Guides d'achat

Quel est le meilleur tapis de marche pliable en 2022 ? L’Avis d’un Coach !

Pinterest LinkedIn Tumblr

Quel est le meilleur tapis de marche pliable en 2022 ? L’Avis d’un Coach !

Sommaire :

  1. Un tapis de marche pliable, à quoi ça sert et pourquoi en avoir un ?
  2. Comment choisir le meilleur tapis de marche pliable ?
  3. Quels sont les meilleurs tapis de marche pliables en 2022 ?

Vous n’êtes pas sans le savoir, la marche est extrêmement bénéfique pour la santé. En effet, l’OMS recommande d’effectuer l’équivalent de 10000 pas par jour pour se maintenir en forme, préserver sa santé et maîtriser son poids.

Mais avec nos vies de plus en plus sédentaires, il peut être difficile d’atteindre ce nombre de pas. De plus, il est aussi tout à fait envisageable de faire plus de pas quotidiennement pour améliorer les bienfaits sur sa santé.

Mais alors comment faire lorsque l’on travaille dans un bureau, souvent en position assise, ou que notre activité ne requiert que peu de déplacements ? La solution est bien souvent le tapis de marche. Ce dernier regroupe de nombreux avantages que je vais vous présenter dans cet article. Aussi nous alors aborder les différents points de sélection pour bien choisir votre tapis de marche.

Enfin, je vous présenterai ma sélection des meilleurs tapis de marche pliables du moment. Sélection que vous pouvez voir dès à présent en cliquant sur ce lien ! 👈

meilleur tapis de marche pliant pliable

Sinon, voici ce que vous devez savoir :

Un tapis de marche pliable, à quoi ça sert et pourquoi en avoir un ? 

Comme son nom l’indique, un tapis de marche est un équipement de sport vous permettant d’effectuer des exercices de marche tout en restant chez vous ou au bureau. À l’inverse du tapis de course, celui-ci fonctionne à des vitesses plus basses, souvent égales ou inférieures à 10 km/h. 

Le tapis de marche, dans sa version pliable, permet de pouvoir être replié après utilisation et se montrer moins encombrant.

Mais voyons ensemble les différents atouts de ce type de tapis :

Pouvoir faire du sport plus souvent  

Le premier intérêt de ce type de tapis est bien sûr de pouvoir vous remettre à la marche et au sport à n’importe quel moment. En effet, ayant cet équipement à portée de main, vous serez plus tenté de vous remettre à faire du sport. Avec le tapis de marche, plus besoin de vous rendre dans une salle de sport et plus besoin de sortir à l’extérieur. 

Ne pas être dépendant de la météo

C’est justement le second argument, le tapis de marche étant utilisé en intérieur, vous ne serez plus dépendant des aléas météorologiques pour pratique vos exercices. Vous pourrez donc profiter de la marche avec tout le confort de votre maison et sans être démotivé par la pluie ou le froid. Ce qui améliorera en plus votre assiduité à pratiquer la marche régulièrement. 

Être moins encombrant 

Je parle ici tout particulièrement du modèle pliable ou pliant. Ces tapis de marche peuvent être repliés après utilisation et ainsi se glisser sous un canapé, sous le lit ou sous un bureau.

Beaucoup de personnes hésitent à acheter un tapis de marche en raison de son possible encombrement. Mais avec le tapis de marche pliable, ce n’est vraiment plus un problème. Certains modèles sont même dotés de roulettes pour être déplacés plus facilement. D’autres pourront même fonctionner à une certaine vitesse en restant replié. 

meilleur tapis de marche pliant pliable

Un appareil polyvalent 

Il faut savoir que la plupart des tapis de marche peuvent aussi vous faire pratiquer de la marche rapide. Certains d’entre-eux sont même aptes à être des tapis de course en proposant une vitesse supérieure à 10 km/h. Ainsi, vous pourrez alterner entre sessions de marche et sessions de course à pied. 

Pouvoir continuer ses activités 

Enfin, le tapis de marche dispose d’un autre atout essentiel : pouvoir continuer ses activités tout en effectuant votre exercice. Que ce soit travailler à votre bureau ou regarder la télévision, le tapis de marche ne vous empêche pas de poursuivre vos occupations. Ainsi, il est aussi plus facile de vous mettre à faire du sport et sans perdre du temps dans les activités que vous aviez prévues. 

Un coût modéré

Enfin, sachez qu’un tapis de marche pliable est généralement vendu à un prix accessible. Ces tapis coûtent généralement moins chers que les modèles fixes ou que les tapis de courses traditionnels. Vous pourrez donc trouver de bonnes affaires à moins de 350 euros. Aussi, cela pourra vous permettre d’économiser un abonnement à une salle de sport par exemple. 

meilleur tapis de marche pliant pliable

2. Comment choisir le meilleur tapis de marche pliable ? 

Mais pour profiter de tous les bienfaits de votre futur tapis de marche pliable, il convient tout de même de porter une attention particulière aux critères suivants : 

La vitesse

Évidemment, il va être important de prendre en compte la vitesse de fonctionnement de votre futur tapis. Mais au delà de ça, la plage de fonctionnement à laquelle cette vitesse sera réglable. Gardez à l’esprit qu’une vitesse de marche va généralement de 1 à 5 km/h. 

À partir de 5 km/h, nous pouvons commencer a parler de marche rapide ou sportive. Cela peut aller jusqu’à 7, 8 voir 9 km/h. Au delà, il ne s’agit plus de marche mais bien de course à pied. 

Ici, il conviendra de choisir un tapis qui correspond à vos besoins. Aussi, prévoyez une petite marge de progression pour que votre tapis vous satisfasse le plus longtemps possible. 

L’idéal est donc d’avoir un tapis de marche ayant une vitesse pouvant aller au minima de 1 à 6 km/h. Si vous êtes adeptes de marche rapide ou que vous souhaitez courir un peu, n’hésitez pas à prendre un tapis qui peut monter jusqu’à 10 km/h

L’encombrement 

À la maison, nous avons des contraintes particulièrement, notamment en terme de rangement et de place. Autant donc choisir un tapis de marche dont l’encombrement reste modéré, surtout si vous manquez de place. Un modèle très fin (pouvant se glisser sous un meuble) ou pliable sera alors recommandé dans ce cas. 

Si vous ne comptez pas laisser votre tapis de marche en position fixe la plupart des temps, veillez également qu’il soit facile à déplacer. Cela passe bien sûr par le poids mais aussi et surtout par la présence de roulettes

L’ergonomie et la praticité

Un bon tapis de marche c’est aussi un tapis pratique et ergonomique à l’emploi. J’entends par là à toutes les petites fonctionnalités qui rendront votre tapis plus sympathique à utiliser au quotidien. Et notamment à la présence d’un petit écran pouvant vous indiquer certaines données comme la durée de l’entraînement, la distance parcourue ou encore la consommation de calorie. Pour régler la vitesse un écran tactile ou la présence d’une petite télécommande sera aussi très appréciable. 

La solidité 

Au delà de ça, il convient aussi de vous renseigner sur la robustesse de votre futur tapis de marche. Celui-ci doit pouvoir résister à une utilisation régulière et pouvoir être déplacé souvent sans craindre d’être abîmé.

Pour ce faire je vous invite à regarder les matériaux utilisés pour sa fabrication. La présence d’acier est fortement recommandée pour une meilleure durabilité, notamment au niveau du tube. Si du plastique est présent, il est préférable qu’il s’agisse de plastique dit ABS. Quant à la toile du tapis, elle devra être multicouche afin d’absorber votre poids, les chocs et préserver par la même occasion vos articulations. Car oui il faut aussi faire attention au poids maximum supporté par le tapis (souvent compris entre 100 et 150 kg). 

Le niveau sonore 

Bien sûr, pour votre confort et celui de vos proches, il est préférable de choisir un tapis de marche dont le niveau sonore reste modéré. Cela passe notamment par plusieurs critères dont le bruit de roulement, le bruit du moteur et l’amortissement de vos pas. Sachez que généralement ces tapis seront plus bruyants à une vitesse de fonctionnement élevée. Parfois, l’indication du bruit est précisée en décibels et vous permettra de vous faire une idée du niveau sonore. 

meilleur tapis de marche pliant pliable
3. Quels sont les meilleurs tapis de marche pliables en 2022 ?

Pour vous aider dans votre choix, j’ai décidé de vous présenter les meilleurs tapis de marche pliables que j’ai testé en tant que coach sportif : 

WalkingPad C1

Je commence cette sélection avec le tapis de marche WalkingPad C1. Fabriqué principalement en acier, ce modèle est d’excellente facture. Il peut fonctionner jusqu’à une vitesse de 6 km/h, ce qui est parfait pour une activité de marche.

Aussi, ce dernier est livré avec une télécommande qui indique de nombreuses informations comme la distance, les calories brûlées ou encore la vitesse. Avec sa conception, il absorbe sans problème les chocs et peut résister à un poids jusqu’à 100 kg.

Enfin, ce modèle peut être plié en deux pour ne prendre que très peu de place une fois rangé. Et il dispose de roulettes. Franchement, c’est l’un des meilleurs modèles du marché pour ceux qui ne veulent pas aller trop vite en marche et cherchent le minimum d’encombrement. 

ISE Tapis de Marche Electrique Pliable

Cette sélection se poursuite avec le tapis électrique pliable de chez ISE, marque française. C’est un tapis très polyvalent qui possède l’avantage d’offrir une vitesse pouvant aller jusqu’à 10 km/h. Il est assez solide avec un tube en acier épaissi et des parties en plastique ABS. Sa toile de course est composée de 5 couches différentes, ce qui permet un excellent amorti. Là aussi on retrouve un écran LED pouvant indiquer les calories consommées, la vitesse, la distance et le temps. Sans compter les 3 programmes pré-enregistrés. 

Au niveau de l’encombrement, ce dernier peut être plié au niveau de la barre supérieure. Un gain de place non négligeable qui permet de le placer sous un meuble. D’autant plus que des roues de transport facilitent le déplacement. 

Un très bon tapis qui plaira aux amateurs de marche rapide voir de courses à pied.

ISE Tapis de Course Electrique Pliable, Motorisé‎ 10km/h Moteur DC 750W, Système de Conduite, Silencieux, Idéal pour Maison/Bureau,SY-1001
  • Matériel solide: Le cadre est composé d'un tube en acier épaissi et d'un ABS plus durable. La toile de course est composée de 5 couches différentes en PVC et en caoutchouc ce qui assure un bon amorti pour les articulations. Le tapis de course SY-1001 vous offre sécurité pendant votre entraînement grâce à son système d’arrêt d’urgence (clé de sécurité rouge).
  • Dimensions et détails: Dimensions hors tout du tapis roulant (Lxlxh): environ 121,5x54x125 cm. Dimensions de la toile de course: environ 102 x 32 cm; Le tapis roulant est doté d'un écran LED indiquant : les calories brûlées, la vitesse, la distance, le temps. Il dispose de 3 programmes pré-enregistrés. Il dispose de roues de transport vous permettant de le déplacer à votre guise.
CITYSPORTS Tapis de Marche Pliant

Je continue avec le tapis de marche pliant de chez CitySports. Ce modèle possède un fonctionnement silencieux et une amplitude de vitesse allant de 1 à 8 km/h. Ce qui est parfait pour de la marche normale et sportive.

Son système pliant permet un rangement très pratique (avec ses roulettes) et un encombrement minimal. On retrouve également un affichage LED indiquant le temps, la vitesse, les calories brûlées et la distance. Et la télécommande présente permet une mise en fonction du tapis à distance.

Vous l’aurez compris, le CitySports est aussi un très bon choix. 

CITYSPORTS Tapis de Course Pliant, Fitness Bureau/Domicile, Tapis de Marche Electrique 1-8 km/h, Facile à Déplacer et à Ranger,Salle De Sport Silencieuse et Confortable
  • 【PORTABLE & SLIM】 Le tapis de course repose à plat sous votre bureau, vous offrant le meilleur de la forme physique au bureau pendant que vous travaillez. Parce que ce tapis roulant ne pèse que 26,2 kg, il est nettement plus portable que la plupart des appareils d'exercice de bureau. Ce tapis de course pliante se glisse facilement sous les meubles lorsqu'elle n'est pas utilisée.
  • 【COMPACT】 Le design élégant de ce tapis de marche mince est un ajout fonctionnel à toute maison minimaliste. Il mesure 147 cm x 59 cm x 15 cm, a une garde au sol totale de 15 cm et peut supporter jusqu'à 100 kg.
HOMCOM Tapis électrique de Marche Pliable

Nous poursuivons avec le tapis électrique pliable HomCom. Fonctionnant sur une plage de 1 à 9 km/h, il permet de pouvoir faire de la marche classique et de la marche sportive. Doté d’un écran LCD multifonctions, il peut afficher différentes informations comme la vitesse, la distance, la durée ou les calories brûlées.

Une fois replié, ce n’est pas le tapis le plus compact mais il offre une bonne expérience d’utilisation, le tout pour un prix très intéressant

HOMCOM Tapis électrique de Course Pliable 1-9 Km/h 500 W écran LCD 3 programmes Noir
  • DESIGN : tapis roulant électrique noir uni épuré, compact très élégant
  • PLIABLE, FACILE À DÉPLACER : fonction pliante et roulettes qui vous faciliteront son rangement et déplacement
CITYSPORTS Tapis de Marche Electrique

Je termine cette présentation avec un autre tapis de chez CitySports. Ce modèle-ci n’est pas un tapis pliant mais un modèle plat et fin pouvant être glissé sous un meuble. Pratique si vous ne voulez pas avoir à le plier et déplier à chaque utilisation. D’autant plus que les roulettes rendent son déplacement facile.

Avec des vitesses allant de 1 à 6 km/h, c’est un tapis tout à indiqué pour la marche. Ce dernier intègre des hauts-parleurs et une connectivité Bluetooth, un petit plus très appréciable. Au delà de ça, on retrouve aussi un écran LCD indiquant de nombreuses informations.

Un très bon tapis pour ceux qui cherchent un équipement fin et pratique au quotidien.  

No products found.

Voilà, vous connaissez maintenant les meilleurs modèles de tapis de marche pliables du marché. Si vous souhaitez me poser une question au sujet de l’un d’eux, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ci-dessous.

Sinon je vous dis à très vite sur le blog de Meilleur du Sport,

sylvain coach sportif a Lyon
Sylvain, Coach Sportif à Lyon

Écrire un commentaire