Guides d'achat

Quel est le meilleur banc de musculation pliable en 2022 ? Avis d’un Coach

Pinterest LinkedIn Tumblr

Quel est le meilleur banc de musculation pliable en 2022 ? L’Avis d’un Coach !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un banc de musculation pliable et pourquoi en avoir un ?
  2. Comment choisir le meilleur banc de musculation pliable ?
  3. Quels sont les meilleurs bancs de musculation pliables en 2022 ?

Avec les confinements successifs, de nombreuses personnes se sont remis à pratiquer du sport à la maison. Pour ce faire, elles ont parfois investi dans du matériel spécifique. Parmi les équipements les plus prisés, il y’a notamment le banc de musculation pliable.

Non seulement il permet de réaliser des entraînements efficaces et complets, mais il est aussi très pratique au quotidien. Si vous souhaitez avoir un, je vous invite à lire ce guide que j’ai écrit.

En effet, étant Coach Sportif, j’ai été amené à tester différents modèles de bancs. Je vais donc vous présenter tous les points à examiner afin de dénicher le meilleur modèle. Comme à chaque fois, je vous présente à la fin de cet article les meilleurs bancs de musculation pliables du moment.

Vous pouvez aussi les découvrir dès maintenant en suivant ce lien ! 👈

1. Qu’est-ce qu’un banc de musculation pliable et pourquoi en avoir un ?

Un banc de musculation pliable est un équipement de sport qui permet de réaliser différents exercices d’haltérophilie. Mais nous parlerons ici des modèles pliables, c’est à dire ceux qui possèdent au moins une articulation permettant d’ajuster la forme. En effet, ces bancs peut être plié et rangé assez facilement.

Bien sûr, ce type d’équipement offre de nombreux avantages. En effet, vous pouvez le régler selon vos propres besoins. Vous pouvez par exemple ajuster le dossier afin de bien déterminer la zone musculaire à travailler. Le banc pliable permet aussi de réaliser différents types d’exercices, dont le développé couché, le développé incliné, le pull-over, l’extension triceps, le triceps kickback et bien d’autres. Celui-ci présente aussi l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place à la fin de son utilisation.

meilleur banc de musculation pliable pliant

2. Comment choisir le meilleur banc de musculation pliable ?

Avec les nombreux modèles de bancs de musculations pliables sur le marché, il devient difficile de trouver le bon. Les critères ci-dessous vous permettront de vous faciliter la tâche.

Le matériau de fabrication

Pendant votre recherche, vous devez avant tout vous focaliser sur le matériau de fabrication du banc de musculation pliable qui a attiré votre attention. Il faut que celui-ci soit résistant et solide afin d’assurer votre sécurité lors des exercices. En effet, il doit être capable de soutenir une charge élevée, surtout si vous effectuez des séries plus lourdes. De ce fait, vous ne risquerez pas de tomber avec le banc en plein entraînement.

Un modèle fait en acier est donc le plus recommandé. D’un autre côté, assurez-vous que le rembourrage du banc soit assez dense pour ne pas porter atteinte à votre confort. Enfin, prêtez aussi attention au poids maximal supporté par ce même banc.

Les réglages possibles

Avant de jeter votre dévolu sur un banc de musculation pliable donné, vous devez également regarder les réglages qu’il vous offre. Assurez-vous qu’il propose divers réglages de niveaux afin de s’adapter à votre morphologie. Vous serez ainsi à l’aise dans toutes les positions.

Les divers angles d’inclinaison de ce banc de musculation doivent aussi pouvoir s’adapter aux différents mouvements imposés par vos exercices. Grâce à cet équipement pratique, vous n’aurez plus besoin d’acheter de nombreux appareils pour réaliser vos entraînements.

meilleur banc de musculation pliable pliant

Le type de banc

Avant de passer à la caisse, vous devez aussi regarder le type de banc de musculation. En effet, vous avez le choix entre le banc de musculation pliable inclinable et le banc de musculation pliable avec support de barres. Le premier vous permet de réaliser différentes sortes d’exercices. Le second, quant à lui, est adapté pour les sportifs qui veulent travailler spécialement des séries lourdes à la barre.

Les crochets de sécurité

Pendant votre achat, vous devez prêter attention sur l’existence ou non de croches de sécurité avec le banc de musculation pliable. En effet, ces accessoires sont très utiles, car ils permettent de poser la barre de musculation en toute sécurité et avec un grand équilibre. Et c’est encore mieux si ils sont mobiles. De ce fait, vous pouvez les régler pour qu’ils s’adaptent à votre usage.

Les dimensions

Avant de finaliser votre choix, il est recommandé de jeter un œil sur les dimensions du banc de musculation pliable. La taille de celle-ci dépliée doit correspondre à l’espace dont vous disposez. De ce fait, vous pouvez vous entraîner librement. Vous limiterez de même tout le problème d’encombrement avec un modèle pliable.

meilleur banc de musculation pliable pliant
3. Quels sont les meilleurs bancs de musculation pliables en 2022 ?

Voici maintenant ma sélection des bancs de musculation pliables les plus recommandables pour cette année.

Bowflex 4.1S bancs de musculation réglable

Vous êtes à la recherche d’un banc de musculation pliable solide ? Le Bowflex 4.1S est sans nul doute fait pour vous. Fabriqué en acier allié, plastique et aluminium, il peut supporter jusqu’à 250 kg de charge. Ainsi il est donc autant adapté aux sportifs débutants qu’aux habitués. Très solide, ce banc ne risque pas de se casser même si vous y soulevez des charges très lourdes.

Polyvalent, ce banc être réglé dans 5 positions différentes. Vous pouvez ajuster son inclinaison de -20°, 0°, 30°, 45° et 90°C. De ce fait, vous pouvez faire de multiples exercices avec cette même chaise. Ce banc est également doté d’un renfort de maintien de jambes amovible afin de réaliser d’autres mouvements.

Pliable, ce banc est facile ranger. Il n’occupe que 50 % de la place lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est d’ailleurs doté de roulettes de transport pour le faire déplacer aisément d’un endroit à un autre.

Promo
Bowflex 4.1S bancs de musculation réglable compact
  • Conception compacte (rangement vertical lorsqu’il n’est pas utilisé).
  • Réglage dans cinq positions différentes pour une polyvalence totale:-20°, 0°, 30°, 45°, 90°
FLYBIRD banc de musculation pliable

Je vous conseille également ce banc de musculation de chez FLYBIRD. Il propose 4 positions du siège et 6 positions du dossier pour vous permettre de faire un entraînement complet du corps. D’ailleurs, l’ajustement est simple et rapide. Vous n’avez qu’à tirer la barre de support.

Inspirant la qualité, ce modèle est construit en acier avec 1,5 mm d’épaisseur. Il est donc très solide et durable. De plus, il peut supporter une charge maximale de 275 kg. Il est donc parfait pour les athlètes chevronnés. Également, il reste très stable pendant les exercices avec ses couvre-pieds antidérapants.

Au niveau du confort, ce banc est doté d’une assise et d’un dossier en cuir bien rembourrés. Il est également respirant, inodore et antidérapant. Le support pied est recouvert de mousse. Vous serez donc bien à l’aise pendant tout l’entraînement. Par ailleurs, ce modèle est très compact. Avec ses mesures de 81,99 x 24,51 x 34,49 cm, il n’encombrera point votre espace.

Banc réglable FLYBIRD, banc de musculation utilitaire pour l'entraînement complet du corps - Banc inclinable / inclinable pliable polyvalent (noir)
  • 【Banc de haute qualité】 Fabriqué en acier d'épaisseur commerciale, passé des milliers de tests de poids pour assurer la sécurité de l'entraînement à chaque fois, pas le banc mensonger.
  • 【Banc ajustable à la mode】 Un design tendance avec une structure triangulaire unique, en acier de qualité commerciale robuste, une CAPACITÉ DE POIDS DE 600 LBS vous offre une expérience de remise en forme sûre, sans souci pour la stabilité.
WINNOW Banc de Musculation pliant

Pour faire des exercices complets, ce banc de musculation pliable de Winnow est fait pour vous. C’est un modèle 4 en 1 qui vous permet de travailler le haut de votre corps, vos jambes et vos abdominaux. En effet, vous pouvez ajuster ses positions à plat et en inclinaison selon les besoins des mouvements. D’ailleurs, il est doté d’un repose-barre à disques que vous pouvez régler en 6 positions en hauteur. Pour vous simplifier la tâche, l’ajustement se fait à l’aide de boutons de sécurité.

Côté confort, ce modèle possède des coussins moelleux. Cela réduit vos fatigues musculaires pendant l’entraînement. Avec un revêtement en cuir, ce banc est également imperméable. Aussi, il est résistant à l’usure et à la déchirure pour une parfaite longévité.

Cet article est aussi très stable. Il est équipé de pieds caoutchoutés antidérapants. Cela protège également le sol des égratignures lors du déplacement et de l’usage de l’appareil. Pratique, ce modèle peut se plier en deux temps trois mouvements. Il est non encombrant et facile à ranger.

WINNOW Banc de Musculation Réglable avec Barres Parallèles, Banc d'Haltérophilie Pliant, Banc de Musculation à Usages Multiples Gymnase à Domicile
  • 【BANC DE MUSCULATION MULTIFONCTION】: Le banc de fitness 4 en 1 vous offre beaucoup de choix d'entraînement, parfait pour l'entraînement complet du corps populaire tel que le développé couché, les pompes, le développé couché avec haltère, le développé poitrine, les exercices des muscles abdominaux, les exercices de la jambe, etc. Un équipement d'entraînement idéal pour la gym et la maison.
  • 【HAUTEUR RÉGLABLE DE BARRE À DISQUES】: Un repose-barre à disques réglable en hauteur à 6 positions avec poignées de traction permet de satisfaire les différentes exigences de l'exercice. Nos bancs de musculation innovants sont ajustés avec des boutons de sécurité, qui sont plus forts que les boulons.
Leikefitness Banc de musculation réglable pliable

Vous souhaitez vous entraîner sur un banc de musculation pliable avec une sensation de confort ? Vous pouvez opter pour ce modèle de Leikefitness. Il est équipé d’un coussin étendu et d’un dossier amélioré de 76,2 cm. Rempli de mousse et recouvert de cuir, le banc est très confortable pendant tous les exercices. Fabriqué en acier, cet appareil possède aussi une conception robuste. Sa charge maximale est également de 275 kg. Vous pouvez vous entraîner dessus en toute sécurité et en toute stabilité.

D’un point de vue pratique, ce banc vous offre 6 positions de dossier et 3 positions de siège. Cela vous permet de faire des mouvements corrects que vous vouliez cibler vos pectoraux, vos bras, vos abdominaux et d’autres groupes musculaires. Dans ce cas, vous n’avez qu’à tirer sur le bouton rapide pour effectuer l’ajustement. Le verrouillage sera ensuite automatique. Grâce à sa conception pliable, ce modèle peut être rangé et transporté partout.

leikefitness GM5810 Banc de musculation réglable pliable avec verrouillage automatique pour décliner l'inclinaison verticale et faire du corps entier plat Noir
  • Banc réglable : 6 positions arrière et 3 positions de siège pour s'adapter à votre entraînement complet du corps, il suffit de tirer le boulon rapide, d'ajuster l'endroit qui vous convient et de verrouiller automatiquement. Sécurité
  • Banc pliable : vous pouvez facilement le plier pour le rangement. Une taille plus petite qui tient dans la voiture, l'armoire, les placards, debout par le mur ou sous le lit pour économiser de l'espace de rangement et pour un transport facile n'importe où.
ISE Banc de Musculation Pliable

Si vous recherchez un banc de musculation pliable et multifonction, alors vous serez sûrement satisfait du modèle ISE. Ce dernier vous propose 7 positions ajustables de 0 à 90°C via le système Bolt locking sécurisé. Vous avez l’occasion de régler la position du siège et celle des jambes afin de varier vos exercices. En ayant cet appareil chez vous, vous n’aurez plus besoin d’aller à la salle pour travailler vos pectoraux, vos abdominaux, vos bras, votre épaule ou encore votre dos.

Avec ses pieds en caoutchouc antidérapant, le banc reste bien en place pendant l’entraînement. Non seulement il est stable, mais il ne va pas non plus endommager votre sol. Conçu avec de l’acier robuste, ce modèle est très résistant et peut supporter une charge maximale de 120 kg.

Le confort est également au rendez-vous avec ce banc. Il est doté de coussins à rembourrage épais. Après l’entraînement, vous pouvez facilement le ranger, car il est pliable.

ISE Banc de Musculation Pliable Banc Inclinable Réglable Multifonction Sit-up AB Abdominaux à Domicile Bureau, Dossier réglable en 7 Positions, Unisex-Adult, SY-5902
  • 【BANC MUSCULATION MULTIFONCTION】:Banc de musculation inclinable pour le complet entraînement à la maison ou au gym. Le dossier est réglable en 7 positions, de 0° à 180°. Ces différentes positions peuvent vous fournir des variétés d'exercices: la musculation abdominaux, le développé couché, les boucles biceps, butterfly, l'exercice des jambes et plus encore. Grâce à ce banc de musculation, vous pouvez travailler de manière efficace la poitrine, les épaules, le dos, le abd, les jambes chez vous.
  • 【7 POSITIONS AJUSTABLES】:Système d'inclinaison rapide et simple, banc plat & incliné a 7 positions avec une porte pied/jambe réglable. 3 positions de siege – Positions plat, déclin et élévation et 4 positions de jambe avant, parfait pour les exercices à haltère, développements couchée, on peut aussi l'ajuster comme banc de sit-up. Pieds en caoutchouc antidérapant pour maintenir le châssis métallique afin d'éviter d'endommager le sol et de garder le banc en place.
Naspaluro Banc de musculation

Ce banc de musculation offre de nombreuses possibilités de réglages. En effet, vous pouvez régler le dossier sur 7 positions. Vous pouvez ainsi faire un entraînement complet du corps. Pour assurer votre sécurité, ce banc peut se verrouiller automatiquement. D’ailleurs, il est très solide avec sa conception en acier épais et peut soutenir jusqu’à 136 kg.

Recouverts de cuir résistant, le dossier et le coussin de ce banc ne craignent pas l’usure. Ils sont d’ailleurs très confortables, car ils sont rembourrés de mousse souple de haute densité. Cela réduit aussi la fatigue musculaire pendant les exercices. La mousse antidérapante soulage également la pression au niveau des chevilles et des genoux.

Par ailleurs, ce banc de musculation est très pratique. Plié, il ne mesure que 75 x 44 cm x 26 cm. De ce fait, vous pouvez le ranger facilement dans un coin après son usage.

Banc de musculation réglable naspaluro - Banc de musculation pliable avec 7 positions - Banc d'exercice pour haltérophilie et s'asseoir - Planche abdominale à domicile
  • 7 positions réglables pour un exercice complet du corps : le banc de musculation Naspaluro peut être ajusté à sept positions différentes en inclinant, très adapté pour les biceps, le développé couché, la poussée d'épaule, l'entraînement musculaire abdominal, l'exercice des jambes, la poussée d'haltères, les abdominaux, etc. C'est un équipement pratique pour vous permettre de faire de l'exercice sur tout le corps en salle de sport ou à la maison.
  • Construction stable et durable : le banc de musculation réglable, conçu avec une structure triangulaire intégrée unique et fabriqué en acier épais, peut vous apporter une expérience de fitness sûre sans vous soucier de la stabilité. La structure triangulaire stable et le tuyau mural épais avec un diamètre plus grand garantissent qu'il peut supporter un poids de 136 kg.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien choisir votre futur banc de musculation pliable ! J’espère que vous avez apprécié découvrir mon article !

À très bientôt sur le blog de Meilleurdusport,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif à Lyon

Écrire un commentaire