Guides d'achat

Les Meilleurs Shakers de Protéines en 2023 ! L’Avis d’un Coach !

Pinterest LinkedIn Tumblr

Quels sont les meilleurs shakers de protéines en 2023 ? L’Avis d’un Coach Sportif

Sommaire :

  1. Comment choisir le meilleur shaker de protéines ?
  2. Quels sont les meilleurs shakers de protéines en 2023 ?

Si vous êtes sportif, adepte de musculation ou de prise de masse, vous savez qu’il est important de consommer suffisamment de protéines. Pour cela, vous avez bien sûr l’alimentation traditionnelle mais aussi et surtout la consommation de protéines en poudre. Ces dernières permettent de pouvoir en ingérer une quantité importante en ayant très peu de matières grasses et de sucres. Mais pour pouvoir bénéficier des bienfaits ce des protéines, il est nécessaire de s’équiper d’un bon shaker (bien différent d’une simple gourde). 

En effet, le shaker est indispensable pour préparer et consommer les protéines en poudre. Le plus souvent, ces boissons protéinées doivent être mélangées avec de l’eau puis secouées. Vous devez donc avoir un shaker de qualité pour pouvoir en profiter. Malheureusement les shakers premier prix ont beaucoup de défauts : problème d’étanchéité, transfert de goûts, pertubateurs endocriniens, etc … D’où l’importance pour vous de lire ce guide d’achat avec attention. 

Effectivement, en tant que Coach Sportif, j’ai eu la chance de tester beaucoup de ces gourdes de protéines différentes. J’ai donc acquis une bonne expérience dans le domaine, que je vais essayer de vous partager au travers de ces lignes. 

Si vous voulez voir directement les meilleurs shakers de protéines du moment, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

meilleur shaker protéines musculation gourde

Sinon, voici tout ce que vous devez savoir : 

Comment choisir le meilleur shaker de protéines ? 

Choisir un bon shaker de protéine n’est pas si anodin que cela. Il convient de se pencher sur les critères suivants : 

1. Les matériaux

Les shakers de protéines peuvent être conçus avec différents matériaux. La plupart des modèles sont en plastiques. Dans ce cas précis, il convient de vérifier la qualité du plastique et l’absence totale de substances controversées comme le BPA ou les phthalates. Ceci afin d’éviter tout transfert vers votre boisson protéinée. Si vous partez sur un shaker de protéine en plastique, veillez donc qu’il s’agisse de plastique de qualité alimentaire. Cela évitera aussi la présence d’une odeur ou d’un goût désagréable qui pourrait être transféré vers votre boisson protéinée.

On retrouve aussi des modèles en verre, qui sont parfaits pour préserver la pureté de la boisson. Ces shakers sont généralement un peu plus onéreux et lourds que les modèles en plastique. Aussi, ils arborent généralement une armature en silicone ou en caoutchouc pour les protéger en cas de chute.

Enfin, il n’est pas rare non plus de trouver des shakers de protéines isothermes. Souvent conçus en acier inoxydable, ces shakers permettant de garder votre boisson bien froides pendant de nombreuses heures. Ces gourdes sont très appréciées des sportifs pendant l’été, très solides et relativement faciles à entretenir.   

2. L’efficacité

Sur le marché, il existe plusieurs types de skakers. Outre les modèles classiques et isothermes, vous devrez aussi choisir un modèle efficace pour mélanger et lisser parfaitement votre boisson. Pour cela il existe plusieurs méthodes de mélanger.

Je peux citer par exemple le mélangeur en boule (aussi appelé boule shaker). Cette petite boule vient se placer dans votre shaker et permet un mélange parfait des poudres protéinées en évitant la formation de grumeaux. 

L’autre option est le ressort en inox qui oscille librement dans le shaker pendant que vous le secouez et permet de bien remuer toute la préparation. C’est certainement un des modèles les plus efficaces. 

D’autres shakers sont simplement dotés d’un filtre particulier au niveau du bouchon permettant d’aider au mélange des poudres.

Aussi, sachez qu’il existe des shakers à protéines électriques. Malheureusement je trouve ces derniers encore peu pratiques. 

Donc personnellement je vous conseille plutôt d’opter pour un shaker ayant un ressort ou une boule intégrée pour le mélange. 

3. La contenance

Ici, il conviendra de choisir un shaker en adéquation avec vos besoins réels. La contenance oscille généralement de 200 ml à près d’1 litre pour les modèles les plus volumineux. Pour moi, je trouve que le bon compromis se situe aux alentours des 500 ml.

Bien sûr, plus vous avez besoin de prendre de protéines, et plus il faudra choisir un modèle à la capacité élevée. Aussi cela vous permettra de boire d’autres boissons ou d’avoir un shaker plus polyvalent. Toutefois, inutile de prendre un shaker de grosse capacité si vous n’en avez pas l’utilité. Il sera plus gros, plus encombrant et plus lourd sans que cela vous serve à quelque chose.

meilleur shaker protéines musculation gourde

4. L’étanchéité 

Un bon shaker à protéines est aussi un shaker parfaitement étanche. Imaginez que ce dernier se déverse dans votre sac de sport ou que celui-ci fuit pendant que vous le secouez. 

Pour cela il convient de regarder le type de fermeture du couvercle (à vis, à clipser …) mais aussi du bouchon. C’est un point important, n’hésitez pas à regarder les avis des précédents acheteurs pour vous en assurer.

5. L’ergonomie et la praticité 

Un shaker, d’autant plus lorsqu’il s’utilise quotidiennement, se doit d’être pratique et ergonomique. Ce sont l’accumulation de plusieurs petites choses qui en font un produit agréable ou non au quotidien. 

La première chose est sans nul doute la prise en main qui doit être agréable et adaptée à votre main et à votre utilisation. Par exemple certaines bouteilles pourront facilement être posée dans le porte-gobelet de votre auto. D’autres seront dotées d’une poignée ou d’une boucle de transport.

Mais il est aussi appréciable d’avoir des graduations pour verser la quantité exacte de poudre ou de liquide. Tout comme la possibilité de pouvoir voir le liquide à l’intérieur du shaker. Certaines bouteilles disposent même d’un réservoir spécial pour les poudres. 

Enfin, n’oubliez pas non plus de vous renseigner sur la facilité d’entretien. Toutes les pièces doivent être faciles à démonter et à nettoyer. Idéalement, certains shakers peuvent même passer au lave-vaisselle. 

6. Le tarif 

Pour acheter un shaker à protéines, il vous faudra débourser d’une dizaine d’euros à près de 50 € pour les modèles les plus sophistiqués. Mais il est possible de trouver de bons compromis. Généralement c’est sur Internet qu’on trouve le choix le plus vaste et les prix les plus intéressants. En magasin de sport, les tarifs sont généralement plus élevés. Je vous conseille d’ailleurs ci-dessous quelques bonnes références.

meilleur shaker protéines musculation gourde
Quels sont les meilleurs shakers de protéines en 2023 ? 

Mon expérience de Coach Sportif m’a permis de vous concocter cette petite sélection des meilleurs shakers de protéines du moment. Les voici :

Rockitz Premium Shaker Proteines

Je commence cette sélection avec le shaker Rockitz qui présente certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment. Ici, il s’agit d’un shaker de protéines en plastique sans BPA d’une capacité totale de 500 ml. Aussi il est doté d’un ressort en acier inoxydable breveté qui remue toujours parfaitement les poudres. Franchement pour l’avoir essayé c’est virement convaincant.

Parfaitement étanche et bien robuste, il offre pour moi le meilleur compromis entre qualité de produit et prix attractif. 

Rockitz Premium Shaker Proteines 500ml - fonction de mélange premium avec filtre à infusion - pour des shakes protéinés fitness super crémeux, tasse à shake protéiné - Vert | Noir
  • CE SHAKER PEUT EN FAIRE PLUS - ne soyez plus incertain si vous répartissez le shake protéiné dans toute la cuisine. Parce qu'il est absolument étanche. Plus jamais de grumeaux, grâce à un système de mélange ingénieux et au lave-vaisselle.
  • ÉTANCHE & SANS BPA - L'étanchéité est garantie grâce à l'utilisation de deux lèvres d'étanchéité coniques uniques et d'un fil solide. Tous les matériaux sont sans BPA et certifiés. Profitez sans souci de vos protéines.
PROMiXX Shaker

Nous continuons avec la marque Promixx qui est spécialisée notamment dans la fabrication de ces shakers. Ce modèle-ci, d’une capacité de 500 ml également, est d’une très grande qualité de fabrication. En effet, étant conçu en acier inoxydable, c’est un shaker isotherme double paroi qui gardera vos boissons fraîches pendant un moment. De plus l’inox assure une grande résistance aux chocs, un produit durable et sain et un entretien aisé. Ce dernier inclut un agitateur qui permet un mélange homogène et un couvercle parfaitement étanche.

Un très bon choix pour ceux qui aiment les produits sains et durables !

PROMiXX Shaker – Bouteille shaker de protéines de qualité supérieure pour shakes complémentaires – (550 ml) – Gobelet en acier inoxydable facile à nettoyer (Bleu Nuit)
  • Acier inoxydable recyclable : tasse en acier inoxydable de haute qualité, résistante aux chocs, durable, douce au toucher et recyclable
  • Tasse isotherme : bouteille isotherme à double paroi pour garder vos compléments et mélanges de protéines parfaitement réfrigérés
BlenderBottle Classic Shaker

Je poursuis avec une gourde de la marque BlenderBottle, la Classic Shaker. D’une capacité de 590 ml, c’est une gourde en plastique sans BPA et sans phtalates qui peut être lavée facilement au lave-vaisselle. Ici le système de mélange se fait avec une balle qui fait très bien le boulot. On retrouve des marquages au niveau de la bouteille et elle possède la particularité de se glisser facilement dans le porte-gobelet des voitures. 

BlenderBottle Classic Shaker | Shaker Protéine | Bouteille d'eau |Blenderball | 590ml - noir
  • Fermeture hermétique - Clapet de fermeture StayOpen qui ne gêne pas pour boire
  • La BlenderBall s'agite dans la bouteille et donne une consistance lisse et légère aux ingrédients les plus coriaces.
Bulk Shaker Iconic

Si vous avez un petit budget et que vous cherchez tout de même un bon shaker de protéines, alors je ne peux que vous conseiller ce modèle. En effet, le Bulk Shaker Iconic est un très bon produit pour son prix. Avec une capacité généreuse de 850 ml, ce shaker en plastique est sans BPA et parfaitement lavable au lave-vaisselle.

Elle est dotée d’une boule mélangeuse en fil métallique très efficace et d’un couvercle parfaitement étanche. Aussi, elle est graduée et légèrement transparente pour laisser entrevoir le niveau de boisson restant.

Le tout pour un prix imbattable :

Bulk Shaker Iconic, Protéine Shaker, Noir Metallisé, 750 ml
  • Grande capacité de 600 ml pour mélanger vos boissons protéinées
  • Boule mélangeuse en fil métallique pour des préparations sans grumeaux
BlenderBottle Strada Shaker Cup

Nous terminons avec une autre référence de chez BlenderBottle. Conçue en acier inoxydable, c’est un skaker isotherme d’excellente facture et dotée d’un fouet mélangeur. Avec 710 ml de capacité, c’est aussi un shaker plutôt généreux. Pratique, le couvercle anti-fuite de la bouteille s’ouvre et se ferme ici avec une simple pression. Et la boucle de transport ergonomique offre une très bonne prise en main. Un très bon choix pour un prix qui m’a paru bien raisonnable. 

BlenderBottle Strada Shaker Cup Bouteille d'eau isotherme en acier inoxydable avec fouet métallique, 680,4 g, noir
  • Bouteille BlenderBottle en acier inoxydable, anti-déversement, pour mélanger des compléments et des smoothies, dispose d'un bouchon à rabat à bouton-poussoir facile à ouvrir/fermer avec un verrou coulissant pour éviter une ouverture accidentelle
  • Comprend un fouet BlenderBall en acier inoxydable de qualité chirurgicale 316 qui se mélange lorsque la bouteille est secouée, pour secouer doucement en quelques secondes

Et voilà, vous connaissez maintenant les meilleurs shakers de protéines que je vous recommande. J’espère que vous avez aimé découvrir cet article. Je me tiens à votre disposition en commentaire si vous avez des questions en particulier. 

À très bientôt sur Meilleurdusport.fr,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif à Lyon

Écrire un commentaire