Guides d'achat

Les Meilleurs Sacs de Frappe en 2023 ! L’Avis d’un Coach !

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les meilleurs sacs de frappe en 2023 ! L’Avis d’un Coach Sportif !

Sommaire :

  1. Quels sont les meilleurs sacs de frappe en 2023 ?
  2. Qu’est-ce qu’un sac de frappe ?
  3. Pourquoi acheter un sac de frappe ?
  4. Comment choisir son sac de frappe ?

Vous aimez la boxe, mais vous n’avez pas toujours le temps d’aller à la salle ? Vous voulez évacuer votre stress tout en travaillant votre corps ? Alors, le sac de frappe est l’instrument idéal pour vous !

Cet équipement de boxe va vous permettre de travailler votre vitesse, votre puissance, vos enchainements et votre endurance. En tant que Coach Sportif, j’ai eu la chance de tester un grand nombre de ces équipements de boxe. Dans cet article, je vais vous expliquer sur quels critères se baser pour choisir un sac de frappe. Mais pour commencer, je vous invite à découvrir ma sélection des meilleurs sacs de frappe du moment.

meilleur sac de frappe suspendu sur pied autoporté avis comparatif guide d'achat

Quels sont les meilleurs sacs de frappe en 2023 ?

Si vous ne savez pas encore comment faire pour reconnaitre un bon sac de frappe, voici une sélection des meilleurs modèles du marché.

RDX Sac de Frappe Adulte 

Commençons avec cet ensemble de sacs de frappe signé RDX. Il se compose de 4 pièces dont un sac de frappe triple couche.

Conçu pour encaisser les coups, ce sac a été fabriqué avec du cuir Maya de qualité supérieure. La chaîne tournante en acier à 4 broches (avec crochet en S) permet d’éviter le balancement et l’inclinaison durant l’entrainement. Pour une utilisation optimale, cet ensemble vous sera livré avec une paire de gants.

RDX Sac de Frappe 4PC, Gants Kit pour Boxe D’entraînement, Lourd 4FT 5FT Bag avec Support Mural, Chaine pour Muay Thaï, MMA, Sparring, Kickboxing, Arts Martiaux, Punching Bag
  • Notre sac de boxe non rempli pour la boxe peut résister à presque tout ce que vous lui lancez. Maya Hide Leather avec deux couches rend notre sac de kickboxing durable et robuste.
  • Les gants du sac de boxe sont équipés d'un rembourrage en mousse de gel pour assurer une absorption efficace des chocs et une transmission de puissance sûre. Ces gants de frappe sont un équipement essentiel pour les combats légers de routine et les entraînements dédiés.

Everlast Sac de Frappe autoportant 

Ce sac de frappe autoportant signé Everlast fait partie des meilleurs modèles autoportés de sa catégorie. Pour une sensation plus réaliste, ce modèle a été doté d’une chambre en mousse.

Par ailleurs, sa conception arrondie vous assure un mouvement plus facile autour de la cible. Ce qui vous permet de travailler au mieux votre cardio et votre coordination œil-main. Pour réduire le mouvement et le glissement de la base, ce modèle a été doté d’une bague de transfert d’alimentation qui absorbe les chocs. Qui plus est, sa base haute densité peut facilement être recouverte de sable ou d’eau. 

Promo
Everlast Sac de Frappe autoportant Powercore
  • Zone de frappe souple pour amortir les coups puissants
  • Marque : Everlast.

Sac de Frappe FIGHTR® Premium 

Poursuivons avec ce sac de frappe de chez FIGHTR. Très robuste, ce modèle a été réalisé avec du cuir PU de qualité supérieure. En effet, ses doubles coutures renforcées et sa chaine en acier épaisse vous assurent une stabilité et une durabilité exceptionnelles.

Avec ses sangles textiles renforcées, ce sac de frappe suspendu de 120 x 35 cm est capable de résister aux chocs les plus durs. Son utilisation convient aussi bien pour la boxe, le MMA et bien d’autres arts martiaux. Il peut être placé à la salle de gym ou à la maison comme bon vous semble.

Sac de Frappe FIGHTR® Premium - Confort de Frappe élevé et très Robuste - Sac de Frappe Suspendu Non rempli/rempli 120x35cm avec chaîne Lourde pour la Boxe, Les Arts Martiaux, Le MMA.
  • 【SAC DE FRAPPE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE】Le cuir PU de haute qualité, les doubles coutures et la chaîne extra lourde assurent non seulement une longue durabilité, mais aussi plus de puissance de frappe et de stabilité pour votre entraînement.
  • 【CONFORT DE POINÇONNAGE ÉLEVÉ】Le cuir PU épais, une couche supplémentaire de rembourrage et un remplissage moyennement fort de lambeaux de textile offrent un amorti optimal avec un retour parfait sur le poing. Crochet supplémentaire sur le fond pour fixer ou faire osciller le sac de frappe à volonté.

Dripex Sac de Frappe sur Pied

Je continue avec ce sac de frappe sur pied Dripex. Pour une meilleure durabilité, ce modèle a été pourvu d’un revêtement en cuir PU de haute qualité. Son rembourrage en mousse à 4 couches lui confère une bonne résistance contre les déchirures.

Pour une utilisation optimale, il est recommandé de le remplir avec du sable (83 kg max). Sa base en ABS et ses 12 ventouses lui confèrent une robustesse et une stabilité hors pair. Ainsi, son utilisation convient pour les passionnés de kickboxing, de boxe, de full contact, etc. En outre, son système d’absorption des chocs vous assure des sensations très réalistes.

Dripex Sac de Frappe sur Pied Adulte 175cm Sac de Boxe Autoportant MMA Punching Ball pour Karaté Fitness Taekwondo Idéal Cadeau - Noir
  • 🥊【Système amélioré】 Dripex sac de frappe avec un système d'absorption de chocs amélioré qui se compose de 2 absorbeurs en PVC et 4 ressorts, absorbent des chocs et du bruit à 360°. Le système de ressort offre des sensations ultra réalistes.
  • 🏅【Matériaux de qualité】 Le corps principal du sac de boxe est garni d'une mousse amortissante et revêtu d'un cuir synthétique en polyuréthane épais (PU) de 2mm. Résistant aux déchirures, rebond rapide, et plus de robustesse dans le temps.

Sac de frappe PUNCHLINE 

Je termine ma présentation avec ce sac de frappe PUNCHLINE. Bien pensé, ce modèle a été pourvu d’un rembourrage à base de mousse spéciale pour mieux absorber la force de frappe. Ainsi cela permet un meilleur confort d’entrainement.

Par ailleurs, son système Flex breveté vous assure des sensations de frappes plus réalistes. Son manchon de protection rembourré vous protège des blessures. Et son pied de support en plastique massif peut être rempli d’eau ou de sable fin. Avec sa surface de frappe d’environ 142 cm, son utilisation convient pour la boxe de fitness à la maison. 

Sac de frappe PUNCHLINE - 170 x 39 cm - Monté sur un support - Avec manchette de protection et système flexible
  • Sac de frappe monté sur un support avec une hauteur de 1,70 m.Grande surface de frappe.Longueur : environ142 cm - Diamètre d'environ39 cm.Système FLEX breveté.
  • Le rembourrage du sac de frappe est à base d'une mousse spéciale qui absorbe la force de frappe de façon optimale pour un confort d'entraînement maximum et des sensations de frappes réelles.Un sac de frappe tout en un, qui satisfait aussi les attentes les plus hautes et rélève les défis les plus élevés.Le système FLEX breveté offre un entraînement de boxe absolument réaliste.Il amortit sa propre frappe.

Qu’est-ce qu’un sac de frappe ?

Comme son nom l’indique, un sac de frappe est un accessoire conçu pour recevoir des coups. Il s’agit plus particulièrement d’un grand sac que l’on suspend à l’aide de chaines et de mousquetons. Parfois il peut prendre la forme d’un sac autoporté. Une fois en place, cet équipement de combat de boxe vous servira pour porter des coups de poing et/ou des coups de pied. La taille, la matière, le contenu et le système de fixation d’un sac de frappe peuvent varier d’un modèle à un autre. 

Appelé aussi parfois punchingball ou sac de boxe, le sac de frappe est un accessoire indispensable dans la pratique d’un sport de combat comme la boxe. Ainsi, il sera très utile pour tous les types de boxe comme le Muay Thaï, la boxe anglaise, la boxe française savate, etc. Il peut également être utilisé dans d’autres sports de combat comme le MMA, le karaté, le taekwondo, etc. Mais cet équipement de boxe peut aussi vous être utile pour faire du cardio-training. 

meilleur sac de frappe suspendu sur pied autoporté avis comparatif guide d'achat

Pourquoi acheter un sac de frappe ? 

Les avantages à avoir un sac de frappe à la maison ne manquent pas. Très pratique, ce matériel de combat peut être utilisé aussi bien par les sportifs que par les particuliers. En effet, cet équipement permet aux pratiquants de sports de combat de s’entrainer. En outre, il permet également à tout particulier de se défouler en cas de stress. Ci-après donc quelques avantages à acheter un sac de frappe.

Pour bien s’entrainer à la boxe

Dans le domaine de la boxe, le sac de frappe est un partenaire d’entrainement indispensable. Ce dernier vous permettra de travailler toutes les techniques de frappes, que ce soit avec les mains ou avec les pieds. Lorsque vous tapez sur un sac de frappe, il bouge très peu. Ainsi, cela vous permettra de placer des combinaisons de coups dans des conditions de frappe réelles. Vous l’aurez compris, le sac de frappe est idéal pour vous permettre de développer vos performances et d’améliorer vos techniques de combat.

Pour améliorer le cardio et l’endurance

Le sac de frappe est également un excellent équipement pour travailler votre cardio et votre endurance. En effet, le fait de rester en mouvements, de tenir la garde et de frapper en rythme demande une quantité importante d’énergie. Il vous permet ainsi de faire travailler vos muscles et votre souffle. En vous entrainant avec un punchingball, vous pourrez réguler votre rythme cardiaque tout en brûlant des calories. Vous avez également la possibilité d’améliorer l’oxygénation générale de votre corps.

meilleur sac de frappe suspendu sur pied autoporté avis comparatif guide d'achat

Pour évacuer le stress

En cas de stress, le sac de frappe est également un bon remède. Lorsqu’on est stressé, il n’y a rien de mieux que de cogner fort dans un sac de frappe pour se sentir mieux. En effet, le fait de taper dans un sac de frappe va vous permettre d’évacuer votre colère et votre stress. Qui plus est, ce type d’exercice permet un relâchement et une détente des muscles. Ce qui favorise un meilleur bien-être physique et mental.

Pour se muscler

Très polyvalent, un sac de frappe va vous permettre de travailler toutes les parties de votre corps. Certes, ce sont surtout les muscles du haut du corps qui sont les plus sollicités en s’entrainant avec un sac de boxe. Cependant, il vous est aussi possible de solliciter vos jambes en fonction du type d’exercices pratiqué. En effet, le fait de s’entrainer avec un sac de frappe vous permettra de travailler vos mouvements de jambes. Il vous permettra de développer la force de vos bras, de vos avant-bras, de vos cuisses, etc.

Les autres avantages

Malgré son apparence simple et limitée, le sac de frappe est un équipement complet vous permettant de vous entrainer convenablement. Vous pourrez l’utiliser pour travailler votre puissance, votre précision, votre vitesse, etc. Son utilisation vous permettra d’améliorer votre équilibre, votre stabilité et votre coordination de base. En outre, le fait de vous entrainer avec un sac de boxe vous permettra d’améliorer la résistance de vos os et de vos ligaments. C’est aussi un excellent partenaire pour ceux qui veulent perdre du poids et avoir un corps plus raffermi. 

meilleur sac de frappe suspendu sur pied autoporté avis comparatif guide d'achat
Comment bien choisir son sac de frappe ?

Avec tous les modèles de sac de frappe proposés sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Pour vous aider dans cette tâche, je vais maintenant vous citer les critères à prendre en compte pour bien choisir un sac de frappe.

Le type de sac de frappe

Avant d’effectuer votre choix, il est important de souligner qu’il existe plusieurs types de sacs de frappe. Cependant, il est possible de les regrouper en deux grandes catégories.

  • Le sac de frappe suspendu

C’est un sac que l’on suspend au plafond ou sur un mur en hauteur. La mise en place de ce type de sac nécessite l’utilisation d’un support solide comme une poutre de charpente ou des chevilles adaptées à cet effet. En effet, ce type de sac à l’avantage de se balancer un peu à chaque coup. Ce qui vous permettra de travailler votre timing, votre vitesse et votre précision. II a également l’avantage de mieux répartir le poids. 

  • Le sac de frappe sur pied (ou sac de frappe autoporté)

Ce type de sac est une bonne alternative pour ceux qui ne disposent pas de support adéquat pour accrocher un sac de frappe suspendu à la maison. En fait, un sac de frappe autoportant se pose au sol directement et ne nécessite aucune fixation.

Ainsi, il est donc beaucoup plus simple à mettre en place. Cependant, ce type de sac de frappe a tendance à bouger à chaque coup. Il simule donc moins bien l’absorption des coups. Toutefois, si vous investissez dans un modèle de haute qualité, vous pourrez bénéficier des mêmes avantages qu’un sac suspendu.

Le matériau du sac de frappe

La qualité et la durabilité d’un sac de frappe vont dépendre du matériau utilisé dans sa fabrication. Si vous cherchez un sac de frappe résistante et durable, le cuir est la meilleure option. En plus, cette matière a l’avantage d’offrir une meilleure expérience de frappe. Si vous avez un budget limité, le cuir synthétique (vinyle) est une bonne alternative au cuir. Cette matière offre les mêmes ressentis que le cuir. Il existe aussi des sacs de frappe en tissu naturel qui sont plutôt fragiles par rapport aux autres matières. 

La fixation

Vous devez aussi porter une attention particulière sur le mode de fixation de votre sac de frappe. S’il s’agit d’un modèle suspendu, assurez-vous que celui-ci est pourvu de chaines à gros maillons résistants pour supporter les coups. Assurez-vous également que votre plafond soit suffisamment solide pour supporter le poids du sac de frappe. Si vous n’avez pas le support nécessaire dans votre maison, le mieux serait d’opter pour un sac de frappe autoportant. 

meilleur sac de frappe suspendu sur pied autoporté avis comparatif guide d'achat
Le contenu du sac de frappe

Le ressenti durant l’entrainement va dépendre du type de remplissage du sac. Car un sac de frappe peut être rempli de sables ou de graviers pour les professionnels. Il est aussi possible de le remplir avec des granulés ou de la mousse. Ce qui sera moins traumatisant pour vos mains et vos articulations. Certains fabricants choisissent de remplir leur sac des vieux tissus. Mais il existe aussi des sacs remplis d’eau pour avoir une sensation similaire à celle ressentie en frappant un adversaire humain.

La taille et le poids

Ce critère va dépendre du type de discipline que vous pratiquez. Ainsi, la taille d’un sac varie en général entre 80 et 150 cm. Les modèles plus courts conviennent plus pour la boxe. Par ailleurs, les modèles de plus de 100 cm conviennent pour le fitness et la majorité des arts martiaux. En ce qui concerne le poids, un sac de frappe peut peser entre 25 à 80 kg. Il devra aussi être suffisamment lourd pour une meilleure stabilité durant le mouvement. Par contre, un sac trop lourd risque de vous blesser, surtout si vous êtes encore débutant.

Ce guide sur les sacs de frappe touche maintenant à sa fin. J’espère avoir pu vous aider à trouver un modèle capable de répondre à vos besoins. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions à me poser.

À très bientôt sur le blog,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif et Entraîneur à Lyon

Écrire un commentaire