🥇 Quelles sont les meilleures push-up board (planche à pompes) en 2024 ? L’Avis d’un Coach Sportif !
Sommaire
- 1 🥇 Quelles sont les meilleures push-up board (planche à pompes) en 2024 ? L’Avis d’un Coach Sportif !
Depuis quelques années, de nombreux français se sont remis au sport à domicile. En effet, pratiquer du sport à la maison est très bénéfique et propose de nombreux avantages.
Mais alors, le manque de matériel peut se faire ressentir lorsque que l’on pratique des exercices à la maison. Alors, les fabricants d’équipement l’ont bien compris en proposant un matériel à l’usage multi-fonctionnel : la push-up board (parfois appelée planche à pompes ou planche à musculation).
En tant que Coach Sportif, j’ai testé nombreuses de ses « planches ». Je vais vous donc vous donner mon avis sur le sujet et vous partager les meilleures push-up board pour la musculation du moment.
Quelles sont les meilleures push-up board (planches à pompes) en 2024 ?
Nous arrivons maintenant à la sélection des meilleurs produits que j’ai testé. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir quelque chose de qualité et répondant à un certain niveau d’exigeance.
GLKEBY 12 en 1 Push up Board
Nous commençons cette sélection par la planche à pompes Glkeby. Il s’agit d’une push-up board de qualité vous permettant de réaliser par moins de 12 exercices différents. Elle est fabriquée en plastique ABS de haute qualité et est livrée avec des patins anti-dérapants.
Avec une conception pliable, cette planche prendra très peu de place une fois rangée. Les poignées sont très confortables et doté d’un grip permettant aux mains de ne pas glisser.
En plus de cela, cette push-up board est vendue à un prix très attractif.
Alphaskin
Pour moi, la Push Up Board Alphaskin est aussi un excellent choix. En effet, elle offre plus de 9 possibilités d’entraînement différentes.
Ce qui la distingue, c’est son design ergonomique. Les poignées antidérapantes fournies s’insèrent dans les ouvertures de couleur correspondantes, ce qui garantit que chaque exercice est exécuté de manière optimale.
De plus, la Push Up Board Alphaskin est incroyablement maniable. Vous pouvez l’emporter partout, que ce soit à la maison, en voyage ou au bureau. Il vous suffit de la plier et de l’emporter avec vous pour continuer à développer vos muscles où que vous soyez.
Par ailleurs, la version 2.0 de cette planche est fabriquée en plastique ABS ultra résistant, et elle est dotée d’un mécanisme de pliage ingénieux. Les pastilles adhésives fournies garantissent que la planche reste solide comme un roc sur n’importe quelle surface. De plus, les poignées ergonomiques avec revêtement antidérapant offrent une prise en main sûre pour chaque variante d’entraînement.
Cependant, un point à noter est que les indications gravées sur la planche de musculation sont en allemand, contrairement aux photos de l’annonce. J’aurais préféré qu’elles soient au moins en anglais pour une compréhension plus large. Sinon, les matériaux semblent de très bonne qualité.
Tinzzi Cretee 12 en 1
Si vous cherchez une push-up board au prix très attractif, je vous conseille cette planche Tinzzi. Avec elle, vous pourrez réaliser 12 exercices différents, pour la poitrine, les épaules, le dos, les triceps et les biceps.
Pliable et solide (en plastique ABS), c’est une planche à pompes confortable avec ses poignées et ses patins anti-dérapants.
OneAmg Push Up Board 13 en 1
Nous terminons cette sélection par la push up board OneAmg. Avec elle, vous pourrez réaliser pas moins de 13 exercices différents. La planche et les poignées sont en plastique composite PP/ABS de très bonne facture (résistant jusqu’à 300 kg).
Pliable, facile à ranger et à transporter, c’est une planche complète qui vous offrira un très bon rapport qualité/prix et une bonne stabilité.
Sinon voici tout ce que vous devez savoir :
Une push-up board, c’est quoi et à quoi ça sert ?
Avant tout cela, il m’apparaît important de vous préciser ce qu’est plus précisément une push-up board. À savoir qu’on lui prête aussi d’autres noms comme planche pour la musculation, planche à pompe ou encore rack board.
Il s’agit ni plus ni moins d’un équipement de fitness multi-fonctionnel vous permettant de réaliser de nombreux exercices. Cette push-up board se présente souvent sous la forme d’une planche avec deux poignées. À savoir également que cette dernière peut être aussi bien utilisée en intérieur qu’en extérieur ou dans votre salle de sport préférée.
À l’aide de codes couleurs, elle permet de modifier la présentation de l’objet pour réaliser divers exercices différents pour les muscles de la poitrine, des épaules, des triceps ou encore du dos. Le plus souvent l’objet est réglable sur une douzaine de positions différentes. C’est là ou cet outil se différencie de simples poignées de pompes.
C’est un ensemble qui cumule donc de nombreux avantages. Tout d’abord un faible coût, généralement moins d’une cinquantaine d’euros. Mais aussi un objet permettant de protéger vos poignets et vous assurer d’avoir la posture parfaite pour éviter les blessures et travailler vos muscles de façon optimale.
Enfin, nous noteront que ce matériel est souvent très peu encombrant et convient donc aux pratiquants de sport dans les appartements ou les petites pièces.
Comment choisir la meilleure push-up board (planche à pompes) ?
Cet engouement pour l’équipement se traduit dans le commerce par une pléthore de références différentes. Bien sûr, toutes ses planches pour la musculation ne se valent pas. Je vais donc vous présenter ici une courte sélection de critères à prendre en compte avant d’acheter votre push-up board.
1. Le nombre d’exercices possibles
Avant d’effectuer votre choix, il convient de vous renseigner sur la quantité d’exercices possibles avec ce matériel. Cela va généralement de 9 exercices à près de 20 pour les appareils les plus complets. Au delà de ça, vous pouvez aussi vous pencher sur le type d’exercices possibles. Le choix se fera, bien sûr, en fonction de vos besoins.
2. La solidité
Aussi, il est important de se questionner sur la qualité de votre future planche de musculation. Cette dernière doit être constitué de matériaux solides et robustes qui ne craindront pas un usage répété, ni le poids de votre corps. La plupart des push-up board sont en plastique. Veillez qu’il s’agisse bien d’un plastique ABS de très bonne facture.
3. La taille
Généralement, la taille de votre planche de musculation ira de pair avec le nombre d’exercices qu’elle offre. Pour un meilleur gain de place, il est conseillé que cette planche puisse être pliée. Ainsi, elle ne prendra que très peu de place une fois rangée.
4. Ergonomie et confort
Ici nous parlerons surtout des poignées pour réaliser vos exercices. Ces dernières doivent être les plus confortables possibles et vous offrir un « grip » anti-dérapant pour éviter le risque de blessures. Les poignées doivent aussi tenir fermement dans la planche.
Il en va de même pour la stabilité globale de l’équipement, où la présence de tampons anti-dérapants sera la bienvenue.
5. Les accessoires
Enfin, vous pourrez aussi vous pencher sur la question des accessoires fournis de base. Dans l’idéal, prenez une push-up board avec un sac de rangement. Certains offriront des petits plus appréciables comme des bandes de résistance, des autocollants anti-dérapants voir même une corde à sauter.
Quels exercices faire avec une planche à pompe ?
La planche à pompe est un équipement polyvalent pour l’entraînement physique. Voici quelques exercices que vous pouvez réaliser avec une planche à pompe :
– Les pompes classiques : Placez vos mains sur la planche à pompe, écartées à la largeur des épaules, et effectuez des pompes de manière classique. Cet exercice cible principalement les muscles de la poitrine, des épaules et des triceps
– Les pompes en diamant : Positionnez vos mains plus étroitement, de manière à former un losange avec vos pouces et vos index. Cela mettra davantage l’accent sur les triceps.
– Les pompes larges : Écartez vos mains plus largement que la largeur des épaules pour cibler davantage les muscles pectoraux.
– La planche haute : Utilisez la planche à pompe pour soutenir vos avant-bras au lieu de vos mains, en maintenant une position de planche pour renforcer les muscles du tronc.
– Les pompes avec rotation : Effectuez une pompe classique, puis tournez le corps sur le côté en levant un bras vers le haut. Alternez les côtés pour travailler les muscles obliques.
– Les exercices de planches : Utilisez la planche à pompe pour des exercices de planche latérale et d’autres exercices de renforcement du tronc.
N’oubliez pas de maintenir une bonne technique, de faire le nombre approprié de répétitions et d’ajuster la difficulté en fonction de votre niveau de forme physique.
Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article sur les meilleures push up board. Si vous voulez me poser une question précise sur un produit, libre à vous de m’écrire dans les commentaires ci-dessous.
Sinon, j’espère avoir le plaisir de vous retrouver très vite sur le blog de Meilleur Du Sport,
Sylvain, Coach Sportif