Guides d'achat

Quel est le meilleur stepper avec guidon en 2022 ? Avis d’un Coach

Pinterest LinkedIn Tumblr

Quel est le meilleur stepper avec guidon en 2022 ? L’Avis d’un Coach !

Sommaire :

  1. À quoi sert un stepper avec guidon ?
  2. Comment choisir le meilleur stepper avec guidon ?
  3. Quels sont les meilleurs steppers avec guidon en 2022 ?

Pour bien travailler le bas du corps, il est conseillé de pratiquer du sport comme la course à pied, le running ou la montée d’escalier. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire sa séance de sport selon l’endroit où on habite ou les conditions météo. C’est pourquoi les professionnels ont choisi de créer des appareils de fitness à l’instar du stepper avec guidon. 

En simulant la marche sur les escaliers, cet appareil de sport vous permettra de travailler votre cardio et de vous maintenir en forme. En tant que coach sportif, je vais vous partager aujourd’hui mon expérience sur le sujet et vous présenter les meilleurs steppers avec guidon.

Si vous envie de voir ma sélection dès maintenant, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

meilleur stepper avec guidon

À quoi sert un stepper avec guidon ?

Un stepper est un appareil de fitness permettant de simuler la marche sur les escaliers. Il est constitué de deux marches indépendantes et d’un mécanisme permettant à ces deux marches de monter, de descendre ou de bouger de façon latérale. Cet appareil de fitness vous permettra de travailler vos jambes, vos fessiers, vos mollets et vos hanches. Aussi, il vous permettra de développer vos capacités d’endurance.

Le stepper avec guidon quant à lui est doté d’un support et de poignées qui peuvent être saisis par les mains. Ces derniers vous permettent d’adopter une posture bien droite pendant l’exercice. Son utilisation est ainsi recommandée pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Par rapport à un stepper classique, il vous offre un meilleur confort et une meilleure stabilité. Grâce à son guidon, il permet aussi de travailler certains muscles du haut du corps comme les bras, les épaules, etc. 

Permettant de solliciter plusieurs groupes musculaires, le stepper avec guidon permet de brûler un maximum de calories pendant l’exercice. Il vous permettra de renforcer votre endurance et votre système cardio. C’est l’appareil de fitness idéal pour les personnes qui veulent perdre du poids et avoir un ventre plat. C’est également un matériel de musculation permettant de tonifier les muscles du bas et du haut du corps. 

meilleur stepper avec guidon

Comment choisir le meilleur stepper avec guidon ?

Pour pouvoir profiter de tous les avantages offerts par le stepper avec guidon, il convient de porter une attention particulière aux critères ci-après.

Les dimensions de l’appareil

D’une manière générale, les steppers avec guidon sont plus compacts que les steppers traditionnels. Cependant, il existe tout de même des modèles assez encombrants qui peuvent prendre beaucoup de place dans votre maison. Ainsi, je vous recommande de toujours prêter attention à la taille du stepper. Il devrait en effet s’intégrer facilement dans votre maison. Ainsi, je vous recommande de privilégier les modèles pliables.

La stabilité du guidon

Plus le guidon de l’appareil sera stable, plus il sera confortable à utiliser. Pour bénéficier d’un produit de qualité, je vous invite à bien vérifier ce critère. En général, les produits issus des marques reconnues disposent tous de guidons stables. Toutefois, pour être sûr d’utiliser un produit fiable, pensez à consulter au préalable les avis des autres utilisateurs.

meilleur stepper avec guidon

Le poids maximal supporté

Le stepper avec guidon sera fortement sollicité durant son utilisation. Ainsi, pour une meilleure durabilité de l’appareil, pensez toujours à vérifier le poids maximal qu’il est capable de supporter. Si vous pesez par exemple 70 kg, le mieux serait de prendre un modèle capable de supporter un poids légèrement supérieur (80 kg ou plus dans cet exemple). Si vous dépassez ce poids maximal, votre matériel risque de s’user et de s’abîmer rapidement.

La qualité générale

Un bon stepper avec guidon devra être équipé de commandes ergonomiques pour suivre en temps réel vos performances. Idéalement, il devra intégrer différents programmes d’entrainement, avec des niveaux de résistances variés (jusqu’à plus de 20 types de résistances différents). Pour une bonne stabilité de l’ensemble de l’appareil, il devra avoir une structure robuste. Les modèles haut de gamme peuvent proposer des accessoires supplémentaires comme des roulettes de déplacement, des capteurs cardiaques pour mesurer la fréquence cardiaque, etc. 

meilleur stepper avec guidon
Quels sont les meilleurs steppers avec guidon en 2022 ?

Je vais maintenant vous présenter ma sélection des meilleurs steppers avec guidon de cette année.

EKA Stepper® Twist Machine de Step

L’Eka Stepper est certainement un des meilleurs appareils du marché. Cet équipement de fitness vous permettra de réaliser un grand nombre d’exercices. Bien pensé, il a été pourvu de deux bandes élastiques vous permettant d’exercer vos bras, votre dos, vos épaules, vos pectoraux, etc. Son guidon réglable en hauteur lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. Pour vous permettre de suivre votre progression, son écran de contrôle digital vous affiche diverses informations comme le nombre total de pas, le nombre de calories, le temps d’entrainement, etc. 

Solide et stable, l’Eka Stepper offre également un niveau de résistance réglable pour une meilleure progression.

Si vous ne cherchez rien d’autre que le meilleur stepper, vous serez conquis !

No products found.

Joca Stepper Avec Guidon

En simulant la marche sur les escaliers, le stepper Joca vous permettra de travailler vos muscles fessiers, vos jambes, vos abdominaux, etc. Pour une meilleure stabilité, il a été doté d’une barre de maintien rembourrée et de pédales antidérapantes. Son écran de contrôle vous affiche diverses informations comme le nombre de pas effectué, le nombre de calories brulées, etc. Avec ses dimensions de 47x43x130 cm, ce stepper avec guidon est capable de supporter un poids allant jusqu’à 100 kg

Joca - Stepper Avec Guidon | Stepper Fitness Appartement | Pédales antidérapantes | 4 fonctions | 47x43x130 cm
  • Ce stepper permet de travailler les muscles fessiers, les abdominaux et les jambes en simulant le mouvement de montée et de descente des escaliers, tout en effectuant des mouvements latéraux
  • Pédales antidérapantes de 34 cm de long
HOMCOM Stepper Fitness avec Guidon

L’Homcom est aussi un bon choix si vous souhaitez un appareil pour vous permettre de renforcer votre cardio et de tonifier vos muscles du bas du corps.. Son guidon ergonomique antidérapant vous permettra de garder votre dos bien droit pendant l’exercice.

Son écran LCD multifonction vous affiche des informations comme la durée de l’exercice, le nombre de calories brulées, le type de mouvements effectués, etc. Afin de satisfaire tous vos besoins, il vous est possible de modifier le niveau de résistance de l’appareil. 

HOMCOM Stepper avec Guidon, extenseurs, Compteur électronique et Tapis antidérapant Noir et Vert
  • Mini stepper avec guidon antidérapant et écran LCD multifonctionnel (durée, calories brûlées, mouvements effectués, etc...)
  • Équipé de 2 extenseurs pour un entrainement complet du bas et haut de votre corps
Keboo Mini Stepper Aérobic

Je termine cette sélection avec le mini stepper avec guidon de chez Keboo. Avec ses dimensions compactes (33x34x112 cm), il trouvera facilement sa place dans votre maison. Grâce à son poids de seulement 8,7 kg, vous pourrez le déplacer et le transporter sans effort. Composé de polyéthylène et de tubes d’acier, cet appareil est capable de supporter un poids allant jusqu’à 100 kg. Très pratique, le moniteur multifonctionnel vous affiche les informations essentielles comme le temps, le nombre de pas et les calories consommées durant la séance.

Mini Stepper Aérobic Entraînement Fitness avec Guidon Keboo Serie 700 Écran 33x34x112 cm
  • Commodité : Avec ce stepper statique, vous pouvez faire de l'exercice sans quitter votre domicile. Il vous suffit de monter sur l'appareil, d'attraper le guidon et de commencer à marcher pour maintenir vos muscles et vos articulations actifs et en forme et perdre des calories sans avoir à vous rendre à la salle de sport
  • Pour tous : convient à tous les âges. Ce sera un bon moyen d'effectuer des exercices d'entraînement dans n'importe quelle partie de la maison. Faire de l'exercice pendant 30 minutes par jour permet de renforcer les muscles et de maintenir une bonne mobilité

Vous connaissez désormais les meilleurs modèles de stepper avec guidon du marché. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. 

À très vite sur le blog,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif à Lyon

Écrire un commentaire