Guides d'achat

🥇Quel est le meilleur filet de rebond (rebondisseur) de football en 2022 ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

🥇 Quel est le meilleur filet de rebond (rebondisseur) de football en 2022 ? L’Avis d’un Pro !

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un filet de rebond et pourquoi en avoir un ?
  2. Comment choisir le meilleur filet de rebond ?
  3. Quels sont les meilleurs filets de rebonds de football en 2022 ?

Il existe tout un tas d’accessoires destinés aux pratiquants et aux amateurs de football. En effet, il est désormais facile de s’équiper et de pratiquer ce sport à la maison ou en extérieur. Parmi ces équipements, on retrouve notamment le filet de rebond de football. 

Si vous cherchez à acheter un équipement de ce type, il convient tout de même de bien vous renseigner pour ne pas être déçu. En tant que féru de football, et professionnel du sport, je vais vous révéler tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter votre rebondisseur de football.

Enfin, je vous présenterai ma sélection des meilleurs filets de rebonds de football, que vous pouvez voir directement en cliquant ici ! 👈

meilleur filet de rebond football rebondisseur

Sinon, voici tout ce que vous devez savoir : 

Qu’est-ce qu’un filet de rebond de football et pourquoi en avoir un ? 

Comme son nom l’indique, un filet de rebond est un filet servant à faire rebondir un ballon de football. Mais alors, vous vous demandez peut être à quoi cela sert-il ? 

Il faut savoir qu’un rebondisseur de ballon a de nombreuses utilités. Pour un enfant, cela servira notamment de pouvoir s’amuser au football de façon autonome. L’équipement pourra ainsi lui renvoyer le ballon pour qu’il s’entraîne et puisse marquer. C’est souvent un appareil assez peu encombrant qui peut être utilisé dans un jardin, un terrain de foot, à la plage ou dans une cour. 

Mais les grands ne seront pas en reste avec ce type d’accessoire. En effet, les filets de rebonds sont aussi utilisés par les amateurs de ce sport. On l’utilise dans plusieurs situations comme l’entraînement aux reprises de volleys, au jeu de tête, à l’amélioration des passes ou aux réflexes des gardiens. 

Comme vous l’imaginez, cette liste est non exhaustive et le filet de rebond se montrera utile dans de nombreuses situations. Il se complète souvent avec une cage de football, mais peut très bien s’utiliser seul. 

meilleur filet de rebond football rebondisseur

Comment choisir le meilleur filet de rebond ? 

Avant d’acheter le premier filet de rebond venu, je vous invite à porter une attention particulière aux critères que voici : 

1. Les dimensions 

Avant toute chose, il faudra considérer la taille de votre futur rebondisseur de ballon. Il faut bien sûr que ce dernier soit en adéquation avec l’espace alloué pour vous en servir. Mais aussi prendre en compte son futur espace de rangement. La taille aura bien sûr également un impact sur les exercices que vous pourrez pratiquer. Plus votre filet de rebond est grand et plus les possibilités d’entrainements seront possibles. 

Pour un usage classique ou un enfant, un filet d’environ 80×80 cm suffira amplement. Pour les clubs ou les amateurs de foot, vous pouvez partir directement sur des filets de plus d’1 mètre sur 1 mètre.

meilleur filet de rebond football rebondisseur

2. Le nombre de faces

Un filet de rebond a généralement une seule face, mais dans certains cas on peut retrouver jusqu’à 4 faces utilisables. Un filet de rebond ayant deux faces (ou plus) pourra être utile dans le cas ou vous avez une équipe à entraîner ou plusieurs enfants dans la famille. Sinon un filet de rebond à simple face fera parfaitement l’affaire.

3. La résistance 

Pour ce critère, vous devrez vous pencher sur la qualité globale du rebondisseur. 2 éléments seront à prendre en considération. Tout d’abord le filet qui doit être conçu avec un maillage solide.

Mais également le cadre qui sera de préférence en métal comme l’acier. Enfin la présence de piquets d’ancrage au sol (sardines) est fortement recommandé pour une meilleure stabilité sur le terrain.

meilleur filet de rebond football rebondisseur

4. Le tarif 

Au niveau du prix, vous trouverez généralement des filets de rebonds de football allant d’une cinquantaine d’euros à près de 200 € pour les modèles professionnels. Bien sûr, il conviendra de choisir un rebondisseur en adéquation avec votre budget et vos attentes. Inutile de prendre un modèle très onéreux pour un enfant. Par contre si vous êtes un vrai amateur de foot, portez une attention aux modèles professionnels qui seront sûrement plus adaptés pour vous. 

meilleur filet de rebond football rebondisseur

Quels sont les meilleurs filets de rebonds (rebondisseurs) de football en 2022 ? 

Maintenant que vous savez tout sur le sujet, voici une sélection des meilleurs filets de rebonds que j’ai trouvé pour vous :

HOMCOM Filet de Rebond de Football Pliable : le plus pratique 

Si vous recherchez un filet de rebond de qualité et pas trop cher, le Homcom est vraiment un super choix. Ce rebondisseur de ballon pliable et ajustable sur 5 niveaux et très pratique à utiliser. Avec ses 4 piquets d’ancrage au sol en forme de U, il ne bouge plus une fois mis en place. Le filet en PE ainsi que la structure en métal sont très solides.

Sa surface de 78 x 78 cm sera parfaite pour un enfant ou un joueur occasionnel. Et le rebond du ballon est bien présent, franchement pour le prix ça se justifie !

HOMCOM Filet de Rebond de Football Pliable - Inclinaison réglable 5 Positions - dim. 84L x 78l x 78H cm - piquets d'ancrage Inclus Filet PE Blanc métal époxy Noir
  • ✅ SYSTÈME DE REBOND OPTIMISÉ : rebonds souples et contrôlables pour un entrainement premium
  • ✅ PLIABLE, RÉGLABLE, UTILISATION PRATIQUE : filet de rebond pliable, montage et démontage simple et rapide - Angle d'inclinaison réglable à 5 niveaux
Stiga Kicker 150 : une référence du marché

Stiga est une marque référence dans le domaine, et ce Kicker 150 ne déroge pas à la règle. Avec un cadre tube en acier de 25 mm de diamètre et un filet d’excellente facture, c’est un produit fait pour durer. En plus de cela des sardines sont fournis avec si vous souhaitez améliorer la stabilité (mais il tient très bien sans). Et avec une taille de 150 x 150 cm, il offre une belle surface de rebond. 

STIGA Kicker 150 Rebondisseur de Football, Filet de Rebond pour l'Entraînement - 150 x 150 cm, Noir/Orange
  • Filet à rebond de foot et autres sports de ballon Stiga, stable et idéal pour vos entraînements techniques
  • Améliorez votre contrôle du ballon, seul ou à plusieurs
POWERSHOT Filet de Rebond : un des meilleurs du marché

Powershot est certainement une des meilleures marques du marché. Ce nouveau filet de rebond peut se plier entièrement, ce qui est très pratique pour les collectivités sportives et les clubs.

Ici des bandes élastiques maintiennent le filet, ainsi vous n’avez pas à l’installer et le retirer à chaque utilisation. On retrouve ici un cadre en acier peint avec un maillage d’excellente facture. Le rebondisseur de balle est livré avec des sardines de maintien et un sac de transport. Et il dispose d’une surface très généreuse d’1 mètre sur 1 mètre

POWERSHOT Filet de Rebond/tchouckball/ENTIEREMENT Pliable - 1 x 1 m
  • ✅ Filet de rebond nouvelle génération : il se plie entièrement ! Très pratique pour ranger dans vos clubs
  • ✅ Bandes élastiques qui maintiennent le filet, pour ne pas avoir à l'installer et désinstaller à chaque fois que vous utilisez le filet de rebond
SKLZ Quickster Soccer : pour jouer à plusieurs 

Si vous cherchez un filet de rebond à plusieurs faces, et de grande taille, alors je vous conseille le SKLZ Quickster Soccer. Ce filet permet à 2 joueurs de pouvoir s’entraîner simultanément.

Peu encombrant, léger et facile à ranger, ce filet de rebond sera parfait pour les clubs ou les familles nombreuses. L’ensemble est de qualité et fidèle à ce que propose la marque généralement. Le prix est un peu élevé que les modèles précédents, mais cela se justifie par la taille (environ 1,80m sur 1,20m) et la qualité de l’objet. 

SKLZ Quickster Soccer Matériel d'entraînement à la maîtrise du Ballon, Matériel de Formation au Football, Améliore Le Contrôle et la Passe, Noir Jaune, 6ft x 4ft
  • Son roulé de balle réaliste vous aide à perfectionner vos passes et vos contrôles au sol.
  • Optimisez vos entraînements de répétition en bloquant la balle avec vos pieds, vos cuisses et votre poitrine
QUICKPLAY Spot Target Ball : le filet de rebond nouvelle génération

Je termine cette sélection avec le filet de rebond Quickplay. Ce dernier est aussi un excellent choix pour s’entraîner dans les meilleures conditions. Facile à installer et à ranger (dans son sac de transport), ce grand filet de rebond d’1,5x1m est de très bonne qualité. En effet, il suffit de 2 minutes pour faire et défaire ce rebondisseur de balle. Et plus très appréciable, il est possible de télécharger une application de formation gratuite eCOACH QuickPlay pour accéder à un large panel d’exercices d’entraînement de football spécialement dédiés pour le filet de rebond.

QUICKPLAY Spot Target Ball Rebondeurs 1,5 x 1M | Entraînement Multi-Sports de Balle - Maintenant avec Application de Formation Gratuite eCOACH
  • DÉVELOPPEZ VOS APTITUDES DE FOOTBALL - Le QuickPlay Spot Target Rebounder est un outil d'entraînement de football qui aide les joueurs à développer leurs compétences en précision, en puissance et en contrôle du ballon. Idéal pour l'entraînement en équipe et en solo et adapté à tous les âges. Téléchargez l'application de formation gratuite eCOACH QuickPlay pour accéder à un large éventail d'exercices d'entraînement de football spécialement conçus pour le Spot Rebounder.
  • LÉGER ET PORTABLE - Cet outil de coaching ultra-portable se range dans son propre sac de transport mince avec une bandoulière pratique, ce qui le rend facile à transporter et à ranger.

Nous arrivons désormais au terme de cet article. J’espère que celui-ci vous aura plus et aura répondu à toutes vos interrogations. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez m’écrire en commentaire. 

À très bientôt sur le blog de Meilleur du Sport,

sylvain coach sportif a Lyon

Sylvain, Coach Sportif à Lyon 

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Moi le filet me servira pour jouer au football américain (lancer fort dessus pour que le ballon revienne assez vite sur moi, comme ca je peux m’entraîner tout seul à attraper le ballon), mais du coup j’aimerais qu’il soit assez tendu pour que ca revienne bien et assez fort sur moi, lequel tu me conseillerais ?
    D’ans l’attente de ta réponse.
    Bonne journée.

    • Sylvain Répondre

      Bonjour Matthieu,

      Merci pour ton commentaire.

      Alors pour du football américain, même si je n’ai pas testé avec ce sport, je pense que ce filet est le plus indiqué : https://amzn.to/3sYyDv8

      Bonne journée et au plaisir,

      Sylvain

Écrire un commentaire