Guides d'achat

Les meilleurs protège-tibias pour le football en 2022 ! Avis d’un Pro

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les meilleurs protège-tibias pour le football en 2022 ! L’Avis d’un Pro !

Sommaire :

  1. Quels sont les meilleurs protège-tibias pour le football en 2022 ?
  2. Pourquoi avoir des protège-tibias au football ?
  3. Comment bien choisir ses protège-tibias ?

Pour pratiquer le football dans les meilleures conditions et pour éviter les blessures, il est primordial d’être bien équipé. Qui plus est, le foot est un sport de contact. Il est donc nécessaire de protéger les zones de votre corps qui sont les plus exposées aux coups comme le tibia (os qui relie la cheville au genou). À ce titre, les protège-tibias ont justement été conçus pour cet usage. Durant un match, cet accessoire préservera le bas de vos jambes des tacles et divers chocs. 

En tant que pro, je vais aujourd’hui vous partager ma connaissance sur le sujet. Je vais notamment vous expliquer les raisons pour lesquelles vous devrez porter des protège-tibias durant la pratique du football. Je vais également vous citer les points à considérer avant d’acquérir des protège-tibias. Mais avant cela, je vais vous présenter ma liste des meilleurs protège-tibias pour le football du moment.

meilleur protège tibias football foot avis comparatif

Quels sont les meilleurs protège-tibias pour le football en 2022 ?

Voici sans plus attendre les modèles que je vous recommande :

Nike Mercurial Protège-Tibia

Les Nike Mercurial font parti des meilleurs protège-tibias du marché. Ces derniers disposent d’une coque légère mais solide qui lui permet d’absorber les chocs légers. Pour une meilleure évacuation de la transpiration et un meilleur confort de port, ce modèle a été pourvu d’un manchon respirant. Sa coquille à profil bas vous assure un excellent amorti. Qui plus est, ces protège-tibias vous permettent une grande liberté de mouvement.

Mitre Aircell Speed Protège-Tibia

Mitre propose également de très bons protège-tibias. À la fois légers, résistants et flexibles, ces protège-tibias ont été pensés pour vous offrir une protection optimale lors des duels sur le terrain de foot. Grâce à la technologie Aircell totalement respirante, cet accessoire gardera vos jambes au frais et au tout au long de votre match. C’est le modèle idéal pour les joueurs recherchant la rapidité. Son enveloppe en mousse double densité de forme anatomique le rend très confortable à porter. 

Mitre Aircell Speed Protège-Tibia de Football Mixte Adulte, Noir/Blanc, Taille XS
  • Protège-tibias plus légers, résistants et flexibles, dotés de la technologie Aircell totalement respirante, gardant les jambes plus au frais et au sec pendant plus de 90 minutes
  • Pas de chaussette de cheville, ce qui rend le protège-tibias le plus léger possible - idéal pour les joueurs les plus rapides

SANON 1 Paire de protège-Tibias de Football 

Fabriquée avec du tissu lycra à la fois doux et respirant, cette paire de protège-tibias Sanon protégera efficacement vos mollets des blessures durant vos matchs de foot. En maintenant vos mollets stables, le manchon est aussi très facile à enfiler. Sa conception en forme de nid d’abeille permet de disperser et de soulager les chocs. Pour un meilleur confort de port, ce modèle a été pourvu d’un rembourrage en EVA offrant un amorti et une respirabilité hors du commun.

SANON 1 Paire de protège-Tibias de Football, Manchon de Protection des Mollets protège-Tibias Anti-Chocs Professionnels pour Hommes, Femmes et Jeunes (Blue)
  • ⚽FONCTION: Notre manchon de compression maintient vos mollets stables et réduit les déchirures musculaires et les vibrations lors d'activités de haute intensité. La compression profitera à vos jambes pendant la récupération et réduira les douleurs musculaires d'apparition retardée.
  • ⚽CONCEPTION:Conception en forme de nid d'abeille pour soulager et disperser efficacement l'impact, tout en conservant la flexibilité du mouvement.Le rembourrage en EVA de 10 mm d'épaisseur offre un confort élevé, un excellent amorti et une grande respirabilité.

TAGVO Protège Tibias de Football avec Manche

Réalisés avec des matériaux durables et légers, ces protège-tibias de football Tagvo offrent une protection complète pour protéger les tibias et les mollets d’un enfant. Très robustes, ses coques en PP durables le protégeront de manière optimale en cas de chocs.

Pour plus de confort et de stabilité, ce modèle a été pourvu d’une mousse EVA souple à l’intérieur. Les manchons de protection ont été pensés pour améliorer la circulation sanguine tout en soutenant le mollet. Notons que ces protège-tibias sont livrés avec une paire de chaussettes Shin Guards.

Promo
TAGVO Protège Tibias de Football avec Manche, équipement de Football d'enfants avec des Manches de Mollet de Compression empochées, Protège Tibias de Soccer Performance pour Jeunes Filles
  • 【PROTECTION COMPLETE】ces protège-tibias de football ont été fabriqués à partir de matériaux hautement protégés, durables et légers, pouvant offrir une protection complète pour résister à l'impact du tibia et du mollet.
  • 【DURABLE】anti-crevaison, anti-déformation de la coque PP; design d'arc professionnel, très ajusté à la jambe avec un bon effet protecteur.

Sportout Protège-Tibias de Football

Dotés de plaques avant en polypropylène rigide, ces protège-tibias Sportout protégeront vos jambes extérieures, vos mollets et vos chevilles contre les chocs violents. Avec son design ergonomique, ce modèle s’adapte parfaitement au contour de votre mollet.

Très épaisse, la mousse en EVA absorbe les chocs et vous évite ainsi les blessures violentes. Très pratique, le système de fermeture Velcro permet à ces protège-tibias de bien rester en place durant tout le match. Très agréables à porter, ils ont été réalisés avec des matériaux légers et respirants qui garderont vos jambes au frais et au sec.

Sportout Protège-Tibias de Football pour Adultes et Jeunes, Protection Complète pour la Jambe, avec Protection de la Cheville Rembourrée pour Prévenir Les Blessures (S)
  • Protection complète du tibia : ces protège-tibias ont des plaques avant en polypropylène rigide très protectrices qui sont légères, durables et peuvent offrir au tibia et au mollet une protection complète contre les impacts violents.
  • Design ergonomique : le design anatomique s'adapte très bien aux contours de votre mollet et la mousse EVA épaisse peut offrir un excellent amorti qui aide à disperser l'énergie des impacts pour éviter les blessures violentes.

JSRHEEM Protège Tibias de Football pour Enfants

Je termine avec cette paire de protège-tibias de football qui a été spécialement conçue pour protéger les mollets de votre enfant des blessures graves. Avec sa coque en PE durable, elle protège efficacement le tibia des forts impacts. Pour une meilleure absorption des chocs, ce modèle a été pourvu à l’intérieur d’une mousse EVA. Pour plus de confort, ces protège-tibias ont été fabriqués avec du nylon élastique, léger et respirant. Ils ont été conçus de façon ergonomique pour mieux s’adapter au contour du mollet. En favorisant la circulation sanguine des muscles du mollet, ils aident à atténuer la fatigue.

JSRHEEM Protège Tibias de Football pour Enfants, Protège Tibias Football Unisexes Respirants, Chaussettes avec Poche optimisée, Protege Tibia Foot Enfant pour Garçons, Jeunes et Adultes (S, Noir)
  • ⚽【Protéger les jambes】 : les protège-tibias sont constitués d'une coque en PE durable et d'une éponge EVA, qui offrent une forte protection des os du mollet contre les impacts externes et réduisent les blessures sportives.
  • ⚽【Conception de manchette à double couche améliorée】 : nos chaussettes de football à ouverture centrale améliorées sont moins susceptibles de tomber que les anciennes et sont confortables à porter. Le traitement anti-vibration de la surface augmente la friction et empêche le glissement. Les chaussettes de football sont très élastiques, légères, respirantes, absorbant la transpiration et durables.

Pourquoi avoir des protège-tibias ? 

Le tibia, c’est le deuxième os le plus long du corps humain. Cependant, dans sa partie antérieure, il manque de muscles pour le protéger. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre des protège-tibias dans quasiment tous les sports de contact, dont le football. Comme vous le savez probablement déjà, les jambes sont fortement sollicitées durant un match ou un entrainement de foot. Les chocs au niveau des tibias sont presque inévitables pour les footballeurs. C’est pourquoi les protège-tibias figurent parmi les équipements indispensables d’un joueur de foot.

Selon la FIFA, le protège-tibia est un équipement sportif obligatoire pour tous les joueurs de football fédérés. En effet, sans protège-tibias, vous risquez de finir votre match de foot avec des bleues ou même avec une fracture.

Comme son nom l’indique, le protège-tibia a pour fonction principale de protéger le long de votre tibia des éventuels chocs qui peuvent causer des blessures graves, voire une fracture pendant un match. Placé au niveau de la cheville jusqu’au bas des genoux, cet accessoire devra être assez robuste pour pouvoir protéger vos jambes efficacement. Mais il devra aussi être léger et confortable pour ne pas vous gêner pendant vos matchs.

meilleur protège tibias football foot avis comparatif
Comment bien choisir ses protège-tibias ? 

Les protège-tibias jouent un rôle très important pour la sécurité du joueur sur le terrain. Toutefois, avec les multitudes de modèles disponibles, il n’est pas toujours évident de trouver l’article parfait. En tant que coach sportif, je vais maintenant vous citer les critères à prendre en compte pour trouver les bons protège-tibias.

La zone de protection souhaitée

Avant d’acquérir un protège-tibia, vous devrez avant tout définir la partie de votre corps que vous souhaitez protéger avec l’accessoire. Il existe en effet différents types de protège-tibias. Certains modèles ont été conçus pour protéger uniquement le tibia (protège-tibias classiques) tandis que d’autres peuvent protéger en même temps le tibia et la cheville. Pour une protection optimale, je vous recommande de prendre un modèle permettant de protéger à la fois le tibia et la cheville.

Le type de protège-tibia

Il existe effectivement plusieurs types de protège-tibias. Nous pouvons entre autres citer les modèles à glissières, les modèles à sangles, les modèles à manchons et les modèles avec chevillère intégrée.

Les protège-tibias à glissière

En plus de protéger tout le long de votre tibia, les protège-tibias à glissière vous offrent également une grande liberté de mouvement.

Les modèles à sangles

Ce type de protège-tibia a été pensé pour être porté directement sous votre chaussette. Très résistant, il est capable de protéger votre tibia de manière optimale.

Les protège-tibias à manchon

Le manchon est un moyen très pratique pour maintenir en place le protège-tibia. En effet, il vous suffit d’enfiler le manchon et de glisser la protection dedans.

Les protège-tibias avec chevillère

Ce type de protège-tibias permet de protéger en même temps le tibia et la cheville. Il a l’avantage de ne pas bouger durant tout le match. Son utilisation convient pour les joueurs intermédiaires.

meilleur protège tibias football foot avis comparatif
La taille

Pour une protection optimale, il est important de bien choisir la taille de vos protège-tibias. Ainsi, il faudrait que l’accessoire soit bien adapté à votre corpulence. Un modèle trop petit pourrait en effet laisser une zone sans protection au niveau de votre tibia. Un modèle trop grand pourrait aussi occasionner des lésions. Il devra être bien ajusté à votre taille pour une utilisation plus confortable. Il ne devra en aucun gêner vos mouvements durant son utilisation. 

Le système de fixation

Pour pouvoir rester bien en place, le protège-tibia devra être pourvu d’un système de maintien. Les modèles classiques intègrent souvent un système de maintien par 2 bandes élastiquées ou par manchon (chaussette). Les protège-tibias et chevilles quant à eux peuvent être pourvus d’un système de maintien par manchon ou par bandes auto agrippantes assurant un bon ajustement. Pour un meilleur confort d’utilisation, il est primordial que l’accessoire reste bien en place sur le mollet durant le match.

meilleur protège tibias football foot avis comparatif
La position du joueur

Le type de protège-tibia à utiliser pourra également varier en fonction du poste que vous occupez dans votre équipe. En effet, le type de protège-tibia à utiliser ne sera pas le même pour tous les joueurs dans une équipe. Le gardien de but pourra mettre un protège-tibia léger pour une protection minimale. Pour l’attaquant, un protège-tibia léger et résistant suffit pour une meilleure mobilité. Le milieu de terrain aura besoin d’un protège-tibia robuste et léger. Le défenseur quant à lui aura besoin d’un protège-tibia plus robuste, avec une chevillère intégrée. 

Le matériau de conception

La qualité du protège-tibia dépendra en grande partie du matériau avec lequel il a été conçu. Parmi les matériaux préférés des professionnels, on peut citer la fibre de carbone qui a l’avantage d’être flexible, léger et résistant. On peut également citer la fibre de verre qui est toutefois plus lourde, mais plus flexible. Il existe aussi des modèles en polyuréthane qui est à la fois rigide et lourd. Certains protège-tibias peuvent aussi être réalisés en mousse de caoutchouc qui est très léger, mais n’offre pas une protection optimale. Les modèles en plastique (PVC) sont aujourd’hui de plus en plus délaissés par les footballeurs en raison de leur faible résistance aux chocs.

meilleur protège tibias football foot avis comparatif

Ce guide sur les protège-tibias touche maintenant à sa fin. J’espère que vous avez trouvé le modèle capable de répondre à vos besoins. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me les poser.

À très bientôt sur le blog,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif et Entraîneur à Lyon

Écrire un commentaire