qualité pour Entraînement
  • Barre de tractions sans fixation, ajustable et réglable à quatre hauteurs (85cm , 95cm, 115, 135cm) pour un maximum de possibilités et d’exercices. Les sportifs de toutes morphologies y trouveront leur compte avec ses 90cm de largeur. Beaucoup d'exercices sont praticables avec cette Levitate Bar dont un grand nombre de types de tractions, muscle up, L-Sit, relevés de jambes, front et back lever, et pleins d’autres (60+ dans la vidéo). Les dips sont également praticables en position basse.
  • Une barre vendue à l’unité (pas en paire) qui vous promet une stabilité exceptionnelle pour les exercices tractés grâce au choix minutieux des dimensions et matériaux. La barre de musculation peut soutenir jusqu’à 120 kgs de charge sans perdre en stabilité.

Spartiate Body Barre de Traction

Enfin je termine cette présentation avec la barre de traction Spartiate Body. De couleur noire et en acier inoxydable, cette dernière s’installe très facilement dans un encadrement de porte. En effet, en 60 secondes, vous aurez installé votre barre à une porte ou contre deux murs. Elle embarque un système dépourvu de vis et de perçage et est revêtue de PVC pour ne jamais abîmer les bordures de votre porte et de vos murs. Ses poignées sont par ailleurs antidérapantes et rembourrées en néoprène pour efficacement protéger vos mains lors des efforts.

Vous avez donc à votre disposition une barre de tractions transportable qui se fait énormément discrète et vous suit partout. Elle s’adapte à tous types de sportifs (débutants et professionnels). Enfin, la barre de traction de la marque Spartiate Body est livrée avec un e-book d’entraînements gratuit.

Barre de Tractions Musculation sans Fixation - Largeur Réglable, Rapide et sans Vis ! Barre de traction pour cadre de porte + 2 Elastiques de Résistance + Ebook Entrainement Professionnel OFFERT
  • ⏱ INSTALLATION EN 60 SECONDES - Installez (et désinstallez) en quelques secondes cette barre de traction sans jamais abîmer votre porte (ou murs) grâce à son système “sans vis ni perçage” et à ses revêtements souples en PVC limitant au maximum les frottements.
  • 🔥 CONFORT D'UTILISATION OPTIMAL - Prenez plaisir à vous entraîner sans abîmer vos mains (ou vous fatiguer inutilement) à l’aide des poignées antidérapantes rembourrées en Néoprène de cette barre musculation homme qui empêcheront l’apparition de cloques et absorberont la transpiration pendant l’effort.
meilleure barre de traction murale porte avis comparatif

Pourquoi acheter une barre de traction ?

Avez-vous réellement besoin d’une barre de tractions ? C’est probablement une question que vous vous posez ! Et bien pour moi il s’agit d’un des équipements indispensables pour faire son sport à la maison.

En voici les principales raisons :

Économiser de la place

Parmi les différents dispositifs sportifs domestiques, la barre de tractions est l’un des moins encombrants. Cette construction métallique, quel que soit son modèle, est avant tout, un dispositif discret. Son montage est facile et rapide sans pour autant empiéter sur l’espace de vie.

Selon le modèle, vous avez la possibilité de la sortir de sa cachette uniquement au besoin et de l’y retourner à la fin. Les modèles à fixation murale ou d’encadrement de porte, quant à eux sont également très discrets et ne se remarquent presque pas. Si vous n’avez donc pas assez d’espace chez vous et que vous tenez à vous exercer à la maison, la barre de traction est donc ce qu’il vous faut.

meilleure barre de traction murale porte avis comparatif

Travailler tout le corps

Une fois de plus, parmi les équipements de sport à domicile, la barre de traction est l’un qui permet de travailler le corps tout entier. En effet, grâce aux tractions, le sportif repose tout le poids du corps sur ses bras. Il n’y a pas mieux pour renforcer les muscles des bras et des épaules. Le haut du corps est ainsi mis en épreuve pour s’endurcir et devenir beaucoup plus robuste et fort.

Les jambes suspendues, quant à elles, sont également en exercice. En effet, durant les tractions, les jambes ne touchent pas le sol. Une pression énorme est donc exercée sur les muscles des cuisses pour soutenir les pieds. Vous avez donc un nombre incroyables de muscles qui travaillent grâce à cette seule et même barre.

Un faible coût

En effet, la barre de traction est un dispositif qui ne coûte généralement pas très cher. Car oui, la barre de traction, quel que soit son modèle et structure est l’un des dispositifs sportifs polyvalent les moins chers du marché. S’en procurer une est donc un investissement rentable.

Vous entraîner à tout moment

Plus besoin d’un abonnement à la salle de sport, ni d’être limité par les horaires de cette dernière. Et oui car votre barre de traction est toujours prête à l’utilisation qu’elles que soient l’heure et l’endroit. Entraînez-vous tôt le matin avant d’aller au travail ou tard le soir avant de vous coucher.

meilleure barre de traction murale porte avis comparatif
Comment bien choisir sa barre de traction ?

Vous savez désormais pourquoi il est important de disposer de votre propre barre de tractions. Cependant, le choix d’un tel dispositif ne se fait pas à la hâte. Certains critères sont à prendre en considération pour pouvoir jouir de tous les avantages que peut procurer cet équipement de sport à domicile. Voyons ensemble les critères de choix.

La solidité

La rigidité et la résistance de votre future barre de traction est de mise lors du choix. Pensez donc à vérifier sa matière de conception et le poids maximal qu’elle peut supporter. Bien qu’il existe des modèles qui s’adapte à divers poids, il est crucial de s’assurer que votre future barre est adaptée à votre poids. La plupart des barres de tractions pour adultes peuvent supporter entre 120 et 200 kg selon le modèle et le mode de fixation.

En effet, quel que soit le mode de fixation (mural, debout ou contre la porte), votre barre de tractions doit rester stable. Vérifiez donc que ses extrémités ou ses pieds sont pourvus d’un système antidérapant qui lui assure une excellente stabilité lors de son utilisation.

L’ergonomie et la praticité

Aussi, veillez à ce que cette dernière offre une bonne ergonomie lors de vos exercices. Assurez-vous donc que la barre que vous choisirez est ergonomique lors de la prise en mains. Elle doit également disposer de poignées rembourrées pour protéger vos mains. Lors des pullups, les dips ou les levées de genoux, la paume de vos mains sont en frottements constants contre les poignées.

La présence de revêtement en néoprène, caoutchouc ou PVC, protégera efficacement vos mains. Vous pourrez donc vous entraîner sans risque d’avoir des ampoules aux paumes des mains après vos séances.

meilleure barre de traction murale porte avis comparatif
L’encombrement

Il ne vous servira pas à grand chose de vous procurer d’une barre de traction que vous ne pourrez pas utiliser par manque d’espace d’installation. Il revient donc de choisir un dispositif qui s’adapte à votre espace. Ainsi, vous devrez prendre compte les modes de fixation et la taille avant l’achat. Certains modèles sont pliables et d’autres muraux. Compte tenu de l’espace que vous aurez dédié à l’installation de votre barre, vous pourrez facilement porter votre choix.

Si vous disposez d’un espace peu spacieux, une barre de traction murale sera idéale. Elle pourra facilement être fixée au mur ou sur un encadrement de porte sans pour autant empiéter sur le passage. Cependant, si votre espace dédié est plus spacieux, une barre de tractions sans fixation est la meilleure option. Selon le modèle, vous pourrez soit la poser sur ses pieds antidérapants ou la fixer à la porte ou au mur avec la possibilité de la démonter ou la plier à la fin de l’activité.

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article sur les meilleures barres de tractions. J’espère que la lecture de ce dernier aura été instructif dans votre recherche. Et si vous voulez me poser des questions, je reste à votre disposition dans les commentaires.

À très bientôt sur le blog de Meilleur du Sport,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif et Entraîneur à Lyon

Écrire un commentaire