Guides d'achat

Quelle est la meilleure push-up board (planche à pompe) ? Avis de Coach

Pinterest LinkedIn Tumblr

🥇 Quelle est la meilleure push-up board (planche à pompes) ? L’Avis d’un Coach ! 

Sommaire :

  1. Une push-up board, c’est quoi et à quoi ça sert ?
  2. Comment choisir la meilleure push-up board ?
  3. Quelles sont les meilleures push-up board en 2022 ?

Depuis quelques années, de nombreux français se sont remis au sport à domicile. En effet, pratiquer du sport à la maison est très bénéfique et propose de nombreux avantages. 

Mais alors, le manque de matériel peut se faire ressentir lorsque que l’on pratique des exercices à la maison. Alors, les fabricants d’équipement l’ont bien compris en proposant un matériel à l’usage multi-fonctionnel : la push-up board (ou planche à pompes). 

En tant que Coach Sportif, j’ai testé nombreuses de ses « planches ». Je vais vous donc vous donner mon avis sur le sujet et vous partager les meilleures push-up board pour la musculation du moment. 

Vous pouvez découvrir cette sélection dès maintenant en suivant ce lien ! 👈

Sinon voici tout ce que vous devez savoir : 

Une push-up board, c’est quoi et à quoi ça sert ? 

Avant tout cela, il m’apparaît important de vous préciser ce qu’est plus précisément une push-up board. À savoir qu’on lui prête aussi d’autres noms comme planche pour la musculation, planche à pompe ou encore rack board.

Il s’agit ni plus ni moins d’un équipement de fitness multi-fonctionnel vous permettant de réaliser de nombreux exercices. Cette push-up board se présente souvent sous la forme d’une planche avec deux poignées. À savoir également que cette dernière peut être aussi bien utilisée en intérieur qu’en extérieur ou dans votre salle de sport préférée. 

À l’aide de codes couleurs, elle permet de modifier la présentation de l’objet pour réaliser divers exercices différents pour les muscles de la poitrine, des épaules, des triceps ou encore du dos. Le plus souvent l’objet est réglable sur une douzaine de positions différentes. 

C’est un ensemble qui cumule donc de nombreux avantages. Tout d’abord un faible coût, généralement moins d’une cinquantaine d’euros. Mais aussi un objet permettant de protéger vos poignets et vous assurer d’avoir la posture parfaite pour éviter les blessures et travailler vos muscles de façon optimale. 

Enfin, nous noteront que ce matériel est souvent très peu encombrant et convient donc aux pratiquants de sport dans les appartements ou les petites pièces. 

meilleure push up board planche à pompes

Comment choisir la meilleure push-up board (planche à pompes) ?

Cet engouement pour l’équipement se traduit dans le commerce par une pléthore de références différentes. Bien sûr, toutes ses planches pour la musculation ne se valent pas. Je vais donc vous présenter ici une courte sélection de critères à prendre en compte avant d’acheter votre push-up board. 

1. Le nombre d’exercices possibles 

Avant d’effectuer votre choix, il convient de vous renseigner sur la quantité d’exercices possibles avec ce matériel. Cela va généralement de 9 exercices à près de 20 pour les appareils les plus complets. Au delà de ça, vous pouvez aussi vous pencher sur le type d’exercices possibles. Le choix se fera, bien sûr, en fonction de vos besoins. 

meilleure push up board planche à pompes

2. La solidité 

Aussi, il est important de se questionner sur la qualité de votre future planche de musculation. Cette dernière doit être constitué de matériaux solides et robustes qui ne craindront pas un usage répété, ni le poids de votre corps. La plupart des push-up board sont en plastique. Veillez qu’il s’agisse bien d’un plastique ABS de très bonne facture. 

3. La taille  

Généralement, la taille de votre planche de musculation ira de pair avec le nombre d’exercices qu’elle offre. Pour un meilleur gain de place, il est conseillé que cette planche puisse être pliée. Ainsi, elle ne prendra que très peu de place une fois rangée.

meilleure push up board planche à pompes

4. Ergonomie et confort

Ici nous parlerons surtout des poignées pour réaliser vos exercices. Ces dernières doivent être les plus confortables possibles et vous offrir un « grip » anti-dérapant pour éviter le risque de blessures. Les poignées doivent aussi tenir fermement dans la planche.

Il en va de même pour la stabilité globale de l’équipement, où la présence de tampons anti-dérapants sera la bienvenue. 

5. Les accessoires

Enfin, vous pourrez aussi vous pencher sur la question des accessoires fournis de base. Dans l’idéal, prenez une push-up board avec un sac de rangement. Certains offriront des petits plus appréciables comme des bandes de résistance, des autocollants anti-dérapants voir même une corde à sauter. 

meilleure push up board planche à pompes
Quelles sont les meilleures push-up board (planches à pompes) en 2022 ? 

Nous arrivons maintenant à la sélection des meilleurs produits que j’ai testé. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir quelque chose de qualité et répondant à un certain niveau d’exigeance.

GLKEBY 12 en 1 Push up Board : une valeur sûre

Nous commençons cette sélection par la planche à pompes Glkeby. Il s’agit d’une push-up board de qualité vous permettant de réaliser par moins de 12 exercices différents. Elle est fabriquée en plastique ABS de haute qualité et est livrée avec des patins anti-dérapants. 

Avec une conception pliable, cette planche prendra très peu de place une fois rangée. Les poignées sont très confortables et doté d’un grip permettant aux mains de ne pas glisser. 

En plus de cela, cette push-up board est vendue à un prix très attractif. 

GLKEBY 12 en 1 Push up Board, Foldable Push up Rack Board, Tableau de Fitness Multifonctionnel à Domicile, pour intérieur, Gymnase, Exercice de Fitness en Plein air
  • 【Multifonction 12 en 1】 Ce set de poignées pour pompes sont des petits appareils d'entraînement utiles pour de longues séances d'entraînement. Facile à manipuler Elles aident les débutants à adopter une position d'entraînement stable et sûre. Les utilisateurs confirmés, qui souhaitent renforcer leurs muscles, peuvent intensifier les exercices en changeant la position des poignées.
  • 【Code Couleur Innovant】 Rouge = poitrine, jaune = bras, bleu = épaules, vert = dos - Grâce à cette planche d'appui vous pouvez muscler votre poitrine, vos épaules et vos triceps. Sachez exactement sur quels muscles vous travaillez avec ce système de musculation à domicile, Brûlez des calories et soyez en forme comme jamais auparavant.

Yaybo Kit Musculation : très complète 

Le kit Yaybo est également un choix très intéressant car très complet. Il comprend, entre autres, la push up board, un e-Book pédagogique, 2 vidéos d’explications, 2 programmes de sport et 32 fiches recettes.

À cela s’ajoute une corde à sauter, 5 bandes de résistance et un sac de rangement. Mon seul regret a été la présence de la documentation uniquement en anglais. Attention donc pour les non bilingues. 

Tinzzi Cretee 12 en 1 : prix très attractif 

Si vous cherchez une push-up board au prix très attractif, je vous conseille cette planche Tinzzi. Avec elle, vous pourrez réaliser 12 exercices différents, pour la poitrine, les épaules, le dos, les triceps et les biceps.

Pliable et solide (en plastique ABS), c’est une planche à pompes confortable avec ses poignées et ses patins anti-dérapants. 

Push Up Board, Planche de push-up pliable 12 en 1 avec poignée, planche de push-up pour entraînement musculaire
  • ❤[Multifonction] : différentes couleurs de la planche push-up pour certains muscles (poitrine bleue, épaules rouges, dos jaune et triceps verts). La planche 12 en 1 aide à façonner et à maximiser la poitrine, les épaules, le dos, les triceps et les biceps.
  • ❤[Pliable et facile à utiliser]: le design pliable est facile à transporter, facile à monter et à ranger, avec poignées rembourrées et antidérapantes.

OneAmg Push Up Board 13 en 1 : la planche pratique et compacte 

Nous terminons cette sélection par la push up board OneAmg. Avec elle, vous pourrez réaliser pas moins de 13 exercices différents. La planche et les poignées sont en plastique composite PP/ABS de très bonne facture (résistant jusqu’à 300 kg).

Pliable, facile à ranger et à transporter, c’est une planche complète qui vous offrira un très bon rapport qualité/prix et une bonne stabilité. 

OneAmg Push Up Board ,13 en 1 Push Up Rack Board Équipement de Fitness Pliable et Portable. Entraînement Musculaire et Possession de Muscles pour la Salle de Sport/la Maison/l'homme et la Femme
  • ✬[Tableau Push Up 13 en 1]: La dernière amélioration de la planche de push-up, chaque côté a 13 ports différents, chaque port a un trou correspondant, il suffit d'insérer la poignée dans le trou correspondant pour expérimenter une variété d'entraînements, particulièrement adaptés à un entraînement musculaire polyvalent pour créer des lignes musculaires attrayantes.
  • ✬[4 couleurs pour la formation]:La planche de push-up comporte quatre lignes colorées, chacune correspondant à un groupe musculaire différent à entraîner. Rouge pour les épaules, bleu pour les pectoraux et le dos, vert pour les biceps et jaune pour les muscles obliques. Placez les poignées sur la couleur correspondante selon les instructions fournies et vous apprécierez et aimerez l'exercice.

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article sur les meilleures push up board. En espérant que vous en savez désormais plus sur cet objet après lecture de cet article. Si vous voulez me poser une question précise sur un produit, libre à vous de m’écrire dans les commentaires ci-dessous.

Sinon, j’espère avoir le plaisir de vous retrouver très vite sur le blog de Meilleur Du Sport,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif à Lyon 

Écrire un commentaire