Les meilleurs brassards téléphone de running en 2024 ! L’Avis d’un Sportif !

De nombreux accessoires sont indispensables pour la pratique du running. Mis à part les chaussures, vous aurez probablement besoin d’un brassard de téléphone. Cet équipement vous permet de ranger et d’avoir à portée de main votre téléphone, vos clés ou d’autres affaires pendant vos séances. Vous souhaitez en avoir un mais qui soit pratique et de qualité ? Super, vous êtes au bon endroit. En effet, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs brassards téléphone de running de l’année. Par ailleurs, j’ai également écrit un guide d’achat pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

meilleur brassard smartphone telephone running avis comparatif guide d'achat

Quels sont les meilleurs brassards téléphone de running en 2024 ?

Voici sans plus attendre les brassards de téléphone pour le running que je vous recommande.

Shapeheart – Brassard telephone

Vous êtes à la recherche d’un brassard de téléphone innovant ? Vous pouvez opter pour le Shapeheart, le premier brassard magnétique au monde. Selon moi, c’est probablement un des meilleurs brassards de smartphone du moment. En effet, il vous suffit de faire un geste pour détacher le téléphone du brassard lors du running.

Pour plus de praticité, cet accessoire possède une fenêtre tactile. Ainsi, cela permet d’accéder facilement à votre téléphone. Si vous voulez écouter de la musique, vous pouvez brancher vos écouteurs via l’ouverture.

Universel, le brassard de Shapeheart peut s’adapter à tous les tours de bras : de 20 à 40 cm de circonférence. De plus, il est équipé de 2 boucles de réglage pour un parfait maintien. Disponible en 3 tailles, la pochette de ce modèle s’ajuste à tous les modèles de smartphones.

Pour votre confort, ce modèle est doté d’un bandeau large. Non seulement stable, il limite aussi la transpiration lors de son port.

SHAPEHEART innovation française, Brassard telephone sport universel pour running, course à pied, rando... Brassard pour smartphone avec pochette magnétique détachable imperméable
  • 🥇【Le 1er brassard téléphone sport magnétique au monde 】: le brassard Shapeheart est le seul vous permettant d’accéder à votre smartphone pendant votre activité. Grâce à la pochette magnétique détachable brevetée, vos applications musique, performances sportives, GPS et autres sont à portée de main, sans avoir à vous contorsionner ou à enlever votre brassard.
  • ✌️【Comment ça marche ?】 : Glissez simplement votre téléphone portable dans la pochette, lancez votre musique ou votre application de running, puis clappez la pochette magnétique sur le brassard. Quelle que soit votre activité, notre système breveté résiste jusqu'à 6kg et maintiendra votre smartphone en place, accessible en un seul geste.

HAISSKY Brassard de Sport

Le plus grand avantage de ce brassard de sport Haissky est qu’il peut s’adapter à de nombreux smartphones. En effet, il est compatible avec tous les téléphones jusqu’à 6,7 pouces, dont les iPhone, les Samsung, les Xiaomi ou encore les Huawei.

Par ailleurs, la taille de ce brassard de téléphone s’adapte aussi avec tous les tours de bras. En effet, vous pouvez le régler entre 15 à 40 cm. Ainsi, il assure un bon maintien et une parfaite stabilité. Fait en tissu lycra, cet accessoire est doux et léger. Il ne gratte pas la peau et protège les coureurs contre la transpiration. Étanche, il garde aussi votre téléphone au sec.

Pour simplifier l’utilisation de votre smartphone, ce modèle est muni d’un film tactile très sensible. Par ailleurs, il est très pratique grâce à sa poche cachée, sa conception antidérapante ainsi que sa bande réfléchissante.

HAISSKY Brassard de Sport avec Poche Écouteur, Brassard Sport pour iPhone 14 13 12 11 Pro Max XR XS X 8 7, Brassard Telephone Smartphone Running Brassard pour Jogging Cyclisme Randonnée (Noir)
  • Brassard Sport avec poche Écouteur: Notre brassard de sport a une conception unique de poche zippée.Il est beau et pratique vous permet de placer vos Écouteur ou votre clé de voiture ou des objets précieux. La poche cachée intégrée peut vous aider à conserver vos cartes de crédit, vos clés, votre argent et plus encore
  • Large compatibilité: le brassard smartphone est conçu pour la plupart des smartphones jusqu'à 6,7 pouces, comme l'iPhone 14, 14 Pro, 14 Pro Max, 14 Plus, 13, 13 Pro, 13 Pro Max, 12, 12 Pro, 12 Pro Max, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, X , 8 Plus, Samsung Galaxy Note 20, Note 10, S22, S21, S20, S10, Huawei Mate 40, 30, 20 pro, P40, P30, P20

HLOMOM Brassard Telephone

Ce modèle est fait pour les personnes qui cherchent un brassard donnant un accès facile au téléphone. En effet, il est doté d’un système de rotation à 360°C qui vous permet de changer de musique ou de passer un appel rapidement tout en faisant votre activité. Il est aussi équipé de la fonction face ouverte donnant un accès complet à tous les boutons ainsi qu’à l’écran.

Malgré cette accessibilité, votre téléphone se tiendra bien sur votre poignet, grâce au support en silicone extensible. Pratique, ce brassard comporte des poches spéciales pour clés et un support pour écouteurs.

Pour votre confort, cet accessoire est conçu avec du lycra et du néoprène. Il garantit un port sans odeur et tout en douceur.

HLOMOM Brassard Telephone Sport, Brassard de Sport Amovible à 360°, pour iPhone 15/14/13/12/11/X XR XS/8/7/6 Plus, Détachable pour Android, Samsung Galaxy, Tous Les Téléphones 4''-6.5''
  • 🏃【ROTATION À 360 °】La rotation innovante à 360 ° le distingue des brassards de téléphone portable similaires sur le marché. Maintenant, vous pouvez facilement changer de musique ou consulter des messages sans vous arrêter lorsque vous courez sur le tapis roulant ou soulevez des poids.
  • 🏃【Large compatibilité】Compatible avec iPhone 15/14Pro/14/13 Pro / 13 / 12 Pro / 12 / 11 Pro / 11 / X / XR / XS / 8 Plus / 8/7/6 Plus, Galaxy S10 / S10 Plus / S10e / S9 / S9 Plus / S8 / S8 Plus et tous les téléphones qui a un écran de 4 à 6,5 pouces avec.

RevereSport Brassard

La sueur et l’eau sont les premiers ennemis de votre téléphone lorsque vous le mettez dans un brassard. Avec ce modèle, vous pouvez en finir avec ce problème. En effet, ce brassard possède un design avancé anti-transpiration.

Pour éviter que le téléphone tombe pendant la course, les fabricants ont conçu ce modèle avec des matériaux en néoprène. Ces derniers lui confèrent solidité, durabilité et souplesse. Ainsi, le brassard reste bien en place, même si vous effectuez des mouvements amples. Vous pouvez même le régler sur votre bras pour une taille de 23 à 45 cm.

Si vous aimez courir la nuit, je vous conseille d’opter pour ce modèle. En effet, il est muni d’un réflecteur lumineux. Au niveau de la compatibilité, il est fait pour des téléphones de la taille de l’iPhone 12.

RevereSport Brassard Compatible iPhone 12 Pro Max. Armband de Sport pour Téléphone sans Rebond pour Courir, Fitness et Séance d'entraînement
  • ✔ PROTÈGE VOTRE TÉLÉPHONE DE LA SUEUR: la plainte n ° 1 avec d'autres produits en cours est que la sueur peut endommager votre téléphone. Plus maintenant!! Notre brassard de sport avancée possède le dernière design de blocage de l'eau qui va empêcher la sueur de pénétré dans votre téléphone.
  • ✔ PROTÈGE VOTRE TÉLÉPHONE DE SUPER LÉGER ET CONFORTABLE: Ne gâchez pas votre séance d'entraînement ajustant constamment votre bras. Le brassard est fabriqué à partir d'un matériau néoprène souple qui est conçu pour rester en sécurité même pendant des séances d'entraînement extrêmes. Le brassard amélioré comporte 2 réglages pour l'adapter à tous les bras 23cm - 45cm

OOPSCOOL Support de téléphone de course à pied

Besoin d’un brassard qui vous offre un accès complet à l’écran de votre téléphone ? Alors vous pouvez opter pour ce support de téléphone de running doté de la fonction open face. Cela garantit un accès à tous les boutons et à l’écran.

Grâce au design rotatif à 360°c du brassard, le téléphone peut être réglé à la position que vous voulez. De ce fait, vous n’aurez plus à retirer le téléphone pour vérifier les notifications. Ce modèle présente aussi l’avantage de s’adapter avec un grand nombre de mobiles de 4 à 6,5 pouces.

Confortable, il est fabriqué en lycra et en néoprène. Ainsi, il laisse circuler l’air pour éviter les transpirations et les irritations gênantes lors de la course.

OOPSCOOL Support de téléphone de course à pied, rotatif à 360 ° pour iPhone,Brassard compatible avec iPhone 13 Pro/13/12 Pro/11 Pro Max/11 Pro/11/X/XR/XS/8 7 6, tous les smartphones de 4 à 6.5 pouces
  • Fabriqué sur mesure pour vous. Deux tailles sont proposées, idéal pour différentes circonférences de bras, S M (tour de bras : 14-28 cm)
  • Support universel pour téléphone portable avec la sangle élastique en silicone, compatible avec iPhone 12 Pro / 12 Mini / 11 Pro Max / XS Max / XR / 8/8 Plus / 7 Plus, Samsung S20 / S10 Plus / S10e / S9 Plus / S8 Plus et tous les téléphones de 16,5"

Pourquoi avoir un brassard de smartphone pour courir ?

Avoir un brassard de smartphone pour courir présente de nombreux avantages. Premièrement, il permet de garder votre téléphone à portée de main pendant le running. De ce fait, vous pouvez continuer à utiliser les fonctions de votre smartphone pendant vos séances. Cela peut être la musique, les appels et SMS, les applications de suivi ou encore le GPS.

Vous l’aurez compris, ce type de brassard permet ainsi d’accéder à toutes les fonctions du téléphone à travers le matériau transparent. Et sans que cela vous gêne pour courir. Pour les amateurs de données, vous pouvez garder un œil sur la distance parcourue ainsi que le temps écoulé par exemple.

Si vous écoutez souvent de la musique, le brassard de smartphone pour courir sera très utile pour accéder facilement à votre playlist.

Enfin, l’autre utilité du brassard téléphone est de ranger d’autres petits objets, comme des clés, des cartes bancaires, des cartes d’identité ou autres. Comme le ferait une ceinture banane pour running.

meilleur brassard smartphone telephone running avis comparatif guide d'achat

Comment bien choisir son brassard de téléphone pour courir ?

Sur le marché, il existe une grande diversité de brassards de téléphone pour la course. Pour trouver le modèle qui vous convient, je vous invite à vérifier les critères de choix ci-après.

La taille

Lors de votre achat, la première chose à vérifier est la taille du brassard. Celle-ci doit être conforme à la taille de votre smartphone. En effet, si vous optez pour un modèle trop grand, votre téléphone ne sera pas stable. Il bougera dans tous les sens à chaque mouvement.

En revanche, si le brassard est trop juste, le téléphone sera difficile (voir impossible) à insérer. Au fil du temps, les manipulations peuvent détériorer votre téléphone.

De plus, n’oubliez pas non plus la taille et l’épaisseur de votre coque pour smartphone (si vous en possédez une).

Toujours en ce qui concerne la taille du brassard, assurez-vous qu’elle est adaptée à votre morphologie. En effet, celui-ci doit correspondre au tour de votre bras. Encore mieux, l’existence d’une sangle velcro lui permet de s’adapter à la taille de votre bras. Cela confère un bon maintien. Ainsi, le risque de chute du téléphone ou de gêne sera moindre.

La surface transparente

Pendant votre achat, vous devez également prendre en considération la surface transparente du brassard pour téléphone. Cette surface doit pouvoir montrer la totalité de l’écran tactile. Mais aussi avoir une sensibilité qui permet de manipuler aisément votre appareil sans avoir à trop appuyer. Ainsi, la modification de playlist ou l’enregistrement des données de la course sera simplifié.

meilleur brassard smartphone telephone running avis comparatif guide d'achat

Le système de fermeture

L’autre point qui doit attirer votre attention lors de l’achat d’un brassard de téléphone pour le running est son système de fermeture. En effet, cet accessoire se doit d’être parfaitement hermétique. De ce fait, vous devez pouvoir courir sous la pluie ou dans des conditions climatiques difficiles sans aucun problème. Ainsi, pour garantir l’étanchéité du brassard, choisissez un modèle avec une fermeture.

La praticité

Lors de votre choix, vous devez aussi vérifier la praticité du brassard. Pour avoir un modèle pratique, assurez-vous qu’il possède des poches pour ranger vos petits objets. Par ailleurs, regardez également s’il comporte un trou pour passer le câble d’un casque ou d’écouteurs filaires.

D’un autre côté, un brassard de téléphone pour le running pratique doit être muni d’une bande réfléchissante. De ce fait, vous pouvez faire un footing de nuit, tôt le matin ou tard le soir en toute sécurité.

La matière

Pendant votre achat, vous devez prêter attention à la matière de fabrication du brassard. Sur le marché, vous avez le choix entre un accessoire fait en tissu ou en plastique. Le premier est plus confortable. Il ne gratte pas votre bras. Le plastique, quant à lui, est plus solide et plus durable. En l’essayant, vous saurez rapidement si vous le trouvez confortable ou non.

Dans tous les cas, préférez un brassard pour téléphone facile à nettoyer. Ainsi, vous pouvez l’utiliser de manière hygiénique.

meilleur brassard smartphone telephone running avis comparatif guide d'achat
Quel est le prix d’un brassard de smartphone ?

Le brassard de smartphone est disponible pour tous les budgets. Vous pouvez en avoir un à moins de 10 €. Pour ce prix, la qualité de l’équipement est moindre.

Pour avoir des modèles de qualité à petit prix, vous pouvez débourser entre 10 à 25 €. En revanche, les modèles de qualité sont proposés à partir de 30 à 40 €.

Où acheter son brassard de téléphone pour running ?

Dénicher un brassard de running n’est pas compliqué. On en trouve beaucoup dans les enseignes spécialisés dans le sport ou sur Internet. L’avantage de l’achat en ligne est que vous trouverez des modèles qui ne sont pas disponibles en magasin. De plus, les prix sont avantageux et vous pouvez comparer les avis clients.

meilleur brassard smartphone telephone running avis comparatif guide d'achat
FAQ
Comment mettre un brassard pour téléphone ?

Pour mettre un brassard pour téléphone en place, commencez par choisir un modèle adapté à votre téléphone, de préférence avec une sangle ajustable. Insérez votre téléphone dans la poche prévue, assurez-vous qu’il est bien fixé, puis ajustez la sangle autour de votre bras de manière confortable. Positionnez le brassard de manière à ce qu’il ne serre pas excessivement ni n’entrave la circulation sanguine. Vérifiez la sécurité de votre téléphone dans le brassard et faites passer les câbles des écouteurs par l’ouverture prévue. Un petit test de secousses pour s’assurer que tout est en place, et vous êtes prêt à partir avec votre téléphone sécurisé et accessible pendant vos activités.

Vu tous ces critères, je pense que vous n’aurez aucun mal à chercher le meilleur brassard téléphone de running de l’année.

Bon running à vous et à très bientôt sur le blog de Meilleur du Sport,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif

Écrire un commentaire