Les meilleurs gants de boxe en 2024 ! L’Avis d’un Sportif !

Affiner la silhouette, évacuer le stress, décharger l’adrénaline ou tout simplement se défouler, bon nombre de personnes pratiquent la boxe. En effet, ce type de sport peut être facile à pratiquer mais il est nécessaire d’avoir un minimum d’équipement (comme le casque ou le protège-dents). Rien de mieux par ailleurs que de faire une routine d’exercice à la maison ou dans une salle avec les meilleurs gants de boxe.

D’ailleurs, ces accessoires permettent principalement d’amortir les impacts des coups aussi bien pour le porteur que pour l’adversaire. Ainsi, faire le bon choix garantit le confort, la performance et l’efficacité à chaque exercice. Mais le marché actuel est encombré de modèles. En tant que Sportif, je vous liste dans ce guide comparatif les meilleurs gants de boxe du moment. Je vous explique comment choisir cet équipement.

meilleurs gants de boxe avis guide dachat

Quels sont les meilleurs gants de boxe du moment en 2024 ?

Les gants de boxe font partie des accessoires privilégiés des boxeurs. Toutefois, une multitude de modèles se trouve sur le marché. D’ailleurs, il y en a pour tous les besoins, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes, pour l’entraînement ou pour le ring. Afin de vous aider à faire votre choix, je vous liste les meilleurs gants de boxe que j’ai choisis suite à des tests et des avis des utilisateurs.

RDX Gants de Boxe

Je commence donc ma liste avec cette paire de gants de boxe muay thaï d’entraînement de RDX. Dans ce domaine, la marque est déjà reconnue avec sa gamme d’équipements sportifs d’excellente qualité. En effet, elle a conçu ce modèle pour faire le bonheur des boxeurs.

Par ailleurs, la paire de gants est faite en cuir Maya Hide Convex de haute qualité. Ainsi, elle bénéficie d’une protection exceptionnelle grâce au rembourrage technologiquement avancé, permettant à l’accessoire de supporter toutes les épreuves.

Ces gants de boxe sont parfaits pour être utilisés pendant l’entraînement sur un sac de frappes ou sur des pattes d’ours. De plus, ils accordent une bonne ventilation et une excellente prise en main grâce à la technologie LOMA.

RDX Gants de Boxe Muay Thai d'entrainement, Maya Hide Cuir, Kara Pro Sparring Kickboxing MMA Boxing Gloves, Gants pour Sac de Frappe Pattes d'ours Training, Homme Femme Adulte 8 10 12 14 16oz Noir
  • DISPERSION EFFICACE DES IMPACTS– Vos gants d'entraînement affectent-ils votre précision ? Les gants RDX dissipent la force de l'impact à travers la structure anatomique pré-courbée spécialement conçue des gants de combat grâce à la présence du rembourrage Quadro Dome 3, qui utilise de la mousse EVA et de la feuille SpongeX. Cela garantit une expérience d'entraînement comfortable pour les utilisateurs des gants de boxe RDX.
  • CONCEPTION LOMA TECH EN COURS DE BREVET– Avez-vous des difficultés à former un poing parfait lorsque vous utilisez des gants de boxe ? Les gants RDX sont dotés d'un design breveté LOMA Tech sans couture utilisé dans la zone de la paume et du pouce des gants de boxe. Cela permet de créer un meilleur alignement entre le poing et le pouce et, avec un pouce spécialement conçu, permet aux apprenants de former un poing parfait et de mieux frapper avec les gants d'entraînement.

METAL BOXE Gants Boxe

Pour poursuivre ma liste, je vous propose ce modèle dédié uniquement à l’initiation de la marque Metal Boxe. En effet, ces gants s’adressent plutôt aux enfants et aux adultes qui cherchent des équipements légers et confortables pour s’entraîner. De plus, ils sont recommandés pour réaliser des frappes légères.

Il s’agit d’un modèle de bonne qualité, fabriqué en PU polyuréthane robuste avec des coutures renforcées. Ceci étant, la marque a choisi la mousse préformée pour le rembourrage afin d’amortir facilement les coups et de favoriser une bonne aération. À cela s’ajoutent une fermeture velcro et une bande élastique pour fournir à l’utilisateur un confort exceptionnel.

L’ergonomie de ces gants de boxe haut de gamme se met au service de la boxe ludique et éducative. Ces accessoires répondent donc aux besoins des pratiquants d’arts martiaux, de la boxe anglaise ou du MMA.

Promo
METAL Boxe, PB480 Gants de Boxe Mixte Enfant, Noir 10 oz
  • Mousse préformée
  • Adapté pour les frappes légères

Adidas Gants de Boxe Hybrid 25

La marque Adidas est sans doute l’une des plus reconnues dans le monde du sport. Raison pour laquelle sa paire de gants de boxe Hybrid 25 fait partie de ma liste. Elle assure une excellente protection pendant l’entraînement. De plus, sa qualité exceptionnelle a retenu mon attention. En effet, le modèle est tout simplement parfait pour la pratique de la boxe en arts martiaux ou en sports de combat.

Cette paire de gants de boxe est conçue à partir de cuir PU résistant, une matière respirante qui favorise l’évacuation de l’humidité. En plus, elle possède un rembourrage en mousse moulée et mélangée qui fournit un meilleur amortissement face aux coups avec un poids très modéré (800 grammes). 

Par ailleurs, les gants de boxe Hybrid 25 d’Adidas permettent d’optimiser la ventilation pour garder la paume sèche, car ils sont dotés de la technologie Aéroready. Enfin, chaque gant peut être fermé avec un système auto-agrippant et une sangle rigide.

Gants de Boxe Hybrid 25 - Adidas
  • Pour la pratique des arts martiaux
  • Pour la pratique des sports de combat

MADGON Gants de Boxe

En quête de gants de boxe résistants et durables pour l’entraînement ? La paire de gants de boxe de Madgon est faite pour vous. En effet, elle accorde une absorption optimale des chocs, ce qui convient pour un usage en sparring, MMA ou Arts Martiaux (boxe, muay thaï, kick-boxing, Jiu-jitsu, grappin).

En effet, cet accessoire a l’avantage d’être rembourré avec des matières de haute qualité, pour une absorption optimale des impacts.

De plus, la fermeture en velcro aux bords légèrement doux et arrondis stabilise au mieux les gants. Par ailleurs, le pouce cousu vous préserve des éventuelles blessures. Bref, ces gants de boxe vous assurent un confort et une protection élevée à l’entraînement.

MADGON Gants de Boxe en Matériau de la Meilleure Qualité pour Une Durée de Vie Exceptionnelle - Gants MMA, pour Les Arts Martiaux, Le Sparring avec Une Absorption Optimale des Chocs, Sacoche Incluse
  • DURÉE DE VIE TRÈS LONGUE- Le principale inconvénient des autres gants boxe est qu'ils s'abîment vite, c'est pourquoi nous nous sommes concentrés sur ce point. Nos gants de sport sont fabriqués uniquement avec des matériaux de la plus haute qualité et sont particulièrement bien conçus pour garantir une longue durée de vie. Le rembourrage est invisible et la fermeture Velcro en plastique spécial dure quasi éternellement. En plus, vous recevrez notre sac MADGON ! Tableau des tailles ci-dessous.
  • LES MEILLEURS GANTS DE BOXE HOMME POUR UN COMBAT PARFAIT : Un des avantages de nos gants est leur rembourrage de haute qualité, pour une absorption élevée des impacts. Les gants de boxe stabilisent également le poignet et le pouce est cousu pour que tu ne puisses pas te blesser. Le velcro a des bords doux et arrondis pour un entraînement sans égratignure. Nos gants sont le compagnon idéal pour toi et, combinés à nos bandages de boxe, tu obtiens un confort et une protection optimale !

Everlast Unisex Core 2 Gants De Boxe

J’ai choisi d’intégrer ces gants de boxe Unisex Core 2 d’Everlast dans cette liste, car il s’agit d’une marque référence dans ce domaine. Il n’y a pas de doute si elle propose des modèles de bonne qualité, fabriqués en cuir synthétique PVC avec une doublure intérieure en polyester/nylon.

En effet, cette paire garantit un excellent rapport qualité/prix, de par sa durabilité et sa performance. De plus, le rembourrage en mousse légère à double couche offre une absorption optimale des chocs. Ces gants de boxe possèdent également un poignet ergonomique qui vous offre une bonne prise en main.

Enfin, le crochet et la fermeture à boucle stabilisent et sécurisent le poignet. C’est pour cette raison que ce modèle est utilisable aussi bien en muay thaï qu’en boxe anglaise. Qu’à cela ne tienne, il est très facile à nettoyer et à entretenir.

Promo
Core 2 Gl, Gants, White, S/m
  • Everlast Gants d'entraînement unisexe Core 2

FIGHTR® Premium Gants de Boxe

Enfin, je vous propose ces gants de boxe Premium Fightr®. En effet, c’est un bon choix pour s’initier en toute délicatesse à cette discipline sans être trop gêné.

En effet, ces gants de boxe sont faits en cuir PU de meilleure qualité avec une doublure intérieure durable. Ainsi, ils vous assurent une longue durée de vie. Mais ce n’est pas tout, la légèreté de ces gants accorde au porteur une stabilité parfaite et une grande puissance de frappe.

En effet, il s’agit de gants dédiés pour débuter la boxe, le MMA, le muay thaï, le kick-boxing et les arts martiaux. Cependant, je ne les recommande pas pour une utilisation pendant le combat. Par ailleurs, la présence du sac de transport est très pratique en cas de déplacement.

FIGHTR Gants de Boxe de qualité supérieure - Stabilité et Force de Frappe idéales - Gants de Boxe pour MMA, Muay Thai, Kickboxing et Arts Martiaux - avec Sac de Transport (All Black, 14 oz)
  • 【GANTS DE BOXE DE MEILLEURE QUALITÉ】High cuir PU de qualité, coutures robustes et matériau intérieur durable offrent non seulement une longue durée de vie, mais aussi plus de puissance de frappe et de stabilité.
  • 【GRAND CONFORT DE PORT】La conception ergonomique, le matériau intérieur extra doux, le rembourrage supplémentaire et le pouce cousu assurent un confort maximal. Gardez les mains sèches et la meilleure prise avec notre matériau respirant et la ventilation dans le gant.

Comment bien choisir ses gants de boxe ?

Pour pratiquer la boxe, que vous soyez débutant ou professionnel, le choix des équipements ne doit pas se faire à la légère. La qualité des gants de boxe va largement affecter la technicité et la performance à l’entraînement ou au combat. De plus, elle assure le confort et la sécurité des utilisateurs. Pour faire votre choix, il faudra donc prendre en compte quelques critères déterminants.

Vos besoins

Commencez par définir en premier lieu vos besoins avant d’acheter. Est-ce que vous souhaitez un modèle pour débuter, pour vous entraîner régulièrement ou pour faire un combat sur le ring ? En effet, une paire de gants à usage ludique n’est pas adaptée à une utilisation intensive.

D’un autre côté, privilégiez les gants de boxe rembourrés et réglementés pour alléger l’impact des coups durant une compétition. En ce qui concerne le fitness, une paire d’entrée en gamme suffit pour vous exercer. D’ailleurs, le marché abonde en modèles. Il y a des petits gants de poche, des gants de boxe, de sparring…

meilleurs gants de boxe avis guide dachat
La matière utilisée pour la fabrication

Le revêtement des gants de boxe peut être composé de plusieurs matières : le cuir, le cuir synthétique, le simili cuir, le PVC… Son choix est primordial, car elle affecte les impacts des coups que ce soit pour le porteur ou pour l’adversaire.

Les cuirs sont les plus appréciés du marché : cuir de vache, de buffle et de chèvre. Mais le cuir de vache permet de créer une paire d’excellente qualité, d’où son coût très élevé. D’un autre côté, le simili cuir est plus confortable et facile à prendre en main pour les débutants.

Si vous avez un budget limité, optez pour les modèles en vinyle. Toutefois, ceux-ci sont peu durables et risquent de blesser vos articulations et votre poignet. Plus tolérables en matière de qualité, les gants en PVC sont également économiques. Ils conviennent donc aux apprentis ou aux pratiquants de fitness.

meilleurs gants de boxe avis guide dachat
La taille et le poids

Ces éléments font partie des facteurs les plus importants dans l’achat de gants de boxe. En fait, le poids varie suivant la taille du boxeur et est exprimé en Oz. Ce facteur dépend aussi du type de matériau et du rembourrage. À noter qu’étant épais, ce dernier assure plus de protection.

Ceci étant, les petits gabarits (entre 45 et 55 kg) et les débutants ont besoin d’une paire de petites tailles (8 à 10 oz). Les gros gabarits (entre 85 kg et 95 kg), les boxeurs professionnels et les adeptes du sparring s’orientent plutôt vers les modèles de 14 à 16 oz.

Le rembourrage

Le remplissage des gants de boxe constitue probablement un élément de protection du boxeur. En effet, on en distingue différents types comme la mousse, le crin de cheval ou le mélange des deux.

meilleurs gants de boxe avis guide dachat
Quel est le prix d’une paire de gants de boxe ?

Le prix d’une paire de gants de boxe dépend de différents facteurs : la marque, le matériau, la taille, la gamme… Si vous souhaitez en acheter, comptez environ 20 € à 100 €. Par ailleurs, les gants d’initiation d’entrée en gamme peuvent coûter une quinzaine d’euros. Ceux de gamme intermédiaire, valent entre 50 € et 100 €. Toutefois, vous devez débourser au-dessus de cette limite pour les équipements d’entraînements réguliers.

Voilà, vous êtes maintenant prêts à boxer ! Si vous voulez partager votre expérience, vous pouvez le faire dans les commentaires.

À très vite sur le blog de Meilleur du Sport,

Écrire un commentaire