Guides d'achat

Les Meilleures Barres de Curl en 2023 ! L’Avis d’un Coach Sportif !

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les meilleures barres de curl en 2023 ! L’Avis d’un Coach Sportif !

Sommaire :

  1. Quelles sont les meilleures barres de curl en 2023 ?
  2. Quels exercices faire avec une barre de curl ?
  3. Comment choisir sa barre de curl ?

Si vous cherchez la meilleure barre de curl, vous êtes au bon endroit. Avec leur forme courbée, les barres de curl font partie des accessoires indispensables pour faire de la musique à la maison ou en salle de sport. Pour cela, je vais vous partager mes conseils d’experts pour choisir la meilleure barre de curl en 2023.

meilleure barre de curl haltère avis comparatif

Quelles sont les meilleures barres de curl en 2023 ?

Sans plus attendre, laissez moi vous présenter la sélection des meilleures références du marché :

Umi EZ Barre incurvée

Selon moi, la barre de curl incurvée Umi offre sans nul doute un des meilleurs rapport qualité/prix. Conçue en acier solide, elle offre une capacité maximale intéressante de ‎100 kg. Ainsi, elle se montre très efficace pour travailler efficacement les groupes musculaires du haut de leur corps (bras, pectoraux, dos, etc.).

Avec sa longueur de 1,2 m et son diamètre de 25,4 mm, elle est aussi bien adaptée aux débutants qu’aux expérimentés.

La barre est livrée avec deux verrous rotatifs en étoile à fixer à ses deux extrémités. Ces verrous servent à stabiliser les charges et éviter donc qu’elles ne glissent ou ne déséquilibrent la barre pendant les exercices.

De plus, l’utilisation de la barre incurvée Umi EZ est davantage facilitée par sa poignée antidérapante et moletée avec un travail de gaufrage. Vous bénéficiez donc d’une prise confortable, ferme et sécurisée. Ainsi, la barre ne risque pas de glisser entre vos mains.

C’est surtout un équipement qui vous garantit une excellente durabilité. Elle a une finition en chrome qui la rend particulièrement résistante à la corrosion et à l’usure.

Amazon Brand - Umi EZ Barre incurvée avec verrous en étoile en plaqué de 1 pouce, compatible pour les développés couchés, squats, curls, soulevés de terre, la force athlétique, 4 ft/1,2 m
  • Conçu en acier solide renforcé avec un plaqué chromé pour une durabilité et une résistance à l'usure et la corrosion optimales.
  • Design incurvé pour permettre une position plus naturelle de vos poignets et de vos coudes pendant l'exercice.

Set d’haltères Movit® avec barre curl

Si vous cherchez un set complet, je ne peux vous conseiller que celui de chez Movit.

En effet, c’est un kit composé des éléments suivants :

  • une barre curl de 1,2 m de longueur et de diamètre 25 mm ;
  • 4 disques de poids à 5 kg ;
  • 4 disques de poids à 1,25 kg ;
  • 2 disques de poids à 2,5 kg ;

C’est un kit que je recommande personnellement à toute personne n’ayant pas encore tout l’équipement nécessaire. Et c’est parfait pour débuter ! Cela vous permettra donc de faire beaucoup d’exercice de musculation, surtout avec les poignées moletées et les vis de serrage qui stabilisent les disques et donnent un excellent équilibre à la barre.

Movit® Set d'haltères Poids Total avec Barre aux Choix de 23,5kg, 35kg ou 55kg avec Barre curl 120 cm
  • 1 barre Curl longue (120 cm x 25mm), 4 disques de poids à 1,25 kg, 2 disques de poids à 2,50 kg, 4 disques de poids à 5 kg.
  • Meilleure qualité MOVIT - Couleur: noir - Matériau: Acier et Ciment - diamètre d'alésage des poids : 26 mm.

Barre d’haltères Marbo Sport Olympia

Parmi les meilleures barres de curl, je suis obligé de vous présenter également le modèle de chez Marbo Sport Olympia. Avec une capacité maximale de charge de 320 kg et une construction en alliage d’acier, cette barre d’haltères est conçue pour les expérimentés et les professionnels.

C’est une barre chromée dont les poignées moletées sont dotées de serrures à ressort pour faire vos exercices en toute sécurité et avec confort.

Elle fait 1,2 m de long (1,8 m pour les modèles réservés aux professionnels) et peut être utilisée pour de nombreux exercices pour développer vos biceps et vos triceps. Son diamètre est de 29 mm pour la partie poignée et 50 mm pour la partie réservée aux disques de poids.

Marbo Sport Barre de curl SZ Olympia 120 cm UF-G120L-OLI-CH
  • Poignée moletée - La poignée la plus sûre détermine votre sécurité pendant l'exercice. La partie de préhension de la barre est soigneusement moletée pour assurer une prise sûre et confortable. Maintenant, vous n'avez plus à vous soucier d'une barre lourde qui glisse de votre main au prochain représentant.
  • Colliers à ressort gratuits - La tige est livrée avec deux colliers à ressort pour tiges de 50 mm. Vous pouvez commencer à vous entraîner immédiatement après avoir reçu la barre!

Physionics® Barres avec Disques de Poids

La barre Physionics® avec disques de poids est aussi un très bon choix. Avec ses nombreux haltères fournies, c’est un équipement de choix pour ceux qui recherchent une solution complète. De plus, la barre en alliage d’acier avec une finition en chrome est très durable et résistante.

Sa poignée antidérapante garantit une prise ferme et bien contrôlée pendant les exercices.

Et avec le revêtement en plastique solide et résistant, les disques ne risquent pas d’endommager le revêtement de votre sol en tombant.

Promo
Physionics® Barres avec Disques de Poids - 36/56/76 KG, Curl Barre EZ (120cm / Ø30mm), 2 Barres d'Haltères et Disques de Poids (Ø31mm) - Gym, Fitness, Musculation (Barres d'Haltères + Curl Barre 36KG)
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ LARGE UTILISATION: Les plaques de poids avec la barre adéquate vous permettent d'effectuer une variété d'exercices de musculation façonnant le haut et le bas du corps
  • ⭐⭐⭐⭐⭐ SPÉCIFICATIONS: Curl barre EZ et 2 barres d'haltères sont fabriquées en acier et ont un diamètre de 30 mm; Elles sont livrées avec disques de poids

TecTake Barre d’haltère ondulée

Je termine cette liste avec le modèle de chez TecTake. Si vous recherchez une barre de curl pas chère mais de qualité, c’est l’équipement parfait.

Avec sa longueur de 1,2 m, son filet trapézoïdal et ses bagues de serrage destinés à garantir une bonne fixation des disques de poids, cette barre vous permettra de faire différents types d’exercice de musculation.

Grâce à son diamètre standard de 30 mm, elle peut être utilisée avec divers types de disques d’haltères. Elle est pratique pour tous les types d’exercices musculaires. Sa construction en acier stable de haute qualité en fait un produit de qualité pour travailler sa silhouette à la maison.

TecTake Barre d' haltère ondulée EZ Exercices de curl chromé + fermoirs | 120cm | Ø 30mm | 7kg
  • Avec la barre d’haltères professionnelle de TecTake, vous pouvez effectuer vos séances de musculation à la maison. La barre à disques longue vous permet d’effectuer un entraînement ciblé de groupes de muscles déterminés ainsi qu’un entraînement pour le corps entier // Dimensions totales : (LxØ) : 120 x 3 x 69,4 cm // Poids : 7 kg.
  • L’entraînement aux haltères vous permet de concevoir de nombreux exercices et de stimuler ainsi votre force maximale, votre endurance musculaire et le développement de vos muscles.
meilleure barre de curl haltère avis comparatif

Quels exercices faire avec une barre de curl ?

Avec une barre de curl, vous pouvez faire une multitude de mouvements. Voici une sélection d’exercices que vous pourrez réaliser avec cet accessoire de musculation.

Le curl classique et le curl inversé

C’est l’exercice de base pour avoir de gros biceps. Ici, vous êtes debout, le dos bien droit et les pieds écartés à largeur d’épaules. Vos mains sont sur la barre avec un écartement supérieur à votre largeur d’épaules.

Vos paumes sont tournées vers le haut et vos pouces vers l’extérieur. Fléchissez vos avant-bras en levant la barre jusqu’au niveau de votre menton puis redescendez lentement. Vos coudes doivent rester près de votre corps, laissant vos avant-bras faire les mouvements.

Vous pouvez ensuite inverser la position de vos mains en tournant vos paumes vers le bas. Tenez la barre, la paume tournée vers le bas et reprenez l’exercice, mais cette fois-ci, soulevez la barre vers votre mention.

Variez dans un second temps en soulevant la barre verticalement. Il s’agit d’un exercice de tirage d’épaule. Asseyez-vous ensuite et reprenez les mêmes exercices. Faites une série de 10 répétitions et essayez, de temps à autre, de ralentir le mouvement pour un meilleur résultat.

Le curl barre droite sur banc plat ou incliné

Très efficace, cet exercice se fait sur un banc, en position allongé, le dos tourné vers le haut. Le banc doit être un peu haut pour faciliter l’exécution du mouvement. Vos paumes tournées vers le haut, prenez la barre en maintenant vos mains à largeur d’épaules.

Fléchissez vos bras pour lever la barre jusqu’à votre mention et faites la descendre ensuite. Répétez le mouvement autant que vous pouvez. Essayez, dès que vos bras forment un angle de 90°, d’observer 2 secondes de pause. Pour varier l’exercice, changez de banc. Utilisez un banc incliné et répétez le même exercice.

Pour tous les exercices, je vous conseille de ne pas tendre complètement les bras, car une extension complète vous empêche de garder vos bras sous tension en permanence et peut traumatiser vos articulations du coude.

Par ailleurs, pendant l’exécution des mouvements, expirez pendant la flexion et inspirez lors du relâchement. Ne balancez pas votre buste histoire de donner un élan à vos mouvements de flexion. D’autre part, lorsque vous exécutez les exercices en position assise, veillez à ce que vos fesses ne se décollent pas du siège.

Avec votre barre de curl, vous pouvez faire plusieurs autres exercices tels que :

  • Les soulevés de terre jambes tendues ou pliées : ici, vous êtes debout et vous faites monter et descendre la barre en mouvement vertical en fléchissant vos genoux ou pas.
  • Le développé militaire : en poussant la barre vers le haut au-dessus de votre tête, en position debout, les pieds écartés à largeur d’épaules ;
  • Le développé couché : en poussant la barre vers le haut au-dessus de votre torse, en position allongé plat ou sur un banc incliné pour varier l’exercice ;
  • Etc
meilleure barre de curl haltère avis comparatif
Comment bien choisir sa barre de curl ?

Pour votre achat d’une barre de curl, je partage avec vous les principales caractéristiques à vérifier avant de passer commande.

  • La longueur de la barre : pour une barre curl, une longueur de 120 cm est l’idéal pour une pratique à domicile. En général, on ne trouve pas des modèles qui font plus de 130 cm ;
  • Le poids de la barre : en général, les barres de curl pèsent entre 7 et 10 kg, ce qui est parfait pour les amateurs. Pour ceux qui en sont à leur début, je vous recommande d’opter pour des modèles de 7 kg.
  • Le diamètre de la barre : le diamètre d’une barre influence la qualité de la prise en main, ce qui est crucial pour réussir les exercices. Le diamètre moyen est de 28 – 30 mm.
  • Le matériau de fabrication : en général, les modèles sont en acier ou alliage d’acier. C’est le meilleur matériau parce que cela garantit la solidité de l’équipement et votre sécurité. Prenez aussi en compte la charge maximale de votre future barre de curl.
meilleure barre de curl haltère avis comparatif

Et voilà donc l’essentiel des conseils que je tenais à vous prodiguer pour vous aider à choisir la meilleure barre de curl possible. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser dans les commentaires.

À très vite sur Meilleur Du Sport,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif et Entraîneur à Lyon

Écrire un commentaire